Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

10 Mar

Interview de Darrell - 04 Mars 2014

Publié par Zik' Ever

Interview de Darrell - 04 Mars 2014

A l'occasion de la sortie de son premier EP "Black Mitzvah" en téléchargement gratuit sur son site officiel le 26 Février dernier, Darrell a répondu en toute sincérité à nos questions !

Bonjour Darrell, ravie de te revoir pour une nouvelle interview, cette fois "track by track" afin de parler des neuf titres qui composent ton premier EP "Black Mitzvah" dans lequel non seulement tu apportes du renouveau au hip-hop français en y ajoutant ta touche personnelle mais aussi où tu délivres des messages assez forts. Avant de commencer, peux-tu nous dire tout d'abord pourquoi avoir intitulé cet EP "Black Mitzvah" et non "Jeune & Con" comme initialement prévu ?

Bonjour, ravi aussi de vous revoir, alors "Jeune & Con" sera le deuxième EP qui sortira en Mai, je voulais encore le peaufiner sur quelques détails avant de vous le présenter. "Black Mitzvah" est donc mon premier EP et signifie ma Bar Mitzvah musicale, une célébration pour ce premier projet.

Maintenant, nous allons parler de chaque titre, nous commençons donc par son Intro ...

Cette intro parle de moi, de mon enfance jusqu'à maintenant, c'est un flashback par rapport à mon vécu et à mes parents. La phrase "les gens m'entendent mais je ne sais pas s'ils m'écoutent" est la première que je prononce dans cette intro donc sur cet EP et c'est celle qui le représente le mieux dans le sens où c'est mon premier projet.

Nous passons à "Avion En Papier" ...

Ce titre parle d'un moment d'évasion, ainsi que des gens qui sont autour de moi, je commence petit à petit à m'envoler artistiquement et dans ce titre j'explique bien que je ne laisserai jamais derrière moi les gens qui m'entourent et qui me soutiennent : "si je brille, tu brilles aussi". Je mets aussi en lumière le fait que tout dépend de moi "la balle est dans mon camp mais peut vite finir dans mon corps", c'est à moi de travailler et de persévérer pour réussir.

"L'Or" ...

Ce son est le plus fort de l'EP, il représente un état d'âme pris sur l'instant, comme une photo, c'est comme si nous étions toute l'équipe entrain de s'adresser aux gens qui disaient que nous n'y arriverions jamais. J'y explique aussi que je n'écoute pas trop les avis extérieurs de ceux qui essaient de te rabaisser pour se mettre en avant et que "tous les jours je prie pour avoir cette vie". C'est le livre L'Alchimiste de Paulo Coelho qui m'a donné envie de faire ce titre.

"2Chainz" en featuring avec Pesoa ...

Ce titre est un délire qui montre une facette de ma personnalité, même si je suis très calme, cela m'arrive quand même d'avoir parfois un petit côté "foufou" ! C'est un titre festif qui donne l'ambiance.

"Paris Cohiba (REC)"...

Ce titre est le résumé de trois mois compliqués que j'ai vécu et que j'avais besoin d'exprimer dans un titre. J'y parle des filles, de l'entourage, des gens extérieurs. J'exprime le souhait de sortir un peu de "cette vie de cité", de faire changer cette routine qui n'est pas facile, sans bien sûr ne jamais évincer les gens qui m'entourent : "beaucoup de choses vont changer mais sûrement pas l'équipe". C'est un florilège de pensées. Même si parfois "le diable" cause des embrouilles entre potes, ce n'est jamais plaisant d'être en conflit avec des gens que nous aimons, cela touche, de la même raison que ce qu'a fait Fofana a touché tout le monde d'où la phrase : "même si Satan essaie de foutre la merde comme Fofana un jour de Shabbat dites leur que l'équipe est soudée". Quoi qu'il arrive avec mon équipe nous sommes comme les cinq doigts de la main et nous continuerons à avancer ensemble !

Interview de Darrell - 04 Mars 2014

"Quand Même" en featuring avec Daniel Mkongo ...

Le refrain exprime bien le titre, je prends peut-être la mauvaise voie, certains membres de ma famille n'ont pas compris mon choix de faire de la musique mais c'est ce qui me passionne, il est important de faire quelque chose que l'on aime. Je ne pourrai jamais oublier ces moments et ces rencontres vécus grâce à la musique même si cela ne marche pas pour moi. Il n'y a pas de schématique de vie, il faut faire ce que l'on aime et s'en donner les moyens.

"Black Mitzvah" ...

C'est un titre dans lequel je retrace mes galères, mon parcours, j'exprime des choses fortes comme lorsque ma mère allait chercher des cartons de nourriture aux Restos du Coeur quand j'étais petit. Ce titre a été écrit en 2010, c'est le plus vieux titre de l'EP qui parle d'un contexte à cette époque là. On pourrait dire que ce titre est la première partie de "Paris Cohiba (REC)". Je ne m'enferme pas dans le négatif, je termine d'ailleurs ces deux titres avec un message d'espoir. A cette époque là, je ne croyais pas en l'amour, c'était l'humeur du moment. Mais à la fin du titre, il y a un message encore d'actualité quand je dis : "dites à ceux qui étaient absents les jours de pluie que je ne veux pas les voir quand le soleil fera lumière sur nous". A mon humble échelle, "Black Mitzvah" est mon petit classique.

"Charisme" ...

Ce titre est sur un son dub step que j'ai découvert à Londres en 2011, à l'époque je n'avais entendu personne rapper sur ce style de musique en France, j'aimais bien la vibe et les sonorités. Ce fût un bon concours de circonstance quand DJ Fresh P me l'a envoyé.

Et "On S'Envole" ...

C'est le premier titre de l'EP que j'ai mis sur le net pour planter le décor et annoncer qu'avec l'EP nous allions être mâitre de notre destin et s'envoler !

Pour finir cette interview "track by track", tu peaufines actuellement ton deuxième EP, peux-tu nous en donner déjà un avant-goût ?

Nous faisons le maximum pour qu'il sorte en Mai et il s'intitulera "Jeune & Con" ... A suivre ... !

Un dernier mot pour les internautes ...

Merci à tous les internautes de Zik' Ever et à la Team Black Mitzvah pour votre soutien, et à Sonia pour cette interview. Darrell.

Un grand merci à Darrell, Shoya et ArmonieLovesMusic pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

L'EP "Black Mitzvah" de Darrell est en téléchargement gratuit sur son site officiel : http://yeadarrell.com/

Interview de Darrell - 04 Mars 2014
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !