Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

25 Nov

Interview de Dania Gio - 15 Novembre 2013

Publié par Zik' Ever

Interview de Dania Gio - 15 Novembre 2013

A l'occasion de la sortie de son premier album "Face à Face" le 25 Novembre, Dania Gio a répondu avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme à nos questions !

Bonjour Dania, tout d'abord peux-tu nous dire ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique ?

Bonjour, alors l'envie m'est venue naturellement petite, ma mère m'a inscrit à des cours de théâtre, de danse et de guitare, je rêvais d'abord d'être guitariste puis le chant est venu plus tard !

Tu as déjà un beau parcours musical derrière toi, fait de belles rencontres et d'enrichissantes expériences, peux-tu nous le raconter ?

J'ai eu l'honneur d'avoir été choisie par Phil Collins pour faire ses choeurs, puis assurer sa première partie devant 70 000 personnes deux soirs de suite. Avec la fondation Phil Collins, que j'ai eu la chance d'intégrer, nous avons fait plusieurs concerts, nous étions cinq chanteuses, deux batteurs, deux guitaristes, un bassiste et un synthé. Cela nous a permis d'avoir plus d'expériences sur scène. Ensuite, j'ai travaillé avec un compositeur qui bosse pour Universal, Yorgos Benardos, j'ai enregsitré le générique de "Totally Spies" sur TF1, puis j'ai enregistré le générique de Tara Duncan et j'ai tenu aussi le rôle de l'héroine dans l'histoire, c'était super exitant ! Ensuite, le label d'IVYRISE m'a choisi pour faire la voix féminine sur son titre "Line Up The Stars", un très bon titre qui a été en airplay sur NRJ.

Maintenant, peux-tu nous parler de ta rencontre avec My Major Company ? Pourquoi as-tu décidé de passer par ce biais là pour ton premier projet solo ?

My Major Company est un concept bien spécial, produit par des personnes dans le monde (France, Suisse, Belgique), des gens qui peuvent miser sur ton projet et en plus nous avons de bonne relation avec l'équipe. Cela ne se passe pas comme dans une maison de disques ordinaire.

En Juin dernier, tu nous dévoilais "S'il nous plaît", le premier extrait de ce projet accompagné d'un joli clip, peux-tu nous dire quelques mots sur ce titre et son vidéo-clip ?

C'est en effet le premier single de l'album mais surtout le coup de coeur de mes producteurs sur internet, je suis arrivée sur le site de My Major Company avec ce morceau et c'est avec lui que j'ai atteint la jauge de 100 000 euro. Nous avons trouvé que c'était un des titres les plus forts de l'album sachant qu'il y a d'autres singles en attente. Le clip a été tourné en Sicile, il y a eu pas mal d'anecdotes, du mauvais temps, de la grêle, à chaque fois qu'il y avait un rayon de soleil, on tournait ! Le clip est en deux parties, vous pourrez découvrir la suite dans le clip de mon second single "Face à Face" qui arrive très très bientôt ! Pour info, Fulvio qui tourne dans le clip n'est pas célibataire les filles ! (rire). Ce titre parle d'un amour interdit, de part la couleur de la peau, la religion, la culture, la nationalité, cela est arrivé à tous d'être en couple avec une personne pas appréciée par l'entourage, c'est pour cela que nous avons pris l'histoire d'une maman pas d'accord, dans le clip je lui tourne le dos et m'en vais...

Le 25 Novembre prochain, tu nous offriras ton premier album "Face à Face", quelles en seront les sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ?

L'album sera aux couleurs pop/rock, différents thèmes seront abordés mais il sera surtout basé sur l'amour, les problèmes affectifs. Ce fût une période mouvementée pour moi et j'ai voulu la retranscrire dans mes titres notamment sur "Sors de ma vie" que j'ai co-composé avec Yorgos, basée sur une histoire vraie, et sur "Le dernier mot" que j'ai écrit en terme de texte, je suis d'ailleurs très fière d'avoir un de mes textes sur mon album, titre basé aussi sur une histoire vécue. Je fais toujours en sorte que tout le monde s'y retrouve dans mes chansons. En plus de l'amour, je parle aussi de problèmes de drogue dans le titre "Faux Paradis" et il y a aussi un titre contre les mines antipersonnel "Ma vie en éclats". Il y a un large choix dans les textes de "Face à Face", je propose une écoute éclectique. Sur cet opus, j'ai bossé avec Vincent Baguian (1789, L'Opéra Rock), François Welegryn (Johnny Hallyday, Amel Bent, Tal), Amaury Salmon (Stanislas) et Alana Filippi (Calogero). L'album est composé entièrement par Yorgos Benardos.

Pourquoi as-tu souhaité intituler ton album ainsi ?

"Face à Face" est une des chansons pour laquelle je me suis battue afin de l'avoir sur mon disque, ce titre traduit le plus de sincérité et de profondeur, je pense que ce morceau traduit ma personnalité, ma sensibilité et ma sincérité en face du public.

Pourquoi être passé d'un répertoire anglais à un répertoire français ?

Cela fait dix ans que je chante en anglais, en français la mélodie et le placement du son par rapport aux mots sont différents, la dynamique est aussi complètement différente, ce fût un vrai challenge pour moi de réinstaller mon style vocal en français qui est une très belle langue. La France est très riche en culture et j'aime beaucoup la littérature française.

Y aura-t'il des featurings sur cet opus ?

Uniquement "Line Up The Stars" avec IVYRISE.

Nous avons pu apprécier plusieurs de tes covers sur internet, certaines seront-elles sur cet album ?

Non, je les ai faites uniquement pour la plaisir de les partager avec mon public sur Youtube.

Des concerts sont-ils prévus ?

Pour le moment je fais des showcases promotionnels, après la sortie de l'album nous envisagerons une tournée avec une date parisienne. Je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook (http://www.facebook.com/DaniaGioOfficiel) et sur mon compte Twitter (http://www.twitter.com/daniagio1) pour suivre mon actualité !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Je serai heureuse de vous compter parmi ma communauté, parmi mes fans et je serai ravie de vous rencontrer lors de mes concerts ! J'espère avoir conquis votre coeur ... Merci pour votre soutien ! Et merci à la rédac' de Zik' Ever ! Dania.

Un grand merci à Dania Gio pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !