Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

11 Feb

Interview de NICOM - 05 Février 2014

Publié par Zik' Ever

Interview de NICOM - 05 Février 2014

A l'occasion de la sortie de son premier album "En Plein Vol" le 10 Février, NICOM, auteur-compositeur-interprète, a répondu en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme à nos questions !

Bonjour NICOM, tout d'abord, qu'est-ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique ? Et quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé ?

Bonjour, ce sont les artistes qui m'ont influencé, des groupes de rock comme Led Zeppelin, qui m'ont donné l'envie de faire de la musique. J'ai fait de la guitare, à la base j'étais guitariste, le chant est venu après. J'ai toujours été amoureux du son de la guitare électrique en particulier, tous les sons que l'on peut faire avec est quelque chose d'incroyable !

Peux-tu nous raconter ton parcours et ta rencontre avec My Major Company ?

J'ai commencé tout à fait normalement en suivant des études en alternance en informatique, marketing et communication, la musique était un loisir, un jour un voisin à sonner à ma porte en m'entendant jouer de la guitare, je pensais faire trop de bruit mais en faite il aimait beaucoup ce que je faisais et souhaitait entrer afin de mieux m'écouter. Ensuite, j'ai commencé à faire mes propres titres, puis je les ai posté sur MySpace, et je me suis inscrit sur le site de My Major Company, j'ai atteint la jauge de 100 000 euro pour faire mon premier album.

Maintenant, peux-tu nous parler de ton premier single "Le jour se lève" ? Pourquoi avoir choisi de la présenter sous la forme d'une session studio et non d'un clip ?

Le clip arrive très bientôt ! Les sessions studios étaient pour présenter l'album, nous en avons enregistré onze c'est à dire tout l'album. J'ai écrit ce titre suite à une longue série de mauvais temps, je suis normand (rire), et un jour de beau temps, j'ai enregistré ce titre, un moment de joie après de nombreux moments un peu tristounets où j'étais contrarié de n'avoir pu faire de projet pendant mes vacances à cause du temps. Cette chanson m'est venue naturellement.

Le 10 Février, tu sortiras ton premier album "En plein vol", quelles en seront les sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir intitulé cet album ainsi ?

Cet opus aborde toujours les choses du bon côté, c'est un album optimiste où je parle de choses vécues, et je peux vivre les mêmes choses que tout le monde. Quant à son titre, la musique a été un grand changement pour moi, dans ma vie professionnelle de base j'avais plein de projets et "en plein vol" la musique est arrivée ! Les sonorités sont très rock, j'ai voulu enregistrer cet album comme à la vieille époque avec de vrais musiciens qui ont véritablement enregistré les morceaux comme un live. Je ne voulais pas de "fake", pas de techniques modernes, comme à l'ancienne.

As-tu déjà un deuxième single en vue ?

J'aime beaucoup le titre "J'décolle", il me ressemble bien, c'est un titre qui parle de l'évasion grâce à la musique, qui parle de rêves, une bonne manière de s'évader en 3 minutes 30' (rire). Ce titre est le plus acoustique de l'album. Mais ce n'est pas du tout sûr qu'il soit le second single même si j'ai une tendresse particulière pour lui.

As-tu des dates de concerts prévues ?

Oui, des showcases dans plusieurs espaces culturels en France en acoustique pour présenter l'album, je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/NicomOfficiel) et sur mon compte Twitter (https://twitter.com/NicomRoxx) pour découvrir toutes les dates. Et prochainement, je donnerai sûrment un concert à Paris.

Envisages-tu de futures collaborations musicales ?

Pour le moment non, mais j'adorerais bosser avec Mademoiselle K !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci beaucoup pour votre soutien ! J'ai essayé d'écrire et de composer un album le plus sincère possible, j'espère que vous vous reconnaîtrez dedans à un moment donné ou à un autre et qu'il vous plaira. NICOM.

Merci à NICOM pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

L'album "En plein vol" de NICOM est disponible en digital sur iTunes : http://bit.ly/NicomItunes et en support physique.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !