Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !

09 Jun

INTERVIEW D'AUREN - 5 JUIN 2014

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW D'AUREN - 5 JUIN 2014

A l'occasion de la sortie du clip de son nouveau single "En Face", Auren revient avec nous sur son parcours musical et son album "J'Ose" !

Bonjour Auren, tout d'abord, peux-tu nous raconter ton parcours et les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Bonjour, alors j’ai commencé le piano à l'âge de 7 ans, puisque ma grand-mère m’enseignait cet instrument. J’adorais aller tous les samedis matins apprendre le piano avec elle. J’ai toujours tenu un journal intime et lorsque j’ai eu 18 ans, c’est devenu une évidence de mettre mes paroles en chansons. Puis, j’ai travaillé en maison de disques, dans le Label Virgin, et j’ai rencontré Michael Jones qui m’a offert ses premières parties en piano-voix, je l’ai suivi pendant plus d'un an et demi en tournée. Ensuite, j’ai fait la rencontre d’Astaffort et j’ai assuré les premières parties de Francis Cabrel sur sa tournée "Des roses et des orties". J’ai sorti un album autoproduit en 2009, je l’ai défendu partout en France avec les premières parties de Chris Isaak. Puis, j’ai écrit de nouvelles chansons que nous avons testé sur scène. J’ai ensuite signé chez Naïve, j’ai sorti "J’Ose" et actuellement je défends cet album sur scène ! Les premiers artistes qui ont influencé ma carrière musicale sont des artistes français comme Souchon, Cabrel, Michel Berger et William Sheller, influence directe de mes parents. Plus tard, la folk, Bob Dylan, Johnny Cash, …

En Juin 2013, tu nous dévoilais ton deuxième album "J'Ose", peux-tu nous parler de cet opus, de ses sonorités musicales et des thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir choisi d'intituler cet album ainsi ?

Oser est un thème qui me tient à cœur puisque j’étais dans cet état d'esprit quand j’ai écrit l’album donc c’est vraiment oser dire non, oser se faire confiance, oser croire en soi, oser déplaire …Les thèmes abordés sont donc la confiance en soi et tout ce qui tourne autour de la place de la femme et de l’amour sous toutes ses formes : profond, léger, libertin, engagé … L’album est un peu un mélange de toutes mes influences qu’elles soient chansons françaises, folk et puis aussi 80's. D'ailleurs c'est le réalisateur de "J'Ose", Nicolas Dufournet qui m'a transmis ce coté 80's parce qu'il trouvait que dans mes titres il y avait un double sens, un côté humoristique, et que je lui faisais penser à des chanteuses comme Elie Medeiros ou encore Lio à l’époque. Ce fût très intéressant pour moi de découvrir en profondeur cette partie de la chanson française que je ne connaissais pas très bien.

Maintenant peux-tu nous parler des clips des deux premiers extraits de cet opus, "L'échappée belle" et "En Face" ?

"L’échappée belle", nous l’avons tourné en Super 8 en Corse. Ce sont Aline Diépois et Thomas Gizolme qui ont fait tout le shooting photos en polaroïd et qui ont réalisé le clip. C’était génial ! Nous sommes partis une semaine sur l'Ile de Beauté pour faire toute la partie images. "L’échappée belle" sur une plage c’était quand même top, mais la vraie particularité est que nous avons tourné en Super 8 et que nous avions tant d’heures de bande et que nous ne pouvions pas faire des images à n’en plus finir, c'est pour cela qu’il y a ce rendu très vintage, et ce n’est pas trafiqué ! "En face" est un clip réalisé par Christophe Acker, un clip plus urbain. Les deux clips sont un peu les deux facettes de moi-même, le côté un peu fleur bleue et le côté urbain. Nous sommes partis à trois, le réalisateur, mon frère et moi à New-York pendant une semaine et nous étions très libres, nous avons fait ce que nous voulions, c’était génial ! Nous avons eu très froid, mais c’était quand même un rêve de tourner un clip là-bas. J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois, ma tante y vit. Tourner un clip à New York, c’était dément !

Sur cet album, tu as choisi de nous présenter aucun duo, avec quel(les) artistes rêverais-tu de travailler sur de futurs projets ?

C’est vrai que la question ne s’est pas posée mais j’aimerais beaucoup parce que j’aime partager. J’adorerais faire un duo avec Oxmo Puccino.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

Bien sûr ! J’ai une dizaine de dates cet été et je me produirai sur la scène de l'Européen le 4 Novembre prochain à Paris.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci à tous les internautes ! Rendez-vous sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/aurenmusics, sur mon compte Twitter : @AurenOfficiel et sur scène ! Auren.

Merci à Auren et à ArmonieLovesMusic pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !