Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

16 Sep

INTERVIEW D'AYNA - 11 SEPTEMBRE 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW D'AYNA - 11 SEPTEMBRE 2015

A l'occasion de la sortie de son single "Cette vie m'emporte" en Juin dernier et de son premier album à paraître dans les mois à venir, Ayna a répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions !

Bonjour Ayna, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant les grandes étapes de ton parcours ?

Bonjour, mon père est musicien ce qui m'a pré-disposé à la musique. J'ai chanté avec lui toute mon enfance. A l'adolescence, j'ai eu envie de monter sur scène et d'enregistrer des chansons. Aujourd'hui, quinze ans après, j'ai réussi à faire de la musique mon métier. Je voulais prendre le temps de savoir ce que j'avais réellement envie de faire. J'ai sorti deux EPs en digital en 2012 et 2014. En Juin dernier, j'ai présenté le premier extrait, "Cette vie m'emporte", de mon premier album qui sortira dans quelques mois.

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Durant mon enfance et adolescence, j'écoutais beaucoup les albums de Mariah Carey, Whitney Houston et Céline Dion. J'aimais beaucoup aussi les Destiny's Child, Marie J.Blige, Aaliyah et Beyoncé en solo. Aujourd'hui, je suis arrivée à une période de ma vie où j'écoute de tout, aussi bien de la house, que de la pop, que de la variété, ce qui me permet d'ouvrir ma musique sur diverses sonorités.

En Juin dernier, tu nous dévoilais le titre "Cette vie m'emporte" en featuring avec KeBlack, qui figurait d'ailleurs sur la compilation de l'été "#TPMZ (Touche pas à ma zik)", peux-tu nous parler de ce morceau et de son vidéo-clip qui cumule déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube ? Comment cette collaboration musicale avec KeBlack est-elle née ?

Ce titre était à la base un morceau pour "#TPMZ", avec Tefa nous avions déjà travaillé sur d'autres chansons avant. Nous cherchions un morceau qui me ressemble, sur lequel je puisse vraiment m'exprimer et celui-là était idéal comme premier extrait pour présenter mon album. Sa mélodie entraînante et son texte résumaient bien mon parcours de vie ainsi que mon état d'esprit du moment. Nous avons voulu retranscrire cela par le biais du clip où l'on m'y voit depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, ainsi qu'en studio et sur scène ce qui représente ma vie actuelle. Mon papa y fait une apparition. Ce clip est auto-biographique, je voulais impérativement garder la dynamique qu'il y a dans cette chanson dans le clip. C'est une vraie histoire qui y est racontée. Ma collaboration avec KeBlack s'est faite naturellement, il est un nouvel artiste de mon label Bomayé Musik. Le principe de la compilation "#TPMZ" était de proposer diverses collaborations musicales, vu que j'aime beaucoup l'univers de KeBlack, je voulais qu'il intègre ce projet.

Tu es actuellement en préparation de ton premier album solo, quelles en seront ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ?

Tefa produit une partie de mon album, je travaille avec plusieurs compositeurs qu'il m'a présenté. Les thèmes sont assez universels, j'y aborde mes humeurs, mes états d'esprit, mes contradictions, ce qui m'a amené jusqu'ici,... c'est vraiment un premier album de présentation. Les sonorités de "Cette vie m'emporte" représente bien celles de l'album. Il y aura des titres avec des influences Rn'B, reggae et variétés, un beau mélange de sonorités.

Y'aura t'il des featurings ?

Pour le moment il n'y a pas de featuring prévu mais peut-être ultérieurement... J'aurais aimé avoir sur cet opus des duos improbables avec des artistes qui ne viennent pas forcément de mon milieu urbain de départ, comme avec Stromae ou Kendji Girac dont j'ai découvert l'univers musical en assurant la première partie de sa tournée en Mai dernier. Le version de "Cette vie m'emporte" sera solo sur l'album, le featuring avec KeBlack était uniquement pour la compilation "#TPMZ".

Quel titre aimerais-tu donner à ce premier album ?

Je viens de dévoiler le hashtag "#MSML", je n'en dirai pas plus pour le moment... mais cela arrivera très vite ! Le titre représentera bien mes humeurs, mes états d'esprit, mes contradictions,...

Une date de sortie est-elle déjà prévue ?

L'album est quasiment terminé, nous annoncerons prochainement une date de sortie...

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

Je participe à quelques plateaux multi-artistes organisés par les radios où j'interprète mon single "Cette vie m'emporte", je suis d'ailleurs ravie du retour du public sur ce titre. Avec la sortie de l'album, d'autres dates arriveront avec un concert parisien. J'ai hâte de monter sur scène pour interpréter en live mes morceaux avec des musiciens !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Je vous invite à découvrir ma musique en me rejoignant sur ma page Facebook et sur mon compte Twitter. Un deuxième single devrait arriver avant la sortie de l'album. Je vous donne rendez-vous pour la sortie de l'album ! Merci pour votre soutien ! A très bientôt ! Ayna.

Un grand merci à Ayna pour cette interview.

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW D'AYNA - 11 SEPTEMBRE 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !