Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

23 Apr

INTERVIEW DE RODRIGO ACE - 22 AVRIL 2014

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE RODRIGO ACE - 22 AVRIL 2014

Le 14 Avril, Rodrigo Ace nous offrait en premier single, un reprise en bachata latino du tube de Patrick Bruel "J'te l'dis quand même", à cette occasion l'artiste a répondu à nos questions !

Bonjour Rodrigo, tout d'abord, peux-tu nous dire ce qui t'a donné l'envie de faire de la musique et les artistes qui t'ont influencé ?

Bonjour, alors j’ai été très tôt attiré par la musique de part mes origines, ma grand mère adorait chanter et mon oncle est musicien et chanteur, membre du groupe ILLAPU (groupe chilien de musique andine populaire). Les artistes qui m'ont le plus influencés sont Michael Jackson, pas seulement pour ses talents de danseur mais essentiellement pour la douceur de sa voix, et sa sensibilité artistique ... Juan Luis Guerra et Marc Anthony pour leur carrière et ce qu’ils ont apporté a la musique Latino ... pour n’en citer que quelques uns, mais il y en a beaucoup d’autres ...

Maintenant peux-tu nous raconter ton parcours ?

Je suis né au Chili et je suis arrivé a l'âge de 3 ans en France avec mes parents. J’ai grandi ici en conservant les deux cultures «je me sens autant français que chilien». J’ai commencé à m'intéresser sérieusement à la musique dès l’adolescence, en formant des groupes avec des amis ... C’est naturellement que je me suis lancé plus tard dans une carrière artistique, des premiers castings aux premiers contrats, j’ai appris sur le terrain car je n’ai pas eu la chance de faire une école de musique. Cela fait maintenant une dizaine d’années que je multiplie les expériences de scène et de studio en solo ou en groupe ... Ses dernières années, je me suis recentré sur ma carrière solo et je me suis dédié à l'apprentissage de la production musicale et de ses outils afin de réaliser mes propres titres.

Le 14 Avril, tu nous dévoilais une fabuleuse reprise en bachata latino du titre "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel, pourquoi avoir choisi de reprendre ce tube comme premier single avec ces sonorités dominicaines ? Un clip viendra t'il accompagner cette cover ? Si oui, peux-tu nous en donner déjà un avant-goût ?

J’ai choisi de reprendre "J’te l’dis quand même" parce que c’est l’une de mes chansons françaises favorites et je m’identifie beaucoup à elle. La musique est le grand amour de ma vie et comme dans toute passion il y a des hauts et des bas ... Pour la petite histoire, j’ai tout quitté à Paris pour faire partie d’un groupe de bachata urbaine aux USA, ce fût une expérience très enrichissante pour moi mais le groupe s’est séparé, et à mon retour en France j’ai eu envie de faire découvrir ce style très populaires là-bas et dans toute l'Amérique du Sud. Sous ses airs joyeux, la bachata est une musique mélancolique qui parle souvent d’amour, de passion, de rupture, de déception ... Quant au clip, il arrive très prochainement et sera à l’image de la bachata, un coté festif avec une pointe de mélancolie.

Es-tu déjà sur un projet de deuxième single, EP ou Album ? Si oui, quelles en seront les sonorités musicales et les thèmes que tu souhaiterais aborder dans tes titres ? Y aura t'il des featurings ?

Oui, cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec mon producteur Teetoff (Big Ali, Jessy Matador, Flavel & Neto) et son frère Thierry Battery sur un album avec des titres inédits. Une harmonie s’est crée tout de suite entre tous les trois et nous avons composé ensemble la plupart des titres qui seront dans l’album. Il sera avant tout festif, caliente, mais il y aura aussi des chansons plus nostalgiques et romantiques ... Quant aux sonorités, il n'y aura pas que de la bachata, il y aura un melange de toutes les musiques latines qui me font vibrer : Electro Latino, Reggaeton, Mambo Urbano, Cumbia, Ballade, Reggae, Kizomba ... Oui il y aura des featurings, mais je garde la surprise !

Avec quel(les) artistes rêverais-tu de travailler sur de futurs projets ?

J’adorerais pouvoir un jour chanter en duo avec Patrick Bruel sur cette chanson et je rêverais aussi de faire un duo avec Jennifer Lopez.

Aurons-nous le plaisir de te retrouver bientôt sur scène ?

Ojalá muy pronto ! J'espère très bientôt ! J’ai hâte de rencontrer mon public !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Que viva la música latina y que nunca se acabe la fiesta ! Vive la musique latine et que la fête ne s'arrête jamais !

Merci Rodrigo pour cette interview !

C’est moi qui vous remercie !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !