Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

23 Oct

INTERVIEW DE MAUDE - 22 OCTOBRE 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE MAUDE - 22 OCTOBRE 2015

A l'occasion de la sortie de son nouvel et second album "Poparoïd", un opus qui dévoile des petits moments de vie capturés sur l’instant, comme des polaroïds, arrangé sur des mélodies pop, la pétillante et talentueuse Maude a répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions !

Bonjour Maude, ravie de te revoir pour une nouvelle interview, alors quoi de neuf depuis la sortie de ton premier album "#HoldUp" en Septembre 2014 qui s’était directement classé #3 des ventes sur iTunes à sa sortie et qui t'a valu deux nominations aux NRJ Music Awards deux années de suite dans les catégories "Révélation francophone de l’année" et "Artiste féminine de l’année" ?

Bonjour, je suis moi aussi très contente de vous revoir, alors pendant un an nous n'avons pas chômé, mon premier album "#HoldUp" est sorti en Septembre 2014 et en Novembre j'étais de retour en studio pendant huit mois pour préparer "Poparoïd". Lors de l'enregistrement de mon premier opus, j'ai rencontré Romy M en studio, nous avons discuté puis sympathisé, elle m'a présenté son titre "A l'attaque" et m'a proposé de l'enregistrer avec elle dans un style très girl power. Ce single est sorti en Novembre 2014. J'ai participé à la compilation "Les Enfants du Top 50" sortie en Octobre 2014, un projet de mon label Play On en partenariat avec M6. Jean-Felix Lalanne, l'arrangeur de cet opus m'a proposé d'enregistrer en guitare/voix le tube de Stéphanie De Monaco "Ouragan", cette version acoustique m'a beaucoup plu, par la suite j'ai reçu un mail de l'auteur de ce titre pour me féliciter de ma reprise en me disant que c'était dans ce sens là qu'elle l'avait écrit. J'ai aussi participé à la compilation "Les stars font leur cinéma" sortie en Avril 2015, quand Warner Music France m'a contacté, ce projet m'a tout de suite emballé, j'ai repris avec Vitaa l'un des tubes du film "Flashdance", "Danse ta vie / What a feeling", qui me rappelait mon parcours. J'ai aussi enregistré un titre inédit "Tu me donnes le tournis" avec Kevin Lyttle sur le compilation de l'été 2015 "#TPMZ (Touche pas à ma zik)" produite par Tefa que je connais depuis longtemps et qui souhaitait que j'enregistre ce titre pop/soul, très proche de mon registre. Cela a été très sympathique de faire ce morceau avec Kevin Lyttle. J'ai également participé à de nombreux plateaux multi-artistes, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver le public sur scène et cet été je suis partie sur les routes de France dans le cadre de la tournée "Française des Jeux / NRJ12", nous étions comme une grande famille, à la fin nous étions tristes de nous quitter, ce fût une super expérience.

Maintenant, peux-tu nous parler de tes deux nouveaux singles "Donne-Moi Le La" en featuring avec Big Ali et "Jamais" ainsi que de leurs vidéos-clips respectifs ?

"Donne-Moi Le La" est le premier single de l'album, j'avais déjà six ou sept titres de prêts, chez Play On nous les avons tous écouté et nous sommes tous tombés d'accord pour le sortir en premier single, une des personnes de mon équipe a tout de suite pensé à Big Ali pour l'enregistrer avec moi. Il était à Miami, il a posé sa voix sur ce morceau là-bas et nous l'a ensuite envoyé. A son retour en France, nous avons tourné le clip ensemble dans un style un peu rétro, très coloré avec le délire Marilyn Monroe et des codes pop/funk. Ce clip est différent de ce que j'avais fait auparavant. Il a été très agréable à tourner. Quant à "Jamais", il est un des derniers morceaux que j'ai fait sur l'album, le titre étant fort, marquant un belle évolution, et ce rapportant à mon parcours, aux préjugés et aux critiques que j'ai pu subir, c'était bien de le présenter en deuxième single. Je suis très contente des retours du public qui apprécie beaucoup cette chanson. Pour le clip, je le voulais différent, naturel, que l'on me voit vraie sans maquillage ni artifice, avec une partie narrative expliquant pourquoi j'aime ce métier et pourquoi je le fais.

Le 25 Septembre dernier, tu nous dévoilais ton nouvel et deuxième album "Poparoïd" quasiment écrit et composé par tes soins, à travers lequel nous te sentons plus déterminée que dans le précédent, peux-tu nous le présenter ?

Comme son nom l'indique c'est un album de pop, la musique que j'aime profondément et que j'ai envie de faire. Cet opus est assez diversifié, assez pêchu, avec des sonorités pop/funk comme dans "Donne-Moi Le La", "A l'horizontal", "L'amour est fou" et "Intouchables". Il y a aussi plus de ballades que sur "#HoldUp" avec des morceaux comme "Save You", "La Marchand de Sable" qui a un côté nostalgique, "Blackout" et "Nobody's Home" que j'adore. Le titre "Egoïste" est plus urbain et "Drums Talk" plus électro. Les touches soul sont aussi plus présentes sur cet opus. "Blackout" est un peu la suite du titre "Hold Up", il parle d'une relation où l'on se sent emprisonné, "Le Marchand de Sable" est une chanson que j'ai écrite il y a deux ans, j'y fais une comparaison entre les insomnies (je suis insomniaque) et les histoires d'amour, pourquoi on perd le sommeil quand quelqu'un nous manque, nous l'avons d'ailleurs composé comme une comptine pour enfants.

Quel sera le prochain single extrait de cet album ?

Le prochain single sera "Drinks Up", nous commençons à réfléchir au vidéo-clip ! Ce morceau est hyper festif, huper décomplexé, peut-être que le Prince Charmant n'existe plus mais il faut quand même profiter du moment, des rencontres que nous faisons et avoir cette porte ouverte sur l'amour.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

C'est mon grand projet de 2016 ! Nous sommes entrain d'en parler avec mon label Play On, j'aimerais beaucoup amener mes albums sur scène dans de petites salles.

Avant de finir, peux-tu nous parler de tes futurs projets et souhaits artistiques ?

Tout en continuant à travailler pour moi, j'aimerais beaucoup écrire et composer pour d'autres artistes, j'ai d'ailleurs commencer à le faire en sous-marin, en écrivant déjà trois titres pour d'autres chanteurs, ayant eu de bons retours, je vais continuer à le faire. Ayant pas mal de sons en anglais, je souhaiterais les exporter au-delà de nos frontières.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Très gros bisous aux internautes de Zik'Ever et à mes fans, merci pour votre soutien ! J'espère que "Poparoïd" vous plait ! A bientôt sur scène ! Maude.

Un grand merci à Maude et à ses équipes pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE MAUDE - 22 OCTOBRE 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !