Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

14 Oct

INTERVIEW DE BASTIAN BAKER - 13 OCTOBRE 2014

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE BASTIAN BAKER - 13 OCTOBRE 2014

A l'occasion de la sortie de son nouveau single inédit "Leaving Tomorrow" et de son concert à La Maroquinerie à Paris le 20 Octobre 2014, Bastian Baker a répondu à nos questions !

Bonjour Bastian, tout d'abord, peux-tu nous rappeler ton parcours musical et les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière ?

Salut à tous, alors cela va être difficile parce que beaucoup beaucoup de choses se sont passées ces dernières années, pour faire court je suis Suisse, je fais de la musique depuis mon plus jeune âge, j'ai appris la guitare, j'ai très vite commencé à composer, j'ai sorti deux albums, je tourne un peu partout dans le monde et je suis très content de cette situation. Mes influences sont variées et nombreuses, ça part de Jason Mraz, en passant par Nirvana, pour revenir sur Coldplay et dévier sur Angus et Julia Stones quand je n'écoute pas Eminem.

En Octobre dernier, tu nous dévoilais ton deuxième album "Too Old To Die Young", peux-tu nous parler de ses sonorités musicales et des thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir choisi d'intituler cet opus ainsi ?

Cet album a été très sympa à réaliser, à produire, nous l'avons enregistré dans les conditions du live, c'est à dire que tous les musiciens étaient dans la même pièce, il n'y avait que moi de l'autre côté de la vitre pour diriger. Autant le premier album était une sorte d'introspection, d'autobiographie où je parlais beaucoup de moi et de mes problèmes d'adolescent, autant pour le deuxième album j'étais vraiment plus spectateur de la vie, les thèmes que j'y aborde sont très variés, très différents, il y a "Dirty Thirty" qui parle de l'adultère, "Kids Off The Street" des enfants des rues, il y a quelques chansons d'amour comme "You're A One", "Give Me Your Heart" puis des chansons plus légères comme "79 Clinton Street" qui parle simplement d'une soirée bien arrosée que nous avons fait à New York. Quant au nom de l'album, "Too Old To Die Young" est un titre que j'ai vu sur le mur d'un club en Allemagne, je me suis fait une grosse réflexion sur cette phrase que je trouvais illogique, finalement je me suis rendue compte que c'était à peu près la phrase qui était la signification d'une majeure partie de ma pensée qui consiste, dans les grandes à lignes à se rire du temps et des ses codes, de les considérer plus comme des expériences et de vivre vraiment chaque seconde comme il se doit, puisque nous sommes de toutes façons trop vieux pour mourir jeune dès le moment où l'on naît.

Tu es actuellement en pleine tournée mondiale, tu as d'ailleurs joué au Bahreïn, et en Asie, tu passeras très bientôt par l'Europe avec un concert le 20 Octobre à La Maroquinerie à Paris, peux-tu déjà nous donner un avant-goût de cette nouvelle série de concerts ?

C'est magnifique tous ces horizons qui s'ouvrent à nous, et ces pays où les gens sont charmants, attachants, sympas, polis, ce sont vraiment des pays où nous prenons beaucoup de plaisir à jouer, nous revenons notamment du Japon, de la Corée du Sud, de Thaïlande, ce concert au Bahreïn a été une grande première pour nous, c'est un plaisir de découvrir le monde grâce au succès de nos albums. Nous tournons encore de temps à temps en Europe, nous faisons un stop le 20 Octobre à La Maroquinerie à Paris, une salle que j'aime bien, qui je pense me correspond bien, nous avons déjà joué dans plusieurs salles parisiennes et à chaque fois cela a été un plaisir, j'aime les salles de concert à Paris et le public parisien. Nous y ferons un mixte des deux albums et nous interpréterons notre nouveau single inédit "Leaving Tomorrow" pour la première fois sur cette date ! Je pense que c'est important pour nous en France de recalibrer mon image d'une certaine manière, je ne suis pas forcément connu dans ce pays pour la musique, il est important pour nous de repartir sur ce côté alternatif qui est notre âme, qui nous sommes vraiment et de montrer que notre live, qui nous permet de tourner dans le monde entier a aussi sa place en France.

Es-tu en préparation d'un troisième album, si oui peux-tu déjà nous en dire quelques mots ?

Je ne suis pas en préparation d'un troisième album, j'ai choisi de faire les choses de manière beaucoup plus spontanée que le côté stérile et "très étape par étape" d'un album, revenons simplement à la façon dont la musique se diffusait dans les années des Beatles et des Stones, c'est à dire par single en faite, je bosse sur plusieurs singles que nous sortirons au fur et à mesure de l'année, et pourquoi pas que nous regrouperons sur une compil' dans un an ou deux, voilà c'est un peu plus ça l'idée, dont notre nouveau single "Leaving Tomorow" qui est disponible dans le monde entier sur iTunes.

Avec quel(les) artistes rêverais-tu de bosser sur de futurs projets ?

Un de mes artistes préférés est Robert Francis, j'aimerais beaucoup collaborer avec lui, j'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, donc c'est une hypothèse qui est envisageable. J'ai travaillé notamment avec Alex Hepburn sur un duo que nous allons tenter d'enregistrer dans les plus brefs délais, et une collaboration est en vue avec Beverly Jo Scott, une chanteuse d'Alabama que j'ai rencontré sur "The Voice" en Belgique, c'est vrai que j'aime de plus en plus les collaborations et partager son univers avec un autre artiste est très intéressant.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Merci de vous intéresser à ma musique ! Je vous attends le 20 Octobre à La Maroquinerie ! Merci pour votre soutien ! Bastian Baker.

Merci à Bastian Baker et à Nous Productions pour cette interview !

INTERVIEW DE BASTIAN BAKER - 13 OCTOBRE 2014
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !