Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !

23 May

INTERVIEW DE TLF (IKBAL) - 29 AVRIL 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE TLF (IKBAL) - 29 AVRIL 2015

Dénicheur de talents, créateur d’un groupe aux multiples facettes, réalisateur de titres d’anthologie, il aura fallu plus de dix ans à Ikbal pour sortir à la rentrée, "No Limit", un nouvel opus signe d'une nouvelle ère, celle du sacre de TLF ! A l'occasion de la pré-écoute de cet album le 29 Avril dernier, l'artiste a répondu en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse à nos questions !

Bonjour Ikbal, après nous avoir dévoilé en Octobre dernier le titre "Mourir Ce Soir", puis en Décembre le street-single "Godzilla", tu nous présentes aujourd'hui un nouveau morceau "Ailleurs" en featuring avec Skalpovich, peux-tu nous parler de ce titre ainsi que de son vidéo-clip ?

Bonjour, alors ce titre est autobiographique et parle de mes galères, de ma traversée du désert, malgré les difficultés de la vie il ne faut jamais rien lâcher et savoir toujours se dépasser, il faut être "No Limit" dans sa tête, c'est le message que j'ai voulu faire passer dans ce titre ainsi que dans l'album. Quant au clip, il a été réalisé par un réalisateur canadien qui a clippé d'autres titres de "No Limit". Dès que j'ai vu sa démo, j'ai eu un coup de coeur pour son travail, il me proposait quelque chose de nouveau que je n'avais pas encore vu en France et je souhaitais apporter cette nouvelle image.

A la rentrée, tu nous présenteras ton nouvel album "No Limit", peux-tu nous présenter cet opus ?

J'essaie toujours de me renouveler, à 34 ans aujourd'hui je ne rappe plus comme je le faisais à 23 ans mais je propose en chantant des sonorités plus éclectiques tout en restant dans de la musique urbaine. Avec "No Limit", j'ai voulu ciblé un large public, j'y propose des textes forts, autobiographiques, sur certains j'y fais un constat sur ma vie, mais aussi des titres plus légers. Je voulais que les gens découvrent vraiment qui je suis, c'est pour cela que j'ai fait le choix de ne présenter que peu de featurings. J'ai travaillé au niveau de la composition avec plusieurs jeunes artistes français, allemands, canadiens et américains, je souhaitais continuer le principe de "Talents Fâchés". J'ai créé cet opus autour du concept "No Limit", d'où le titre choisi pour l'album, qui est toujours de savoir se dépasser malgré les galères de la vie. Le morceau "Godzilla" s'éloignant trop de ce concept ne sera finalement pas sur l'album.

Peut-on dire que "No Limit" est l'album de la maturité ?

Oui, tout à fait !

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

Oui, je partirai en tournée après la sortie de l'album !

Avant de finir, peux-tu nous dire quelques mots sur ta ligne de vêtements "NO LIMIT - PVRIS" ?

Je présente actuellement ma collection Printemps/Eté 2015 avec des modèles pour tous, je vous invite à découvrir ma boutique en ligne : ici !

Pour finir as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Soyez "No Limit" dès la rentrée ! L'album arrive ! C'est du lourd ! Merci pour votre soutien ! Ikbal.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !