Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

23 Jun

INTERVIEW DE MARINA KAYE - 20 JUIN 2014

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE MARINA KAYE - 20 JUIN 2014

A l'occasion de la sortie de son premier EP "Homeless" le 16 Juin dernier et de son premier album à paraître cet Automne, Marina Kaye, cette jeune adolescente de 16 ans à la voix sublime que nous avons découvert il y a trois ans dans l'émission "La France a un incroyable talent", a répondu avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme à nos questions !

Bonjour Marina, en 2011 tu as remporté la sixième édition de l'émission "La France a un incroyable talent", qu'est ce qui t'a donné l'envie de participer à ce programme ? Que gardes-tu de cette expérience ? Si c'était à refaire, le referais-tu ?

Bonjour, c'est une ancienne amie qui m'avait inscrite au casting, j'ai été selectionnée et je me suis lancée dans l'aventure. Cela m'a fait énormement mûrir, j'ai découvert beaucoup sur ma voix et comment gérer une prestation en live. Oui, je le referais, j'ai toujours rêvé de faire du direct, ce fût une très belle expérience !

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé ?

J'ai toujours été fan de Prince, j'admire beaucoup sa prestance. J'aime aussi beaucoup écouter des artistes un peu décalés qui ont du génie comme Cyndi Lauper.

Le 19 Mai, tu nous dévoilais ton premier single "Homeless", un très belle chanson démontrant la puissance de ta voix, peux-tu nous parler de ce titre ? Sera t'il prochainement accompagné d'un clip ? Si oui, peux-tu déjà nous en donner un avant-gôut ?

Ce titre représente beaucoup pour moi, un sentiment que j'ai toujours eu depuis jeune, de me sentir un peu recluse, pas en sécurité, avec cette chanson ce fût un bon moyen de l'exprimer. Le clip a été tourné et sortira bientôt, cela a été une magnifique expérience, il me plaît beaucoup, c'est exactement ce que je voulais, je préfère garder la surprise et que vous le découvriez en temps voulu ...

Maintenant, peux-tu nous parler des trois autres morceaux qui composent ton premier EP disponible depuis le 16 Juin : "Live Before I Die", "The Price I've Had To Pay" et "Homeless" en version acoustique ?

Cela me tenait à coeur d'avoir une version acoustique d'"Homeless" sur cet EP, dans l'acoustique toutes les émotions sont là, je trouve cela très beau. Le titre "Live Before I Die" m'est venu naturellement, j'ai eu le sentiment d'être passé à côté de beaucoup de choses et maintenant je veux vivre le moment présent à fond, je voulais me libérer des chaînes auxquelles je m'étais auto attachée via cette chanson. Dans "The Price I've Had To Pay", une personne proche de moi m'a fait beaucoup de mal, j'avais besoin que cela sorte et j'ai participé à l'écriture de ce morceau que je propose en version acoustique sur cet EP.

Pourquoi avoir choisi d'interpréter tes titres en anglais ?

J'ai eu l'immense chance d'avoir rencontré une équipe (auteurs, musiciens) anglophone et d'avoir travaillé avec eux sur cet EP et sur mon premier album à venir. Quand je chante, l'anglais me vient aussi plus naturellement.

Pourquoi avoir choisi le loup comme totem sur le visuel de cet EP ?

J'ai toujours été attirée par les loups, cet animal me fascine, c'est pour cela que j'ai souhaité l'intégrer à ce projet musical.

Ton premier album est prêt, quells en sont ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ? Y a t'il des featurings ? Une date de sortie est-elle déjà prévue ?

Les sonorités sont très variées, chaque chanson a son histoire, son thème, cet album est dans un registre assez pop. J'y parle de ce qui me tient le plus à coeur c'est à dire l'amour, la perte, les personnes qui m'ont marqué positivement ou négativement, je m'inspire beaucoup de ce qui se passe autour de moi. Il n'y aura pas de featuring, pour un premier album et avec tout ce que j'avais à dire, c'était mieux que je le fasse seule, mais je participerai volontiers à des collaborations musicales sur de futurs projets. A la rentrée, nous commencerons la promo de cet opus qui sortira quelques mois plus tard.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

J'assurerai la première partie le 18 Juillet à Cannes du concert du groupe de Jared Leto "Thirty Seconds To Mars". Je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook et sur mon compte Twitter pour être tenus informés des dates qui arriveront prochainement.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

J'espère que cette interview vous a plu et que vous aimerez ma musique. Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis ma participation à l'émission "La France a un incroyable talent", merci d'avoir attendu tout ce temps la sortie de cet EP et de l'album à venir ! Je vous embrasse. Marina.

Un grand merci à Marina Kaye pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article
L
c'est une adolescente qui a une maturité exceptionnelle, un vécu, bien sûr, cela se sent dans ses propos et s'entend dans ses chansons. Bonne chance Marina K.
Répondre
D
Marina Kaye est vraiment talentueuse et charismatique ! J'adore "Homeless", ce single me représente parfaitement-moi aussi, je me sens sans abri, comme un loup solitaire et je suis conscient que tout et n'importe quoi peut m'arriver-je te trouve géniale Marina continue ce que tu fais !

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !