Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

10 Feb

Interview de Mister You - 29 Janvier 2014

Publié par Zik' Ever

Interview de Mister You - 29 Janvier 2014

A l'occasion de la sortie de son nouvel et second album "Le Prince" le 10 Février, Mister You a répondu avec beaucoup de simplicité et de gentillesse à nos questions !

Bonjour Younès, tout d'abord peux-tu nous dire ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique et plus particulièrement du rap ?

Bonjour, je suis très mélomane, donc la musique en elle-même et le rap parce que c'est le style de musique que j'ai le plus écouté étant gamin.

Peux-tu nous rappeler les grandes étapes de ton parcours musical ?

En 2010 j'ai sorti une mixtape "MDR" (Mec De Rue), en 2011 mon premier album "Dans ma grotte", en 2012 "MDR 2" (mixtape), l'été 2013 le single "Funk You 2" avec DJ Abdel, Francisco et Big Ali, puis la même année le single "3 Arbi Fi Bérize" et en ce début 2014 mon second album "Le Prince".

Maintenant peux-tu nous parler des quatre premiers extraits officiels de ton nouvel album, "J'Voulais" sorti en Octobre dernier, "3.5.7" deux mois après, "A Toi" et "Paré Pour Décoller" en ce début d'année ainsi que de leur vidéo-clip respectif ?

"J'Voulais" est le titre qui annonce le nom de mon album "Le Prince" qui sort le 10 Février chez Def Jam France, je voulais qu'il y ait un double impact dans le sens où je n'étais pas trop apparu ces derniers temps à part avec DJ Abdel, Francisco et Big Ali avec le titre "Funk You 2" et avec la sortie du single "3 Arbi Fi Bérize" en featuring avec Balti et Apoka dont le clip a été tourné en Tunisie, en Algérie, au Maroc et à Paris. Je souhaitais balancer ce morceau avec un clip en première introduction pour présenter l'album. "3.5.7" est un morceau plus ciblé que "J'Voulais", un titre trap-music ce qui se fait beaucoup en ce moment, c'est grave dans l'air du temps, je voulais montrer que j'étais tout terrain. Le titre "A Toi" est un morceau beaucoup plus sentimental qui fait découvrir un nouvel univers (romantique), quant à "Paré Pour Décoller" permettait d'avoir un équilibre après un morceau ouvert je souhaitais offrir à mon public un titre un peu plus "ghetto". C'est important qu'il y ait de l'image qui facilite la compréhension des textes, histoire de montrer les divers univers de cet album, c'est pour cela que j'ai clipé ces quatre premiers extraits.

Le 10 Février prochain, tu nous dévoileras ton nouvel et second album "Le Prince", pourquoi avoir intitulé ton album ainsi ? Quels thèmes as-tu souhaité aborder dans tes titres ?

"Le Roi" c'était trop prétencieux, "Le Prince" reste dans la lignée des Rois mais n'a pas toutes ses responsabilités, "Le Prince" a plusieurs facettes dans mon album, dans le titre "A Toi" vous découvrirez Le Prince Charmant, avec "Chambre 1408" Le Prince Des Ténèbres, avec 'Younited" Le Prince D'Arabie, au travers de mes titres de nouveaux Princes se dévoilent, cet album est un arc-en-ciel de Princes ! Quant aux thèmes, j'aborde les sujets de l'amour, de la colère, de la maturité, ... Je tiens à passer un message positif, je suis conscient du rôle que j'ai par rapport à la jeunesse et aux jeunes qui s'identifient à moi.

Peux-tu nous parler de tes collaborations musicales sur les titres "Passe-Passe" et "11.43" présents sur cet opus ?

J'interprète "Passe-Passe" avec Al Bandit, un jeune que j'apprécie humainement et artistiquement qui fait partie du label que j'ai créé, STA-IVEMUSIC, pour les jeunes rappeurs, à la découverte de nouveaux talents. Sur "11.43", titre qui dure 11 minutes 43, je suis accompagné par Brûlé, Lacrim, Nessbeal, Al Bandit et d'autres rappeurs de mon label. Ce fûrent d'excellentes collaborations.

Des concerts sont-ils prévus ?

J'ai une tournée des clubs qui a débuté et j'attends de préparer ma tournée en Europe, au Maghreb et au Canada.

En 2011, tu as été invité sur le plateau de l'émission "La Nuit Nous Appartient" présenté par Mustapha El Atrassi dans laquelle tu as rappé sur plusieurs grands classiques de variété française dont le titre "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, n'aurais-tu pas envie de réitérer cela en nous proposant quelques titres en bonus sur un prochain album ou en live lors de futurs concerts ?

Si cela ne tenait qu'à moi, cela aurait été avec plaisir, mais malheureusement je ne pourrai le faire qu'en live étant donné que je ne pense pas qu'on me donne les droits d'exploitation sur ces musiques, juridiquement parlant je n'aurai pas le droit de les sortir sur un album.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, qui me soutiennent et qui me soutiendront ! Et merci à ceux et celles qui se procureront mon album "Le Prince" ! Big Up à tous ! You.

Un grand merci à Mister You pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Interview de Mister You - 29 Janvier 2014
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !