TLF est de retour avec un nouveau single "Mourir Ce Soir" !
/image%2F0525379%2F20141026%2Fob_e11468_tlf-cover-350x350.jpg)
Dénicheur de talents, créateur d’un groupe aux multiples facettes, réalisateur de titres d’anthologie, il aura fallu plus de dix ans à Ikbal pour sortir prochainement "No Limit", un nouvel opus signe d'une nouvelle ère, celle du sacre de TLF !
Après Ikbal Vockal, Ikbal et IK, le rappeur se présente désormais sous le nom de TLF, son groupe de toujours : « TLF, ce sont les initiales de Talents Fâchés Records, le label, Talents Fâchés Publishing, la boite d’édition. Donc réellement, depuis le début, TLF, c’est moi, c’est mon bébé. ». En plus de dix ans de carrière, Ikbal a beaucoup donné aux autres, s’oubliant parfois en tant qu’artiste solo. En 2003, il lance, avec Kore et Skalp, une mixtape devenue mythique : "Talents Fâchés 1" où on y trouve Oxmo Puccino, Sefyu, Diam’s, La Fouine ou encore Rim’K pour des morceaux devenus des classiques.
En 2004, celui qui n’a jamais été réductible à un simple « frère de… » rejoint son aîné Housni (aka Rohff) pour la réalisation de "La Fierté Des Nôtres". Forts de leur bonne collaboration, les frangins réitèrent l’expérience avec le même succès sur "Au Delà De Mes Limites" et "Le Code De L'Horreur". En 2006, après deux autres volumes de "Talents Fâchés", il propose à un copain de quartier, Alain 2 l'Ombre, de le rejoindre pour sortir sous le nom de groupe TLF la mixtape "Ghetto Drame vol.1" suivie de l’album "Rêves De Rue". S’ils enchaînent les tubes ensemble, le duo se sépare en 2008 et, après "Talents Fâchés 4", Ikbal le stakhanoviste sort "Renaissance Edition Deluxe" avec trois nouveaux talents : Edwige, Badou et Yacouba. Après avoir retrouvé Alain en 2012 pour un second disque, "OVNI (Opus Violent Non Identifié)", c’est en solo qu’il revient sur le devant de la scène en 2014, reprenant pour lui seul ce qui lui a toujours appartenu : le nom TLF.
Dix ans de carrière, donc, sans jamais s’arrêter, professionnellement comme personnellement : « J’ai toujours foncé tête baissée, dans la musique comme dans la rue. Ce n’est qu’une fois en cage que tu réfléchis enfin. Je fais partie de cette génération du 9.4 qui calculait rien. Mais il y a un temps où on ne peut plus faire les mêmes erreurs car, aujourd’hui, nos choix sont décisifs. ». Ikbal aura eu besoin de toutes ces diverses expériences, prenant exemple sur les artistes-producteurs américains qu'il admire, comme Jay-Z ou P.Diddy, pour livrer enfin l’album de la maturité. "No Limit" est le disque que tous les fans attendaient. Et il porte parfaitement son nom, tant l’artiste est allé bien au-delà des capacités (pourtant déjà très élevées) qu’on lui connaissait. Tout en s’amusant énormément : « Comme un footballeur sur un terrain, il faut que je prenne du plaisir pour faire un bon album. ».
Avec "No Limit", préparez-vous à danser, chanter et avoir à la fois le cœur serré, la larme à l’œil et le sourire au coin des lèvres. C’est ça, le nouvel effet TLF ! En attendant, découvrez dès maintenant le clip de "Mourir Ce Soir" aux airs de film d'action !
/http%3A%2F%2Fa1.mzstatic.com%2Feu%2Fr30%2FMusic3%2Fv4%2F98%2Fd9%2Fee%2F98d9eebd-01a2-bc1a-b125-f4782bd725bf%2Fcover326x326.jpeg)
Mourir ce soir - Single par TLF
Écoutez des extraits de l'album Mourir ce soir - Single par TLF dans l'iTunes Store. Écoutez des extraits, achetez et téléchargez Mourir ce soir - Single pour 0,99 €. Les morceaux sont dispon...
https://itunes.apple.com/fr/album/mourir-ce-soir-single/id930425083