Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

21 Jan

INTERVIEW DE JORDAN MORRIS (THE X FACTOR UK) - 14 JANVIER 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE JORDAN MORRIS (THE X FACTOR UK) - 14 JANVIER 2015

A l'occasion de la sortie de son premier single en France "Do It Like Me", Jordan Morris, révélé au grand public par la célèbre émission de télé-crochet britannique "The X Factor" a répondu en toute simplicité à nos questions !

Bonjour Jordan, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, je suis Jordan Morris, j'ai 20 ans, je viens de Londres, j'adore écrire et chanter, jouer du piano et de la batterie, je suis aussi passionné par l'art, la peinture, la mode, et le foot ! J'aimerais me développer cette année dans la mannequinat, écrire plus de titres et faire du cinéma. J'ai commencé à chanter à l'âge de 15 ans, puis à 17 ans j'ai quitté le cursus scolaire, j'ai réellement commencer à m'intéresser aux concours de chant et aux émissions de télé-crochet. A cette période, j'ai débuté les séances en studio d'enregistrement ainsi que dans les clubs pour comprendre comment fonctionne ce métier d'artiste, j'ai commencé à bosser mes compos sur mon ordinateur et il y a deux ans j'ai rencontré mon manager Jareiq Kabara, président et directeur artistique de LDN Agency qui s'est associé avec la producteur Sasha Farhadian et l'entrepreneur Azos L. Rashid pour créer le label indépendant "IQMG" avec lequel j'ai signé. Nous avons fait des showcases dans des centres commerciaux (cela se fait beaucoup au Royaume-Uni) et dans des clubs. J'ai ensuite sorti mes trois premiers singles. Grâce à cela et aux reprises que j'ai posté sur le net, une fan base est née et Simon Cowell, le producteur et juré de "The X Factor UK" m'a repéré. A plusieurs reprises j'ai refusé de participer à "The X Factor", mais un jour alors que j'étais avec mon équipe à Los Angeles, nous avons reçu un coup de fil de l'équipe de Simon qui voulait absolument que je passe les auditions de "The X Factor", et finalement c'est ce que j'ai fait. A la première audition, nous nous sommes rendus compte que c'était une super opportunité de médiatisation pour mes futurs projets, ce fût d'ailleurs une magnifique expérience même si je ne suis pas allé sur les "live", aujourd'hui avec le recul je m'aperçois que c'est mieux comme cela vu que de nombreuses opportunités se sont ouvertes à moi !

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Beyoncé, Justin Timberlake, Usher, Michael Jackson, Tank (artiste américain de Rn'B et soul music) et Craig David.

Maintenant, peux-tu nous parler de ton premier single en France "Do It Like Me" ainsi que de son vidéo-clip ?

J'ai écrit cette chanson qui parle de la manière d'être soi-même. Quand je suis dans un club, je veux être unique en mon genre, avoir le regard de toutes les filles sur moi ! (rire). C'est en étant unique et moi-même que j'arrive à atteindre l'attention des gens. Il faut savoir rester soi-même, rien ne sert de vouloir ressembler à quelqu'un. Elliot Simpson a réalisé le clip sur lequel j'ai invité tous mes amis à y participer que ce soit en tant que danseur, choriste ou même au jeu des lumières. Le rappeur anglais, Dappy, a fait une apparition.

Courant 2015, tu nous dévoileras ton premier album, quelles en seront ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ?

Cet album sera aux sonorités pop/urbaines, avec de gros sons urbains et des sonorités Rn'B plus soft. Un mixte de mes titres "Taking Your Side" et "After Dark". Les chansons parleront de l'amour en général (amitiés, liens de parenté, histoires d'amour, ...). De grands producteurs américains travaillent avec moi sur cet opus.

Y aura t'il des featurings ?

Oui ! J'aimerais avoir un featuring avec un artiste américain, avec un artiste anglais et avec un artiste français ...

Quel nom souhaiterais-tu donner à ce premier projet ?

"Discovery", mais ce n'est pas définitif. Je me découvre chaque jour, ce titre semble donc bien me représenter.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène en France ?

J'aimerais beaucoup faire des concerts en France avant et pendant la sortie de mon album !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Tout d'abord merci à vous pour cette interview, merci pour votre soutien, restez connectés sur mes réseaux pour partager ma musique et restez en contact avec moi ! Love. Xoxo. Jordan Morris.

Un grand merci à Jordan Morris pour cette interview et à Fabien Furst pour la traduction.

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE JORDAN MORRIS (THE X FACTOR UK) - 14 JANVIER 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !