Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

25 Nov

Interview de Lala Joy - 13 Novembre 2013

Publié par Zik' Ever

Interview de Lala Joy - 13 Novembre 2013

A l'occasion de la sortie de son premier album "Je suis cette fille" en digital le 25 Novembre, Laly Joy a répondu avec beaucoup d'enthousiasme, de sincérité et de gentillesse à nos questions !

Bonjour Lala, tout d'abord, qu'est-ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique ?

Bonjour ! Vous allez bien ? Alors, quand j'étais petite mon père me faisait écouter beaucoup de chansons, l'envie de fredonner, de chanter m'est venue naturellement.

Peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours musical ?

Je m'appelle Lala Joy, j'ai 23 ans, tout a commencé il y a quelques années par plusieurs castings, des scènes, du studio, puis avec la rencontre d'un manager, Christophe, qui m'a repéré sur internet avec une de mes compositions qui s'appelle "Laisse moi tout arranger" et qui m'a présenté à un producteur et compositeur, Akérahim, qui a son propre label "New Time Songs", avec qui nous avons commencé par écrire et composer ensemble pour définir une direction, nous avons fait ensuite appel à d'autres auteurs tels que Christian Vié et Isabelle De Castro, ... Puis, nous avons commencé à enregistrer les maquettes, j'ai continué les scènes en parallèle, et les "covers" sur le web, à partir de là le label Polydor m'a repéré via internet avec ma reprise "Grenade" de Bruno Mars, j'ai eu quelques rendez-vous, puis le directeur artistique, Jérôme Labory, a eu le coup de coeur et l'ancien directeur, Christophe Lameignère, a décidé de me faire signer un contrat chez Polydor. J'ai enchaîné avec un premier single "Il y a" qui est un peu passé en radio et le clip à la télévision, ensuite j'ai enregistré avec Marlon Roudette notre titre "Anti Hero (Le saut de l'ange)" qui n'a fait que confirmer mon envie d'aller plus loin et de perséverer dans cette voie là ! Pour finir, il y a quelques semaines, j'ai sorti mon single "Au petit bonheur" qui j'espère fera un long chemin et le 25 Novembre, j'ai la chance de sortir mon premier album "Je suis cette fille" qui est la concrétisation et l'aboutissement d'un long travail en amont.

Quel(les) sont les artistes qui ont influencé ta carrière ?

Zazie pour ses textes et sa simplicité, la "soul music" en général avec des artistes tels que Stevie Wonder, Amy Winehouse et Angie Stone, Madonna qui est un exemple de carrière pour moi. Dans les nouveaux artistes d'aujourd'hui, j'aime beaucoup Katy Perry, elle est extraordinaire et à son propre style.

Fin Octobre, tu nous dévoilais ton single "Au Petit Bonheur", peux-tu nous parler de ce titre et de son vidéo-clip ?

C'est une chanson super joyeuse dans la continuité de mon premier single "Il y a", qui parle de la vie d'une jeune femme dans l'air du temps qui raconte qu'elle a l'impression d'avoir toujours un petit bonheur au-dessus de sa tête, et qu'elle a envie de prendre tout ce qu'il y a à prendre de la vie. Quant au clip, il reflète bien ma personnalité et la chanson, quelque chose de coloré, de positif et de "punchy". J'ai co-écrit le synopsis du clip, j'ai eu envie de jouer sur l'humour aussi.

Le 25 Novembre, tu nous offriras ton premier album "Je Suis Cette Fille", peux-tu nous parler de cet opus, de ses sonorités musicales, des thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir intitulé cet album ainsi ?

Je suis cette fille là dans cet album là, chaque titre raconte une histoire personnelle, et du moins j'ai essayé de l'adapter au plus grand nombre de personnes, c'est un album qui me ressemble d'où le titre que je lui ai donné. Quant à ses sonorités musicales, j'ai voulu mélanger les styles en proposant différentes sonorités, il y a des ballades comme le titre "Au final" piano-voix, certaines chansons sont un peu plus pop/électro comme "Pour vivre mes rêves", il y a le côté cuivre de la soul music qui reflète mon envie de mettre plusieurs instruments comme dans "Si tu veux être" et "Au petit bonheur", puis il y a "Toc Toc", la chanson qui finit l'album sur une note de reggae. Dans mes textes, j'aborde les thèmes d'une jeune fille de mon âge qui a envie d'exprimer ses sentiments, ses peines, ses joies et ce qu'elle voit autour d'elle aussi.

Tu as collaboré avec Marlon Roudette sur "Anti Hero (Le Saut De L'Ange)", titre présent sur ton album, comment est née cette collaboration musicale ? Peux-tu nous parler de ce titre et de son clip sortis en Septembre 2012 ?

Cette collaboration est née début 2012, Marlon cherchait une voix féminine française pour réinterpréter son titre "Anti Hero" qui existait déjà et qui était diffusé en Allemagne et en Angleterre. La maison de disques lui a proposé d'écouter plusieurs chanteuses et il m'a choisi, ce qui m'a beaucoup flatté et impressionné ! Ensuite, nous avons réadapté le texte, nous lui avons proposé notre travail, il nous a donné son feu vert, je suis donc partie à Londres enregistrer le duo et quelques mois plus tard, j'y suis retournée pour tourner le clip. Ce fût une superbe expérience, j'ai beaucoup appris de cet échange, ce fût un beau moment de partage.

Tu as assuré vingt-quatre dates en première partie de M.Pokora lors de sa tournée des Zénith en 2012 , que gardes-tu de cette expérience ? De nouvelles dates de concert sont-elles prévues pour toi ?

Plein de souvenirs, de bons moments, de belles rencontres, une expérience super enrichissante aussi bien humaine que professionnelle, j'ai pu aussi grandir et évoluer grâce à ces premières parties, et pas à pas à prendre confiance en moi. Pour le moment, je me concentre sur la sortie de cet album, je travaille déjà sur d'autres chansons et la scène viendra tout naturellement, en tous cas j'en ai vraiment envie !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci à la rédac' pour cette interview, merci aux internautes d'avoir pris le temps de la lire, si vous souhaitez en savoir plus je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook (http://www.facebook.com/lalajoymusic), sur mon compte Twitter (http://twitter.com/lalajoymusic) et sur mon Instagram (@lalajoy). Je serai ravie d'avoir vos impressions sur les titres de mon album. Je vous embrasse et j'espère à très vite ! Lala.

Un grand merci à Lala Joy et au Label Polydor pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !