Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

26 Nov

Interview de Julia Channel - 25 Novembre 2013

Publié par Zik' Ever

Interview de Julia Channel - 25 Novembre 2013

A l'occasion de la sortie de son album "Colors" en France et à l'étranger le 25 Novembre, Julia Channel a répondu avec beaucoup de simplicité et de gentillesse à nos questions !

Bonjour Julia, depuis quinze ans maintenant ton intérêt pour la musique est ton moteur, qu'est-ce qui t'a poussé à te consacrer pleinement à cette passion ?

Bonjour, alors j'ai toujours voulu m'y consacrer totalement mais les circonstances n'étaient pas toujours évidentes, cela fait trois ans que je suis à fond sur ce projet. La musique a toujours était une passion.

Quel(les) sont les artistes qui ont influencé ta carrière musicale ?

Aucun artiste en particulier, je voulais faire un album à mon image, quelque chose de très personnel, j'ai toujours eu une écoute très éclectique, j'écoute aussi bien du hip/hop que de l'opéra !

Peux-tu nous rappeler les grandes étapes de cette carrière ?

J'ai commencé ma carrière en 95, entre cette année-là et 2010 j'ai travaillé avec de nombreuses personnes très différentes, des équipes en France et en Belgique, à une époque les bons producteurs se trouvaient là-bas, j'ai enregistré plusieurs maquettes qui malheureusement n'ont jamais abouti ...

Peux-tu nous parler maintenant des deux premiers extraits de ton album "I'm in love" sorti en Mai dernier et "Never let me down" en Juillet dernier ?

Le titre "I'm in love" est dédié à mon fils, ce morceau a été écrit pendant ma grossesse et je l'ai enregsitré alors que j'étais encore enceinte. "Never let me down" est un titre très dynamique qui bouge bien !

Depuis le 25 Novembre, ton premier album "Colors" produit par tes soins, est disponible en digital, peux-tu nous parler de cet opus, de ses sonorités musicales et des thèmes que tu as souhaité aborder dans tes titres ?

"Colors" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal en France et à l'étranger, cet album est assez éclectique fait de sonorités pop, dance, ..., il n'y a pas de thème en particulier à part sur les titres "I'm in love" et "Free" qui sont très personnels, les autres morceaux sont surtout faits pour danser, ils sont très rythmés !

Pourquoi avoir intitulé ainsi ton album ?

Nous avons mélangé beaucoup de styles musicaux, "Colors", couleur au pluriel, veut dire qu'il y a une belle palette de sons sur cet album, le visuel est aussi très coloré !

Pourquoi as-tu choisi d'interpréter tous tes titres en anglais ?

Je travaille avec des anglo-saxons, la plupart des personnes qui ont bossé sur "Colors" sont anglais, américains, suédois et néerlandais et mon style musical s'adapte mieux sur des textes en anglais.

Des "show" sont-ils prévus ?

Oui à partir de Janvier 2014 dans le monde entier essentiellement en club !

As-tu d'autres projets en parallèle de ton album ?

Oui ! Mon calendrier 2014 vient de sortir sur mon site officiel : http://www.juliachannel.com/. Il est différent de ce que j'ai pu faire auparavant, il a été "shooté" dans de très beaux endroits, au Mexique, à la Barbade et aux Canaries.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci aux internautes qui m'ont suivi et qui me suivent, je vous invite à écouter mon album sur les plateformes de téléchargement légal et j'attends vos impressions ! Merci pour votre soutien ! Julia.

Merci à Julia Channel pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Merci à l'Hotel Park Lane pour son accueil.

Interview de Julia Channel - 25 Novembre 2013
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !