Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

02 Feb

INTERVIEW D'OLIVIER DION - 26 JANVIER 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW D'OLIVIER DION - 26 JANVIER 2015

A l'occasion de la sortie de son premier single en France "Si j'étais son soleil" et de son album à paraître au Printemps 2015, Olivier Dion, finaliste de la "Star Academie" au Québec en 2012, a répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions !

Bonjour Olivier, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, je m'appelle Olivier Dion, je viens du Québec, j'ai été finaliste de la "Star Academie" en 2012, ce fût une superbe expérience, j'ai rencontré des artistes formidables, j'ai fait une cinquantaine de dates de tournée, ce fût une belle porte d'entrée vers l'industrie musicale québécoise. En 2013, j'ai participé à la comédie musicale "Hairspray" à Montréal, et en 2014 j'ai présenté l'émission "Mix4", un concours de chant et de danse télévisé destiné aux adolescents. Aujourd'hui, en parallèle de la promotion de mon premier album solo au Québec, j'arrive en France avec un premier single "Si j'étais son soleil" !

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Quand j'étais plus jeune, j'écoutais beaucoup John Mayer mais pour mon album ce sont plus des artistes pop américains tels que Bruno Mars et le groupe Maroon 5 qui m'ont influencé.

Maintenant, peux-tu nous parler de ton premier single en France "Si j'étais son soleil" ? Un vidéo-clip sera t'il prochainement dévoilé ?

J'adore ce titre, dès la première écoute j'ai accroché, "Si j'étais son soleil" a une mélodie pop très actuelle. Doriand, l'un des auteurs français les plus demandés, qui a travaillé avec notamment Mika, Camélia Jordana et Julien Doré, a écrit le texte qui me plait beaucoup. Quant au clip, nous l'avons tourné récemment à Saint-Martin, quatre jours de tournage dans des décors paradisiaques. Ce fût mon premier clip, je n'en avais pas tourné pour mes singles sortis au Québec.

Courant 2015, tu nous présenteras ton premier album, quelles en seront ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ?

L'album sortira au Printemps, il sera composé de titres inédits, peut-être d'une reprise et d'un ou deux morceaux de mon opus québécois. Il sera très pop avec des influences électro, dans la continuité de "Si j'étais son soleil". Je vais écrire certains titres, des auteurs viendront aussi travailler sur ce projet, je compte y parler d'amour, de ce qui m'entoure, de ma vie, ...

Y aura t'il des duos ?

J'aimerais beaucoup qu'il y ait un duo sur cet album, je trouve que cela ajoute une couleur au projet, mais je n'ai rien de confirmé pour le moment. Je ne connais pas bien le marché artistique français, je me laisser guider par mon équipe, celle de ma maison de disques Columbia, qui est bien implantée dans ce domaine.

Quel nom souhaiterais-tu donner à ce premier projet en France ?

Cela va dépendre de l'orientation des titres, au Québec l'album porte mon nom : Olivier Dion ...

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène en France ?

Oui ! Les 18,19 et 20 Février, j'assurerai les premières parties à l'Olympia des spectacles de Véronic Dicaire, une chanteuse et imitatrice canadienne qui a fait partie du jury de "The X Factor" en France en 2011 et qui est reconnue pour ses shows à Las Vegas. Cela sera ma première rencontre avec le public français, j'ai hâte !

Avant de finir, peux-tu nous parler de tes projets actuels au Québec ?

Je continue la promotion de mon premier album solo et le 6 Février je serai en concert à Montréal au Théâtre Saint-Denis, qui est là-bas ce que l'Olympia est à Paris.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik' Ever ?

Merci à Zik' Ever pour cette interview, merci à tous pour votre soutien ! A très bientôt, j'espère ! Olivier Dion.

Un grand merci à Olivier Dion et à ses équipes pour cette interview.

Interview réalisée par Sonia.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !