Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

01 Nov

Interview de Romain Ughetto - 30 Octobre 2013

Publié par Zik' Ever

Interview de Romain Ughetto - 30 Octobre 2013

A l'occasion de la sortie de son premier album solo "Ange ou Démon" le 21 Octobre dernier, Romain Ughetto a répondu avec beaucoup d'enthousiasme et de simplicité à nos questions !

Bonjour Romain, tout d'abord, peux-tu nous dire ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique ?

Bonjour, vous allez bien ? Alors, j'ai commencé la musique vers l'âge de 13/14 ans en écoutant des groupes de rock comme Nirvana, j'avais très envie de faire comme eux. A Noël, j'ai commandé une guitare que mes parents m'ont offert, je m'y suis mis et c'est devenu ma priorité dans la vie !

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J'ai fait partie d'un premier groupe à l'âge de 15/16 ans au lycée avec mes potes, puis j'ai fait partie d'un autre groupe de mes 18 à 20 ans "The Slugz" avec qui nous avons fait un album et une tournée, c'était un groupe de punk/rock style. Quand le groupe s'est arrêté, j'ai commencé en solo, j'ai posté sur internet une vidéo acoustique qui a fait un petit buzz et de là j'ai commencé à bosser sur un album, j'ai fait une reprise d'Usher et de David Guetta sur le titre "Without You" qui a cartonné sur le net, de là j'ai pu me faire connaître, être signé en maison de disques et sortir mon album.

Maintenant, peux-tu nous parler de ton nouveau single "Je ne dirai pas les mots", co-écrit et co-composé avec Jena Lee ? Pourquoi avoir choisi de travailler avec cette artiste sur ce titre ?

Je connais Jena Lee depuis longtemps, j'aimais bien ce qu'elle faisait, mon équipe actuelle bosse avec elle, et nous avons commencé à travailler ensemble sur plusieurs titres, ce single a été retenu par le label, peut-être que les autres titres arriveront sur un prochain album. En tout cas, cette collaboration était super, ce fût une belle expérience, je suis très content que nous ayons pu mélanger nos deux univers.

Depuis le 21 Octobre dernier, tu nous offres ton premier album solo "Ange ou Démon " réalisé par Fred Savio et écrit et composé par toi-même, peux-tu nous parler de cet opus, de ses sonorités musicales, des thèmes abordés dans tes titres et de ta collaboration musicale avec L'Algérino sur le titre "De l'autre côté" ?

Cet album est très éclectique, c'est un mélange de tout ce que j'aime, pop au sens large du terme, rock, acoustique, urbain, électro, ... Sur cet opus, je parle d'amitié, de la vie, des doutes, des colères, de l'amour, des thèmes qui touchent tous les jeunes. Quant à ma collaboration avec L'Algérino, j'avais déjà composé le refrain de ce titre il y a très longtemps, je voulais travailler dessus avec un rappeur, et avec lui ça collait, le titre parle du fait que malgré les différences qui nous opposent nous sommes tous liés. Nous avons bossé ensemble en studio les couplets et je suis très content du résultat. C'est un peu un hymne pour son côté mélange.

Avec quel(les) artistes aimerais-tu bosser sur de futurs projets ?

Avec Max Martin, en tant que compositeur, qui a travaillé avec entre autres Katy Perry et Pink. J'adorerais faire un featuring avec Katy Perry ou Selena Gomez. Et si cela devait se faire avec un groupe, cela serait avec Simple Plan !

As-tu des dates de concerts prévues prochainement ?

Des showcases/dédicaces en points de vente sont prévus, je serai le 2 Novembre à Nantes au Centre Commercial Atlantis. D'autres dates vont arriver et une tournée est en prévision pour 2014 !

Une avant-dernière petite question, qu'est-ce que cela fait pour un jeune artiste d'être appelé "Le nouveau phénomène du web" ?

Cela tue parce que c'est incroyable ! On te dit souvent fait toi connaître par internet, mais cela te paraît tellement impossible que le fait que cela m'arrive est énorme ! De nombreux artistes américains dont je suis fan ont fait cela et ça a marché pour eux. En France, il n'y a que peu d'artistes pour qui ça marche par ce biais là, je suis fier d'avoir eu cette chance ! J'ai deux forces, je me suis fait connaître via Youtube et par mes fans, et cela me permet aujourd'hui d'être visible dans les médias alors que d'habitude c'est l'inverse !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci à tous pour votre soutien ! N'hésitez pas à partager au maximum ma musique, nous faisons tous partie de la même famille ! Un grand merci à vous tous ! Romain.

Merci à Romain Ughetto pour cette interview et son accueil !

Interview réalisée par Sonia.

Retrouvez Romain Ughetto sur ses réseaux sociaux :

Facebook : http://www.facebook.com/RomainUghettoOfficiel

Twitter : http://www.twitter.com/Romain_Ughetto

Instagram : Romain_Ughetto

Et nous vous invitons à visiter le Blog de Luddie : http://www.romainxughetto.skyblog.com

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !