Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

15 Mar

Interview de R.E.D.K. - 13 Mars 2014

Publié par Zik' Ever

Interview de R.E.D.K. - 13 Mars 2014

A l'occasion de la sortie de son premier album solo "Chant de Vision" le 10 Mars dernier, le rappeur Marseillais du groupe Carpe Diem, R.E.D.K., a répondu à nos questions !

Bonjour R.E.D.K., tout d'abord, peux-tu nous dire ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique et plus particulièrement du rap ?

Bonjour, au départ ce fût un goût pour la musique en général, je suis né en 82 donc vous pouvez imaginer à quoi j'ai été élevé, Michael Jackson, Stevie Wonder, j'en passe et des meilleurs mais il fallait trouver le créneau musical qui me correspondait le mieux et ce fût le rap.

Quels sont les artistes de la scène hip-hop française et internationale qui t'ont influencé ?

Dans le morceau R.E.D.K. de l'album, je cite tous ceux qui ont joué un rôle dans mon parcours, dans le rap de IAM à Time Bomb, Oxmo en passant par Les Sages Poètes De La Rue, ... ils sont tous en partie musicalement à l'origine de ce que je suis aujourd'hui. Du côté américain, Wu-Tang, Mobb Deep, Nas, Busta Rhymes, ...

Maintenant, peux-tu nous rappeler ton parcours musical ?

Je viens du groupe Carpe Diem originaire de Marseille, nous avons sorti trois projets (deux albums et une mixtape) et il y a deux ans, j'ai sorti un album en commun avec Soprano.

Le 10 Mars dernier, tu nous dévoilais ton premier album solo "Chant de Vision" composé de 17 titres, en l'écoutant nous avons ressenti que tu avais eu un réél besoin de t'exprimer et de dénoncer certains faits de la réalité sociale au travers de cet opus, peux-tu nous parler des thèmes abordés dans tes titres ?

Ce que je vais vous dire n'est pas très original mais je parle de tout ce qui peut me toucher de près ou de loin. Je peux aussi bien vous parler de ma vision du quartier à travers le titre "Quitte La Tess", de Marseille dans "Plus Laide La Vie", au monde et ses guerres dans "Murderer", ... enfin de tout et de rien mais avec ma manière d'aborder un sujet qui varie d'un thème à l'autre.

Pourquoi avoir intitulé cet album ainsi ?

Parce que je m'inspire de ce que je vois ...

Peux-tu nous parler de tes collaborations musicales avec Kayna Samet, Soprano, Lino, Ali et ton groupe Carpe Diem sur cet opus ?

Ce ne sont que des collaborations "coup de coeur". Pour Carpe Diem cela coulait de source, passage obligatoire de l'album. Soprano aussi devait être pour moi présent sur ce projet, une suite logique. Et pour Kayna Samet, Ali et Lino, j'ai toujours kiffé ce qu'ils faisaient sauf qu'à l'époque où je les écoutais j'étais loin de m'imaginer qu'ils seraient sur mon album en 2014. C'est tout simplement ENORME !

Aurons-nous le plaisir de te retrouver prochainement sur scène ?

Oui ! Je serai le 4 Avril à Genève, le 5 Avril à Grenoble, le 12 Avril à Marseille, le 26 Avril à Manosque, ... d'autres dates restent à caler, vous pourrez les retrouver sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/redkofficiel et sur mon compte Twitter : @REDKCARPEDIEM

As-tu de nouveaux projets en préparation ?

Pour le moment, nous sommes concentrés sur la promo de "Chant de Vision" ainsi que sur les concerts et après nous nous pencherons sur la suite.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?
Allez choper "Chant de Vision", il est dans les bacs ! Vous serez satisfaits ou remboursés ! Soutenez les artistes que vous kiffez et big up à Zik' Ever ! R.E.D.K.

Merci à R.E.D.K. et à Only Pro Agency pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !