INTERVIEW DU GROUPE MIDNIGHT LOCOMOTIVE - 07 JUILLET 2014
/image%2F0525379%2F20140708%2Fob_18f082_ml2.jpg)
A l'occasion de la sortie de leur EP "1804" en Mai dernier, les membres du groupe Midnight Locomotive ont répondu à nos questions !
Bonjour, tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en nous racontant votre parcours musical ?
Bonjour ! Alors nous sommes quatre dans le groupe : Diego au chant, à la guitare et plus rarement à l'harmonica, Jean aux claviers, à la guitare et aux chœurs, Sam à la batterie et aux chœurs, et Louis à la basse. Nous avons tous des parcours musicaux un peu différents, mais nous jouons depuis longtemps ensemble, nous nous retrouvions déjà au lycée pour jammer ensemble à la pause déjeuner ! Et puis plus récemment, depuis à peu près deux ans, nous nous sommes dit que nous voulions faire cela vraiment sérieusement, créer un réel projet musical, et c'est là que nous avons commencé à enregistrer nos chansons, tourner des clips, sortir des EPs, etc...
Quels sont les artistes qui vous ont influencé dans votre carrière ?
Jean : Comme nous avons tous des influences diverses et variées, allant de la pop au jazz en passant par le blues ou l'electro (ou encore le hip hop !), la liste serait vraiment très longue ! Mais notre musique est avant tout du Rock bien sûr. Bon, nous pouvons vous citer quelques artistes quand même ;) : The Beatles, Police, Frank Zappa, White Stripes, Supertramp, Weather Report, The Who, Depeche Mode, Queen, Talking Heads, Led Zeppelin, Michael Jackson, Ray Charles, (et plein d'autres que nous préférons encore mais que nous oublions).
Maintenant, pouvez-vous nous parler de votre single "Slow march, when your are gone" et de son clip ?
Louis : "Slow March, When You Are Gone" est une composition qui est assez récente (la plus récente de notre dernier EP) et je pense qu'elle représente assez bien notre univers et nos diverses influences. Nous avons décidé d'en faire le single de l'EP parce qu'elle est assez représentative de ce dernier, et nous avions vraiment envie de présenter ce morceau en l'accompagnant d'un clip vidéo. Nous trouvons le morceau assez "cinématographique", et donc nous avons cherché à faire le clip le plus représentatif de l'atmosphère musicale du titre. Selon nous, l'image doit soutenir et sublimer les émotions dégagées par la musique.
En Mai dernier, vous nous dévoiliez votre deuxième EP "1804" composé de cinq titres, pouvez-vous nous le présenter ?
Diego : Les sonorités musicales sont celles de nos influences respectives mais nous chechons quand même à faire quelque chose de varié, et pas "soulant" pour celui qui écoute l'EP. Ça ne nous intéresse pas et c'est pas très sympa pour le public de faire un album qui présente des morceaux quasi identiques, donc nous cherchons à explorer les différentes choses que nous trouvons intéressantes dans la musique tout en "digérant" vraiment nos influences et en créant une unité, une ambiance propre à cet EP. Je crois que c'est le but de tout musicien et même de tout artiste en général d'avoir certes beaucoup d'influences et plusieurs richesses artistiques à portée de main mais surtout de trouver sa propre personnalité, de s'exprimer en son nom.
Aurons-nous le plaisir de venir vous applaudir prochainement sur scène ?
Sam : Nous n'avons rien prévu pour Juillet et Août puisque nous nous sommes beaucoup concentrés sur la production de notre EP, le tournage des clips et l'organisation de notre "Release Party" qui a eu lieu le 13 Juin dernier au Bus Palladium à Paris. Nous avons cependant des propositions de concert mais rien de fixé pour l'instant sauf un qui se déroulera le 5 Septembre dans un nouveau festival qui s'appelle La Dynamiterie, et qui se passe sur le site d'une ancienne usine à côté de Fontainebleau ... L'ambiance y est très chaleureuse et nous vous y invitons avec plaisir !
Avec quel(les) artistes aimeriez-vous bosser sur de futurs projets ?
Diego : Paul McCartney ou Justin Bieber, l'un ou l'autre, je serais ravi !
Sam : John Lennon ce serait super, en espérant que notre style lui plaise !
Jean : Frank Zappa bien sûr !
Louis : Pour les prochains morceaux que nous préparons, une collaboration avec le pianiste Thelonious Monk serait vraiment interessante !
Pour finir, avez-vous un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?
Vous pouvez choper notre dernier EP "1804" (fait avec beaucoup d'amour) sur le lien suivant : http://goo.gl/h77S4b ! Et pour suivre toute notre actualité, retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram ! Thank you Zik' Ever ;) !
Un grand merci au groupe Midnight Locomotive et à ArmonieLovesMusic pour cette interview !
Interview réalisée par Sonia.
Crédit photo : Oumeya El Ouadie.
/http%3A%2F%2Fa4.mzstatic.com%2Feu%2Fr30%2FMusic2%2Fv4%2Fbd%2F8e%2F58%2Fbd8e5846-ceab-dd89-900a-87e1c287f31c%2Fcover326x326.jpeg)
1804 - EP par Midnight Locomotive
Écoutez des extraits de l'album 1804 - EP par Midnight Locomotive dans l'iTunes Store. Écoutez des extraits, achetez et téléchargez 1804 - EP pour 2,99 €. Les morceaux sont disponibles à par...