Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !

21 Sep

INTERVIEW DE TENNY - 9 SEPTEMBRE 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE TENNY - 9 SEPTEMBRE 2015

A l'occasion de la sortie de son premier album solo "Yin & Yang" le 25 Septembre prochain, la belle et talentueuse Tenny a répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions !

Bonjour Tenny, tout d'abord, peux-tu nous rappeler les grandes étapes de ton parcours ?

Bonjour, alors j'ai commencé la musique à l'âge de 14 ans, je composais et j'écrivais des morceaux, à 17 ans j'ai cherché à faire de la musique plus professionnellement, après mon bac je suis partie aux USA. J'ai rencontré mon équipe actuelle. Il y a trois ans, j'ai commencé à écrire et à chanter en français, ce que je ne faisais qu'en anglais auparavant. J'ai sorti deux singles "Action ou Vérité" et "Le Temps", je dévoilerai mon premier album solo "Yin & Yang" le 25 Septembre.

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

J'ai des influences très éclectiques qui vont du groupe Deep Forest qui m'a donné cet amour des sonorités ethniques en passant par Enya pour sa manière de superposer les choeurs, Brandy qui est d'ailleurs mon artiste féminine préférée, les Spice Girls et Janet Jackson.

Après nous avoir présenté en Novembre 2014 ton premier single "Action ou Vérité" devenu un véritable tube avec un vidéo-clip qui cumule à ce jour plus de trois millions de vues sur YouTube, suivi en Mai 2015 par la sortie de ton premier EP "M.A.L.E" ainsi qu'une participation très remarquée sur la compilation "Les stars font leur cinéma" avec ta reprise du mythique "Like A Maniac" en featuring avec Maska (Sexion d'Assaut), tu nous dévoilais avant l'été ton nouveau single "Le Temps", peux-tu nous parler de ce titre et de son vidéo-clip ?

"Le Temps" est une chanson que j'adore, qui parle d'une histoire d'amour qui a du mal à me quitter. Ce titre est très mélancolique. C'est mon côté doux et sentimental qui parle. J'aime beaucoup les ballades. Le clip a été très fun à tourner, il raconte l'histoire d'une fille amoureuse qui a du mal à passer à autre chose.

Le 25 Septembre, tu nous présenteras ton premier album "Yin & Yang", quelles en seront ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir choisi d'intituler cet opus ainsi ?

"Yin & Yang" est un album pop/urbain qui fait faire le tour du monde en quatre-vingt minutes et qui ramène des sonorités du monde entier : choeurs façon sud-africain, instruments asiatiques (flûtes amérindiennes, percussions), ... Quant aux thèmes, il y a des chansons d'amour, des titres sur lesquels je fais des remises en question comme dans "Plus Jamais", le morceau "Tout va bien quand tout va mal" qui est auto-dérisoire, "Jusqu'au bout de la nuit" qui évoque le fait de croquer la vie à pleines dents avec cette envie de toujours rester positive et de s'amuser, j'évoque aussi le besoin des femmes à s'affirmer dans "Femme Indé", dans "Je m'envole" qui est un titre auto-biographique je parle de moi, de mon parcours, du fait de déployer mes ailes pour aller toujours plus loin. J'ai choisi d'intituler cet album "Yin & Yang" parce que le titre de l'album qui porte le même nom me plait beaucoup. J'avais envie de communiquer un message d'amour universel. J'ai aussi eu la chance de grandir en Asie avec cet esprit de toujours se remettre en question, de savoir garder un équilibre en étant bien dans sa tête et dans son corps. Pour moi, ce titre marque le passé, le présent et le futur. Le "Yin" représente ces années d'attente, de remises en question, cette période un peu sombre qui donne aujourd'hui sur un "Yang" avec la sortie de ce projet qui représente pour moi la lumière et l'avenir.

Y aura t'il des featurings ?

Uniquement en bonus, je reprends avec M.Pokora son tube "Elle me contrôle" pour fêter les 10 ans de sa sortie, ce titre figure sur son premier album, et c'était d'ailleurs mon morceau préféré. Il y a aussi ma reprise de "Like A Maniac" avec Maska (Sexion d'Assaut) qui figure sur la compilation "Les stars font leur cinéma" où je reprends ce titre phare du film "Flashdance".

As-tu déjà une idée de ton prochain single ?

Non, pas du tout ...

Récemment, tu as participé à de nombreux plateaux multi-artistes et assuré sur plusieurs dates la première partie des concerts de M.Pokora sur le "R.E.D Tour", aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir de nouveau sur scène prochainement ?

J'espère continuer à assurer quelques nouvelles premières parties sur le "R.E.D Tour" de M.Pokora et j'ai plusieurs plateaux multi-artistes organisés par les radios qui arrivent !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Chers internautes, merci pour votre soutien, j'espère que mon album vous plaira ! A très bientôt ! Gros bisous. Tenny.

Un grand merci à Tenny et au Label Warner pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE TENNY - 9 SEPTEMBRE 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !