Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

08 Mar

L'association "Unissons Nos Voix" nous présente son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" !

Publié par Zik' Ever

L'association "Unissons Nos Voix" nous présente son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" !

L'association "Unissons Nos Voix", créée début 2014 par Sarah Kaddour (Présidente de l’association) et Adrien Graf, dans le but de dénoncer les violences faites aux femmes en chansons, nous présente aujourd'hui, Dimanche 8 Mars, à l'occasion de la journée de la Femme, son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" ! Pour la deuxième année consécutive, de nombreuses personnalités féminines d'univers différents ont participé à ce projet, avec le soutien de la Ministre Najat Vallaud Belkacem ainsi que celui du Ministère des Droits des Femmes et de sa Secrétaire d’Etat Pascale Boistard.

L'association "Unissons Nos Voix" nous présente son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" !

Tous les fonds récoltés à travers les ventes de ce single serviront à la lutte contre les violences faites aux femmes par différentes actions :
- dénoncer ce fléau à travers des singles, clips vidéos, reportages, ... dans les médias afin de mettre en lumière cette cause et inciter les victimes à sortir du silence
- mettre en avant les associations telles que "FIT, une femme un toit"
- organiser des événements (concerts, ateliers d'écriture, ...) et d'importants rassemblements en vue de sensibiliser un maximum de personnes à cette cause.

L'association "Unissons Nos Voix" nous présente son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" !

Lors de la conférence de presse au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes le 3 Mars dernier, nous avons recueilli les propos de quelques personnalités ayant participé avec beaucoup de générosité à ce très beau projet. La Ministre Pascale Boistard : "Etant Secrétaire d'Etat chargée des droits des femmes, je lutte contre les violences faites au femmes en prenant des mesures pour les protéger et les aider à se reconstruire, je travaille avec plusieurs associations pour aider ces femmes et créer par exemple des structures pour les recevoir et les héberger.", Emmanuelle Boidron : "J'ai joué de nombreuses années dans Les Monologues du Vagin, je mène ce combat depuis longtemps, même si je n'ai pas connu ces souffrances je voulais aider les femmes et apporter mon soutien à cette association. Je trouve que chanter est libérateur et un bon moyen de communication, Sarah a su trouver la clé pour mener à bien ce projet en réunissant des personnalités féminines d'univers différents sur un même titre, je ne garde que de bons souvenirs des sessions studios.",

L'association "Unissons Nos Voix" nous présente son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" !

Myriam Abel : "Quand Sarah m'a contactée, j'ai été touchée par ce projet ainsi que par tous les témoignages que nous venons d'entendre lors de cette conférence de presse, c'était la moindre des choses d'apporter un peu de ma voix sur ce single qui est magnifique avec un texte très touchant. Sarah dégage une énergie très positive, j'ai passé une excellente soirée en studio.", Romy M : "Je suis très touchée par cette cause, il était important pour moi de participer à l'enregistrement de ce single, le texte est très beau, je suis vraiment ravie de cette collaboration.", Awa Imani : "C'est la deuxième année que je participe au projet que je trouve d'ailleurs de plus en plus touchant, j'espère continuer à soutenir l'association, j'espère revenir l'année prochaine s'il y a un troisième single ! A chaque fois c'est une très belle expérience, un bel échange humain, en s'y mettant tous ensemble nous pouvons faire avancer les choses. C'est bien que des hommes comme Adrien Graf soutiennent cette cause.", Cynthia Brown : "En tant que femme et légèrement féministe sur les bords, ce projet m'a tout de suite parlé, défendre la cause des femmes je l'ai toujours fait, ayant moi-même vécu certaines choses j'ai cette rage de me battre pour les femmes. L'enregistrement du single fût un très beau moment de partage, j'aime beaucoup ce titre. Il était important de faire passer un message positif en musique porteur d'espoir.".

Reportage réalisé par Sonia.

L'association "Unissons Nos Voix" nous présente son nouveau single "Les Voix Des Femmes - No Woman, No Cry" !

Le T-shirt "Woman, No Cry" est disponible sur le site de la marque Maison Zeta Beta, 5 euro de la vente de chaque T-shirt seront reversés à l'association "Unissons Nos Voix".

Rejoignez l'association "Unissons Nos Voix" sur Facebook et sur Twitter !

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !