Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

18 Nov

Interview de Vitaa - 6 Novembre 2013

Publié par Zik' Ever

Interview de Vitaa - 6 Novembre 2013

A l'occasion de son grand retour sur le devant de la scène avec la sortie de son nouvel et troisième album "Ici Et Maintenant" aujourd'hui, Lundi 18 Novembre, Vitaa a répondu avec beaucoup de simplicité et une grande gentillesse à nos questions !

Bonjour Vitaa, nous sommes très heureux de te retrouver, peux-tu nous rappeler en quelques mots ton parcours musical ?

Bonjour et merci à vous, alors j'ai commencé assez jeune dans le milieu du hip/hop notamment avec Dadoo sur plusieurs compil's RnB, puis en 2006 j'ai enregistré "Confessions Noctures" avec Diam's, de là j'ai commencé ma route en solo avec la sortie de mon premier album "A Fleur De Toi".

Le 23 Septembre dernier, tu nous offrais le premier extrait de ton nouvel album "Game Over" en featuring avec Maître Gims, comment est née cette collaboration musicale ? Peux-tu nous parler de ce titre et de son vidéo-clip ?

J'ai toujours voulu bosser avec Gims, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises pour des productions, il a d'ailleurs produit deux titres de mon album en plus de "Game Over". Ce single faisait partie de ses morceaux écrits par lui il y a plusieurs années, quand il me l'a proposé je l'ai adoré, nous avons continuer à travailler ensemble dessus et nous l'avons enregistré. Quant au clip, je me suis beaucoup investie dans l'image, je voulais quelque chose de différent par rapport à ce que je faisais auparavant.

"Game Over" s'est classé très rapidement #1 du Top Single Digital sur iTunes, son clip a été visionné plus de 17 millions de fois sur Youtube, qu'elle a été ton ressenti en découvrant ces excellents chiffres ?

Franchement, je ne réalise pas, ça me dépasse ! Gims savait que ce titre serait # 1 mais moi, je n'étais pas convaincue, ce fût une très grande et belle surprise !

Le 18 Novembre prochain, ton nouvel et troisième album "Ici Et Maintenant" sera disponible dans les bacs et en digital, peux-tu nous parler de la création de cet opus, de ses sonorités musicales et des thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir intitulé ton album ainsi ?

Cet album est très personnel, je me suis inspirée de ma vie, d'événements arrivés à mes proches, le titre "L-I-H-A-M" est dédié à mon fils, son arrivée dans ma vie a été un vrai bouleversement et un véritable bonheur. Cet opus aura des sonorités pop/urbaine, un mélange de RnB, de soul, avec une touche d'électro qu'il n'y avait pas dans mes précédents albums et des sonorités plus pop qu'auparavant aussi. "Ici Et Maintenant" est le titre de l'intro, et le dernier titre que j'ai écrit, je me suis coupée de la scène médiatique pendant deux ans pour créer mon album et je trouvais que ce titre était adéquat vu la situation, le "maintenant" signifie je dois sortir de l'ombre pour y aller et revenir en force, du moins je l'espère.

Sur "Ici Et Maintenant", tu nous proposeras un deuxième featuring, cette fois-ci avec Amel Bent sur le titre "Avant Toi", peux-tu nous parler de cette collaboration ?

Cela s'est fait via Twitter, les gens nous demandaient souvent une collaboration, Amel était partante, elle m'a laissé carte blanche, j'ai écrit le texte et nous nous sommes retrouvées en studio pour l'enregistrer. Tout s'est très bien passé !

Des dates de concerts sont-elles prévues ?

Pas encore mais nous sommes entrain de caller une date parisienne pour le Printemps 2014, là je vais faire des showcases et des séances de dédicaces en Province. Peut être qu'une tournée sera en prévision, à voir ...

Pour finir as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci à tous pour votre soutien et d'être aussi actifs sur les réseaux sociaux, cela me touche beaucoup et j'ai hâte d'avoir votre ressenti sur tous les titres de l'album !

Un grand merci à Vitaa, à l'équipe de Def Jam France et à Only Pro Agency pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !