Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !

08 Jun

INTERVIEW DE SANDRO - 1er JUIN 2014

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE SANDRO - 1er JUIN 2014

A l'occasion de la sortie de son nouveau single "Baila" qui nous fera danser tout l'été, Sandro a répondu à nos questions !

Bonjour Sandro, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, alors mon parcours est un peu spécial dans sa diversité ... Il est à la fois à mon image et à ma personnalité dans un esprit de "compétition". Enfant de parents immigrés et ayant vécu dans les quartiers populaires, mes premiers pas se sont faits avec le ballon au pied ce qui m’a permis jeune de voyager, on dit d'ailleurs que "les voyages forment la jeunesse". J’ai suivi le cursus de pré-formation professionnelle (sport-étude) à L'Olympique de Marseille, mais une blessure m'a dérouté de mes ambitions sportives professionnelles à l’âge de 17 ans. La musique a toujours fait partie de mon quotidien, "chanter" chez nous les latins est un mode de vie, c’est donc tout naturellement que mon oreille s’est développée à la musique et au chant. Des l’âge de 10 ans, j’ai pu apprendre à jouer en autodidacte du piano et les mélodies sont venues à moi petit à petit … Durant des années, j’ai composé et chanté dans les rues avec mes amis latino d’enfance, puis j’ai beaucoup travaillé dans le milieu de la nuit en tant que Directeur Artistique Club sur St-Tropez, Cannes, Nice, parce que vivre sans musique m’était impossible. A 23 ans, j’ai co-composé un titre "Paraiso" qui à été repris par Chico (Gipsy Kings) pour une de ses artistes. En 2012, j’ai apporté mon univers latino au projet "CHICA LOCA" qui a été mon premier single et m'a permis de mettre un pied dans la musique en tant que chanteur latino.


Peux-tu nous dire quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

J’ai la chance d’avoir grandi dans un quartier et une ville populaire, Marseille. De part mon environnement, j’ai naturellement connu tous les styles musicaux, bien évidement j’ai toujours été plus sensible aux musiques latines, gipsy, flamenco, mais aussi à la soul et à la black musique, et au rap. Les artistes qui m'ont influencé sont : Luis Miguel et le groupe Ketama pour le latino, Stevie Wonder et R.Kelly pour la soul music et pour le rap IAM ! (rire).


Maintenant, peux-tu nous parler de ton nouveau single "Baila" disponible en digital depuis le 12 Mai ? Ce titre sera t'il accompagné d'un clip ? Si oui, peux-tu déjà nous en donner un avant-goût ?

Le single "Baila" comme vous le dites est sorti en digital sur iTunes le 12 Mai dernier, le temps que les choses évoluent car nous en sommes qu’au début et bien que nous ayons à ce jour un bon démarrage avec une entrée directement à la 39ème place des titres les plus diffusés en club, il sera forcement accompagné dans le mois à venir d’un clip, voir même d’une chorégraphie. Ce clip sera très solaire et festif mais dans un esprit "populaire" où chaque personne pourra s’identifier et le retranscrire au travers de ses soirées d’été, nous travaillons sans cesse pour que le public se l’approprie et garde le souvenir de l’avoir vécu, une sorte d'interactivité.

Es-tu actuellement en préparation d'un album ? Si oui, quelles en seront les sonorités musicales et les thèmes que tu souhaiterais y aborder ? Y aura-t-il des featurings ? Quel nom souhaiterais-tu donner à ce projet ? Une date de sortie est-elle déjà prévue ?

Avec mon équipe, nous sommes à longueur de temps en Studio (A2C), comme des insatisfaits nous travaillons sans cesse pour faire toujours mieux encore et encore. Donc oui, je prépare un album et de nouveaux singles arriveront ... Etant passionné et perfectionniste, je prends le temps de faire les choses bien et surtout avec le cœur. Cet album sera latino pop/dance, les mélodies seront toujours solaires et festives, d’autres seront plutôt groove, avec des singles et des balades, le texte sera toujours une "Ode à l'amour". Cet opus s'appellera "Mi Sueno" (mon rêve). Quant aux featurings, ils ne sont pas à l'ordre du jour, nous restons concentrer pour le moment sur la promo de "Baila" et la composition de l'album qui sera prêt pour courant 2015.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

Je le souhaite, le temps fera les choses ... Pour le moment, nous privilégions la promo de "Baila" mais je me prépare et je répète pour être fin prêt !


Avec quel(les) artistes rêverais-tu de travailler sur de futurs projets ?

Je n’ai pas forcément beaucoup de noms en tête mais j’aimerais travailler avec les équipes de compositeurs de Shakira et pourquoi pas enregistrer un duo avec elle ! (rire).


Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Je vous souhaite une bonne découverte de mon univers musical, en espérant que pour cet été 2014 vous écouterez "Baila" et en garderez que de bons souvenirs … Merci à Sonia de Zik' Ever de m'avoir accordé cette interview … Muchas Gracias ! Sandro.

Merci à Sandro et à Fabien Furst pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !