Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

09 Apr

INTERVIEW DE BROOKE FRASER - 25 MARS 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE BROOKE FRASER - 25 MARS 2015

A l'occasion de la sortie de son nouvel et quatrième album "Brutal Romantic" le 13 Avril, la star néo-zélandaise Brooke Fraser a répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions !

Bonjour Brooke, tout d'abord, peux-tu nous raconter les grandes étapes de ton beau parcours musical ?

Bonjour, après le lycée, à 18 ans, j'ai signé dans un label et très vite avec mon premier album "What To Do With Daylight" j'ai eu cinq singles classés #1 dans les charts en Nouvelle-Zélande. Suite à ce succès, ma vie a basculé dans un autre monde, de ma vie de jeune fille je me suis retrouvée entourée de professionnels. J'ai eu besoin d'un retour aux sources et je suis partie au Rwanda avec l'association "World Vision" pour aider les enfants. C'est à mon retour en Australie (avant de partir en Afrique, j'avais quitté la Nouvelle-Zélande pour m'installer en Australie), que j'ai écrit mon deuxième opus "Albertine" qui est le nom d'un enfant que j'ai connu au Rwanda, j'ai commencé à beaucoup voyager et d'autres titres ont été écrits aux USA. Jusque-là mes chansons étaient assez abstraites donc pour mon troisième album "Flags", je voulais raconter des choses plus concrètes, je suis partie vivre en Californie où j'y ai puisé mon inspiration. Je souhaitais parler dans mes titres de ce que je voyais autour de moi, de ce qui m'entourait et préparer un opus avec un côté plus narratif. J'ai aussi lu plusieurs ouvrages de grands écrivains américains tels que John Steinbeck, Flannery O'Connor et Jack Kerouac qui ont à plusieurs reprises abordé dans leurs livres le rapport entre l'être humain et ses ressources, j'ai aussi eu envie d'explorer ce rapport dans cet opus : comment l'homme vit-il dans son environnement ? Comment l'homme puise t'il dans ses ressources ?.

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière ?

Des artistes qui ont su rester fidèles à eux-mêmes, qui sont restés authentiques comme Paul Simon et Joni Mitchell qui parlent dans leurs titres de la société dans laquelle nous vivons, c'est cela qui m'intéresse.

Suite à la sortie de tes albums "What To Do With Daylight" en 2003, "Albertine" en 2006 et "Flags" en 2010, tu nous présenteras le 13 Avril ton nouvel et quatrième opus "Brutal Romantic", enregistré avec le célèbre producteur David Kosten, qui marque un véritable virage artistique dans ta carrière, peux-tu nous parler de cet album, de ses sonorités musicales et des thèmes abordés dans tes chansons ? Pourquoi avoir choisi d'intituler cet opus ainsi ?

Je connaissais de réputation David Kosten et je voulais absolument travailler avec lui sur cet album pour avoir des sonorités qui sortent de l'ordinaire, très inattendues, qui surprennent, comme par exemple pour les titres "Magical Machine" et "Brutal Romance" que nous avons enregistré avec un orchestre de trente-six musiciens. Nous retrouvons sur cet opus de la pop/alternative. Si j'ai d'ailleurs choisi de l'intituler "Brutal Romantic" c'est par rapport aux oppositions des sonorités, d'un côté le côté mécanique avec ses beats et rythmes mécaniques et de l'autre le côté orchestral. Cet album est un mariage de ces deux ambiances. Quant aux thèmes, contrairement à mon précédent opus "Flags", sur celui-là je parle de la cassure qu'il peut y avoir entre l'homme et la société, entre l'homme et son entourage. J'ai écrit "Brutal Romantic" aux quatre coins du monde où j'ai beaucoup entendu parler de "connection" mais j'ai l'impression que l'être humain reste quand même isolé.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène en France ?

Oui ! Le 16 Avril, je serai en concert au Nouveau Casino à Paris !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Merci beaucoup pour votre soutien et pour cette interview ! Brooke.

Un grand merci à Brooke Fraser et à ses équipes pour cette interview.

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE BROOKE FRASER - 25 MARS 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !