Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

22 Oct

John Mamann : son album "Love/Life" est disponible depuis le 21 Octobre !

Publié par Zik' Ever

John Mamann : son album "Love/Life" est disponible depuis le 21 Octobre !

D'un père qui a sorti plusieurs disques et chanté dans "La Révolution Française", le premier opéra-rock français, comme il se souvient "Je n'ai aucun souvenir d'enfance dans lequel il n'y avait pas de musique ou d'instruments", bercé aux sons des Beatles, Bob Marley, Stevie Wonder, Neville Brothers, James Taylor, Joni Mitchell, Charles Azanvour, Serge Gainsbourg et Jacques Brel, John Mamann obsédé de mélodie toujours en quête de bon son apprit en autodidacte le maniement du piano et de la guitare se refusant d'entrer dans une découverte mécanique : "Dès l'adolescence, je ne jouais plus les chansons des autres, je ne suis pas le gars avec sa guitare qui s'amuse autour d'un feu de camp. Ce qui m'intéressait, c'était la création." explique t'il.

A 18 ans, il part pour des vacances à Montréal, il y restera six ans (envie de changement) puis il partira pour Miami où il se retrouvera par le plus grand des hasards nez à nez avec Pascal Obispo avec qui il sympathisera "Je l'entendais parler musique avec un membre de son équipe. Cela m'a conforté dans le fait que c'était la vie que je voulais mener. Il fallait que je me donne cette chance de pouvoir faire ce métier.". Il retourna donc au domicile familial, John continua de travailler sans relâche pendant une année, d'autres maquettes virent le jour, il croisa à nouveau Obispo qui séduit par son potentiel décida de bosser avec lui : premier projet, une collaboration avec Louisy Joseph, John réalise et compose la quasi-totalité des chansons, se démarque le titre pop / soul "Assis par terre" qui devient un tube. Il collabore ensuite sur l'album éponyme de Natsha Saint-Pier, sur une partie de la BO du film "Fatal", sur la comédie musicale "Cléopâtre", sur le disque de Florent Pagny ("La huitième merveille du monde" et "J'ai arrêté de rêver"), puis de Luce ("La Machine" avec Orelsan) et celui d'Elisa Tovati, il produira aussi pour cette dernière le duo avec Tom Dice "Il nous faut".

La notoriété de John se construit par petites touches, puis un producteur d'une major qui a écouté ses maquettes et qui aime sa voix lui demande s'il a son propre univers, John lui envoie d'autres choses à lui et il est signé. Son premier album "Mister Joe" qui comporte un titre en duo avec Inna Modja, co-compsé avec son père, voit le jour. Le célèbre producteur américain RedOne souhaite le rencontrer, John commence alors à collaborer avec des artistes internationaux tels qu'Havana Brown sur "We run the night", Far East Movement sur "Live my life" avec Justin Bieber et LMFAO, Jason Derulo sur "Perfect Timing" et actuellement avec Jennifer Lopez. Puis John reçoit un texte, il a un flash, seul Johnny Hallyday peut l'interpréter, le cd du morceau intitulé "Autoportrait" est remis à Johnny qui adore le titre, il a d'ailleurs l'intention d'offrir cette chanson aux fans et de l'interpréter pour la première fois en direct à la Tour Eiffel, et c'est naturellement que les deux artistes accouchent ensemble de la mélodie "Devant Moi" figurant sur l'album "L'Attente". John figure ensuite dans l'équipe musicale du spectacle "Robin Des Bois" sur le titre "On est là pour ça".

Puis, John Mamann se met à bosser sur son deuxième album "Love/Life" qui sera disponible en une version rééditée dès le 21 Octobre prochain. Par rapport à "Mister Joe", il y a plus de contrôle, de maturité, de personnalité et de sérénité sur cet opus sur lequel John a recours au talent de réalisateur de Louis Bertignac sur cinq titres et à des plumes qui ont déjà fait leurs preuves (Elodie Hesme, Lionel Florence, Maurice Lindet, Florian Gazan, Banoît Carré), comme il dit : "Ce disque, c'est trente ans de mon existence. Je voulais qu'il soit à la fois personnel et universel. La thématique générale, c'est de ne pas tricher et d'assumer tel que l'on est.". Ronde entêtante des mélodies, refrains accrocheurs, voix chaude, ce sont des chansons fédératrices qui ne perdent pas l'équilibre aux premiers virages. Entre une touche d'autodérision sur "Fais pas la gueule John" et "Plus que les autres", un hymne à l'amitié sur "Allez viens", une célébration à l'instant présent sur "Ce moment-là", des sentiments sur la brèche sur "Comment garder l'amour" et "Je t'aime Amor" et un constat intime sur "Enfants de rues", une large palette d'emotions composent cet album qui pour sa réédition comporte deux titres inédits : un appel à la tolérance signé Yohann Mallory sur "Laissons les rêver" et un morceau sexy en diable produit par RedOne sur lequel participe la chanteuse portugaise Kika qui inonde actuellement les ondes, il s'agit bien évidemment du tube "Love/Life". Un superbe album que nous écoutons en boucle et que nous vous conseillons vivement de vous procurer dès sa sortie le 21 Octobre !

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !