Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

17 May

INTERVIEW DE MIM'S - 06 MAI 2014

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE MIM'S - 06 MAI 2014

A l'occasion de la sortie de son premier album "One Step" en Décembre dernier, l'artiste londonienne MIM'S a répondu avec beaucoup d'enthousiasme et de sympathie à nos questions !

Bonjour MIM'S, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, alors je suis londonienne d'origine orientale, je suis arrivée en France en 2007 pour suivre mes études à La Sorbonne, je suis actuellement en Master Relations Internationales. J'ai commencé il y a trois/quatre ans la musique Aux Trois Mailletz à Paris, un cabaret où a débuté Nina Simone puis j'ai rejoint pour quelques dates l’équipe du Black Circus au Palais Maillot, toujours à Paris, où j'ai animé en tant que MC des soirées pour Bruno Mars et le rappeur Kid Ink. J'ai décidé de présenter mon projet musical à un label indépendant, je voulais rester à Paris pour continuer mes études et j'ai signé avec le label français GoMusic.

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé ?

J'ai toujours écouté beaucoup de underground, 2Pac, Busta Rhymes, ... et du hip-hop. J'écoute aussi du jazz, de la pop, du rock, du classique, je joue d'ailleurs du piano. De grandes artistes américaines telles que Whitney Houston et Beyoncé m'ont influencé. Etant auteur, j'écris mes textes, l'émotion passe aussi par cela.

En Décembre dernier, tu nous dévoilais ton premier album "One Step", peux-tu nous parler de cet opus, de ses sonorités musicales et des thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir choisi d'intituler cet album ainsi ?

"One Step" est le titre d'une de mes chansons qui à la base devait être le premier single de l'album mais finalement nous avons choisi "Gunshot" pour son dynamisme, nous avions eu aussi de meilleurs retours sur ce morceau. "One Step" est mon premier album, mon premier pas, mon premier projet d'où son titre. Cet opus est assez éclectique, vous y retrouverez aussi bien de la house, de l'électro que du ragga et du dancehall. Nous avons montré différentes facettes de ma personnalité et de ma voix. Sur certains textes j'aborde des faits personnels, sur d'autres je mets plus en avant mon flow. Dans le titre "Gunshot", je dis "je suis comme je suis", il faut savoir rester soi-même, et ses sonorités dancehall sont sympas pour danser entre amis. Le titre "One Step" est en rapport avec une histoire qui m'a marqué, je m'exprime à travers la musique et la scène, j'écoute beaucoup mais j'ai du mal à parler de mes sentiments.

Maintenant, peux-tu nous dire quelques mots sur le clip de "Gunshot" ?

Ce clip est très dancehall, très rythmé et reflète bien la musique et l'atmosphère du titre.

Sur cet opus, tu as choisi de nous présenter aucun featuring, avec quel(les) artistes rêverais-tu de travailler sur de futurs projets ?

J'ai eu pas mal de propositions, mais je préférais faire tout d'abord un premier projet solo et attendre les retours pour savoir vers où me diriger pour la suite. Je suis en projet de featuring avec le groupe de dancehall jamaïcain Red Eye Crew, j'ai posé le refrain sur un de leur titre, le projet a été validé donc la suite devrait bientôt arriver ... J'aimerais beaucoup collaborer avec Jessie J, une artiste complète que je trouve très talentueuse et avec Craig David.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène?

J'espère ! J'ai assuré la première partie de Big Ali au Bokao’s à Avignon en Février dernier puis j'ai fait d'autres scènes en France et en Belgique, je vous donne rendez-vous sur mon site officiel : http://www.mimsofficial.com/ pour connaître les prochaines dates !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Zik' Ever is the best ! MIM'S.

Un grand merci à MIM'S, à Fabien Furst et à l'équipe du Label GoMusic pour cette interview ! Merci au restaurant Le Ruisseau à Saint-Mandé pour son très bel accueil !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !