Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

17 Jan

Interview de Damien Lauretta (Dreams : 1 Rêve 2 Vies) - 14 Janvier 2014

Publié par Zik' Ever

Interview de Damien Lauretta (Dreams : 1 Rêve 2 Vies) - 14 Janvier 2014

A l'occasion de la diffusion de la série événement "Dreams : 1 Rêve 2 Vies" du Lundi au Vendredi à 17H55 sur NRJ12 et de la sortie de la bande originale de la série en digital le 2 Janvier dernier, Damien Lauretta a répondu avec beaucoup de gentillesse et de simplicité à nos questions !

Bonjour Damien, tout d'abord peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, je m'appelle Damien Lauretta, j'ai 21 ans, je suis originaire du Sud de la France. C'est en m'inscrivant à la chorale de mon collège que j'ai eu envie de faire de la musique. J'ai pris des cours de chant pour me perfectionner à Cannes La Bocca dans une école de comédie musicale. Ensuite, j'ai fait un bac art dramatique, j'ai étudié avec Thierry Surace le directeur de la Compagnie Miranda qui est dans le Sud et avec Michael Besigot qui m'a tout appris niveau chant. J'ai participé à plusieurs émissions sur TF1 "La Bataille Des Chorales" et "Le Grand Show Des Enfants" ainsi qu'au programme "The X Factor" sur M6 en 2011 dans le groupe "2NDE Nature" créé par la production, à la base je m'étais présenté en solo. Après mon élimination, je me suis installé à Paris, j'ai eu un moment de flottement où j'ai composé beaucoup de musiques et enregistré de clips avec ma webcam de ma chambre. Je suis pianiste, j'ai toujours voulu composer mais avant cela ne sortait pas, il m'a fallu le temps de mettre les choses en ordre dans ma tête. Après le tournage de "Dreams" à Saint Martin, j'ai investi l'argent que j'y avais gagné dans un home studio dans ma chambre de bonne à Paris. Je fais beaucoup de musique, le fait d'être loin de ma famille et de mes amis me rend très productif, plusieurs titres sont encore au chaud dans mon ordi. Là, avec Alice Raucoules, nous venons d'enregistrer un clip "Amours Imaginaires". Je suis très curieux et j'aime comprendre comment les choses fonctionnent.

Depuis le 6 Janvier, nous te retrouvons chaque soir du Lundi ou Vendredi à 17H55 en tant que comédien, chanteur et musicien dans la nouvelle série événement de NRJ12 "Dreams : 1 Rêve 2 Vies", peux-tu nous présenter ce programme et nous dire ce qui t'a donné l'envie d'y participer ? Peux-tu nous dire quelques mots sur ton personnage ?

"Dreams" est une comédie romantique musicale. Un concours de chant arrive sur l'Ile de Saint Martin, Julia, qui rêve de chanter alors que son père, riche homme d'affaire de l'Ile, est contre le fait qu'elle se produise sur scène (sa femme était chanteuse et les a quitté lui et sa fille pour Vegas), veut qu'elle travaille avec lui dans sa société, mais cette dernière va trouver un stratagème en se créant le personnage de Jess dont je vais d'ailleurs tomber amoureux, pour pouvoir participer à ce concours... Jean-Manuel DuPont, le producteur de la série, cherchait par casting un jeune homme de 21 ans pour interpréter le rôle de Luka, mais je n'avais que 19 ans à l'époque, ils ont alors proposé à un ami avec lequel j'avais posté une vidéo sur Youtube mais le producteur m'a repéré et m'a soutenu tout le long du casting (dix à quinze étapes) même si je n'avais pas encore l'âge. Dans cette série, je joue le rôle de Luka, quelqu'un de rebelle, qui a un groupe de musique et qui travaille au bar de sa mère en tant que plagiste pour gagner un peu d'argent et qui va se retrouver sans le vouloir dans le casting du concours de l'Ile, "Dream Star", en tant que compositeur ...

Depuis le 2 Janvier, la Bande Originale de "Dreams" que tu interprètes aux cotés d'Alice Raucoules et d'Elsa Esnoult est disponible en digital, peux-tu nous parler des titres que tu y chantes ?

Dove Attia a composé les titres "Je veux tout" et "Dernière histoire", le groupe Mutine "Entre mes lignes", "Etoiles filantes" et "Ici ou là-bas". "Lumière d'un soir" a été composé par Yohann Malory. L'album est aux sonorités pop/électro avec des textes totalement en français, la série est cent pour cent française, NRJ12 sont souvent les seuls à faire des productions cent pour cent françaises. Cela a été un réél plaisir de faire cette B.O ayant toujours eu une vocation vocale et musicale.

Quelques showcases/dédicaces sont-ils prévus ?

C'est en projet mais il n'y a rien de décidé pour le moment ...

As-tu d'autres projets en parallèle ?

Je continue à composer ma musique, à écrire mes textes, à travailler mes mélodies, à y faire les arrangements, tout ceci est bien au chaud dans mon ordi ! J'ai beaucoup d'envies et de rêves que j'espère réaliser !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Quand on croit en quelque chose dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras pour atteindre ses objectifs parce que tout le monde est exceptionnel et à quelque chose à dire. Je vous embrasse et vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, merci pour votre soutien et j'espère à bientôt ! Damien.

Merci beaucoup à Damien Lauretta pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Interview de Damien Lauretta (Dreams : 1 Rêve 2 Vies) - 14 Janvier 2014
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !