Interview de Julia Channel - 25 Novembre 2013
/image%2F0525379%2F201311%2Fob_785f8a5e51b89b01a03abc25cc7e530b_julia-channel.jpg)
A l'occasion de la sortie de son album "Colors" en France et à l'étranger le 25 Novembre, Julia Channel a répondu avec beaucoup de simplicité et de gentillesse à nos questions !
Bonjour Julia, depuis quinze ans maintenant ton intérêt pour la musique est ton moteur, qu'est-ce qui t'a poussé à te consacrer pleinement à cette passion ?
Bonjour, alors j'ai toujours voulu m'y consacrer totalement mais les circonstances n'étaient pas toujours évidentes, cela fait trois ans que je suis à fond sur ce projet. La musique a toujours était une passion.
Quel(les) sont les artistes qui ont influencé ta carrière musicale ?
Aucun artiste en particulier, je voulais faire un album à mon image, quelque chose de très personnel, j'ai toujours eu une écoute très éclectique, j'écoute aussi bien du hip/hop que de l'opéra !
Peux-tu nous rappeler les grandes étapes de cette carrière ?
J'ai commencé ma carrière en 95, entre cette année-là et 2010 j'ai travaillé avec de nombreuses personnes très différentes, des équipes en France et en Belgique, à une époque les bons producteurs se trouvaient là-bas, j'ai enregistré plusieurs maquettes qui malheureusement n'ont jamais abouti ...
Peux-tu nous parler maintenant des deux premiers extraits de ton album "I'm in love" sorti en Mai dernier et "Never let me down" en Juillet dernier ?
Le titre "I'm in love" est dédié à mon fils, ce morceau a été écrit pendant ma grossesse et je l'ai enregsitré alors que j'étais encore enceinte. "Never let me down" est un titre très dynamique qui bouge bien !
Depuis le 25 Novembre, ton premier album "Colors" produit par tes soins, est disponible en digital, peux-tu nous parler de cet opus, de ses sonorités musicales et des thèmes que tu as souhaité aborder dans tes titres ?
"Colors" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal en France et à l'étranger, cet album est assez éclectique fait de sonorités pop, dance, ..., il n'y a pas de thème en particulier à part sur les titres "I'm in love" et "Free" qui sont très personnels, les autres morceaux sont surtout faits pour danser, ils sont très rythmés !
Pourquoi avoir intitulé ainsi ton album ?
Nous avons mélangé beaucoup de styles musicaux, "Colors", couleur au pluriel, veut dire qu'il y a une belle palette de sons sur cet album, le visuel est aussi très coloré !
Pourquoi as-tu choisi d'interpréter tous tes titres en anglais ?
Je travaille avec des anglo-saxons, la plupart des personnes qui ont bossé sur "Colors" sont anglais, américains, suédois et néerlandais et mon style musical s'adapte mieux sur des textes en anglais.
Des "show" sont-ils prévus ?
Oui à partir de Janvier 2014 dans le monde entier essentiellement en club !
As-tu d'autres projets en parallèle de ton album ?
Oui ! Mon calendrier 2014 vient de sortir sur mon site officiel : http://www.juliachannel.com/. Il est différent de ce que j'ai pu faire auparavant, il a été "shooté" dans de très beaux endroits, au Mexique, à la Barbade et aux Canaries.
Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?
Merci aux internautes qui m'ont suivi et qui me suivent, je vous invite à écouter mon album sur les plateformes de téléchargement légal et j'attends vos impressions ! Merci pour votre soutien ! Julia.
Merci à Julia Channel pour cette interview !
Interview réalisée par Sonia.
Merci à l'Hotel Park Lane pour son accueil.
/http%3A%2F%2Fa1.mzstatic.com%2Fus%2Fr30%2FMusic6%2Fv4%2Fff%2F77%2Fea%2Fff77ea35-72b7-f04a-387e-7a14fd89c6c8%2F5055489298306_1.255x255-75.jpg)
Colors (De-Luxe Edition) by Julia Channel
Preview songs from Colors (De-Luxe Edition) by Julia Channel on the iTunes Store. Preview, buy and download Colors (De-Luxe Edition) for 9,99 €. Songs start at just 0,99 €.
https://itunes.apple.com/fr/album/colors-de-luxe-edition/id736196289?l=en