Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

21 Oct

INTERVIEW DU GROUPE GENERATION BOYS BAND - 30 SEPTEMBRE 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DU GROUPE GENERATION BOYS BAND - 30 SEPTEMBRE 2015

Frank Delay (ex-membre du groupe 2Be3), Chris Keller (ex-membre du groupe G-Squad) et Allan Théo sont de retour sur le devant de la scène musicale française avec leur nouveau groupe Génération Boys Band. A l'occasion de la sortie de leur premier single en Décembre prochain, de leur album et tournée à venir, Frank et Chris ont répondu à nos questions !

Bonjour, tout d'abord, pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

Chris : Bonjour, je faisais tout d'abord partie d'un premier groupe nommé Camino, plusieurs années après on m'a appelé pour passer le casting et intégrer le groupe G-Squad en 1996. Nous avons sorti deux albums studio "G-Squad" en 1997 et "Besoin de vous" en 1998. Nous avons fait de nombreux concerts dont le Zénith de Paris. Ensuite, j'ai continué la musique, à chanter, à composer, j'ai participé à des comédies musicales : "La Légende de Broadway" avec laquelle j'ai fait une tournée des Zénith de France, "L'Enfant du Grelot" au Théâtre des Nouveautés à Paris, et "Best-Of Comédies Musicales" à Lille pendant un an. Je me suis perfectionné dans l'image, la vidéo et la photo. Je travaille actuellement sur un album solo.

Frank : Bonjour, alors moi je faisais partie du groupe 2Be3 avec Filip et Adel depuis officieusement 1993 et officiellement 1996. Nous avons sorti en 1997 notre premier album studio "Partir un jour", en 1998 un deuxième opus "2Be3" et en 1999 un album live "Bercy 98". Nous avons fait des centaines de concerts dont une date à Paris-Bercy, nous avons aussi joué notre propre rôle dans la sitcom "Pour être libre". Nous sommes ensuite partis à Miami enregistrer notre troisième album studio "Excuse My French" produit par Desmond Child et signer un contrat avec la maison de disques EDEL. Avec cet opus nous avons fait une tournée en Asie, il n'a malheureusement pas fonctionné en France. Filip a intégré le casting de la série "Navarro", ce qu'il a d'ailleurs bien fait de faire. Il n'avait plus envie de sa battre pour continuer à faire exister le groupe, nous nous sommes alors séparés. J'ai ensuite joué dans plusieurs longs et courts métrages, apparu en guest dans des séries, à partir de 2006 j'ai commencé à faire du théâtre, j'ai joué dans plusieurs pièces et j'ai produit au début "Bonjour Ivresse" qui a rencontré un beau succès et qui continue d'ailleurs de se jouer à Paris, c'est Kévin Miranda qui a repris mon rôle. Je viens de signer pour deux nouvelles pièces en tournée l'année prochaine et je parcours actuellement les routes de France dans la pièce "La famille est dans le pré".

Chris & Frank : Quant à Allan, il a débuté sa carrière solo en 1998 avec l'album "Emmène-Moi", il a ensuite continué dans la musique, il a sorti quatre albums rock/métal dont un produit par My Major Company "Reprends les armes". Puis, il s'est dirigé vers le son, le mixage, il a fait des études d'ingénieur du son, il produit et arrange ses morceaux. Il fait actuellement partie du groupe électro/rock Allan Stern.

Quels souvenirs gardez-vous de cette époque "Boys Band" ?

Chris : Avec le recul que de bons souvenirs même s'il y a eu des moments difficiles, les critiques incessantes des médias sur cette espèce de carrière futile et transparente alors que cela représentait beaucoup de travail pour nous, ce manque de respect m'a permis d'être celui que je suis aujourd'hui en me forgeant. Les gens qui détestaient un truc il y a vingt ans, adorent aujourd'hui, on s'en fout de la critique, il faut faire ce dont on a envie et ce qui vient du coeur !

Frank : Je ne garde que du positif, j'ai vécu mon rêve de gamin avec mes potes d'enfance, nous avons fait le tour du monde et de belles rencontres. Cette expérience m'a fait mûrir. A l'époque, je sortais d'une comédie musicale rap et j'avais envie de continuer à faire de la scène, nous sommes tombés au bon moment quand la maison de disques EMI cherchait à former un boys band. Je ne changerais rien !

Avec le recul, qu'auriez-vous aimer changer ou faire autrement à l'époque ?

Chris : Je ne changerais rien du tout !

Frank : Cette vie me plaisait, je ne changerais rien ! Il n'y avait que des avantages !

Qu'est ce qui vous a donné l'envie 20 ans après de créer le groupe Génération Boys Band ?

Frank : L'envie de remonter sur scène, de se faire plaisir et de retrouver notre public !

Chris : Etre sur scène ensemble tous les trois avec nos souvenirs de l'époque ! C'est une idée de Frank et le concept est efficace, nous nous entendons bien et nous rigolons vraiment, ce qui ne nous était pas arrivé à l'époque. C'est cool de reprendre ensemble nos titres des années 90' !

L'idée principale de Génération Boys Band est de parcourir les routes de France afin de réinterpréter ensemble vos tubes de l'époque tels que "Partir un jour", "Raide dingue de toi" ou encore "Emmène-Moi", quand aurons-nous le plaisir de venir vous applaudir sur scène ?

Frank : Vu que cela marche bien nous sommes entrain de mettre en place des projets de manière plus professionnelle. Nous allons faire quelques dates et plateaux multi-artistes en 2015, la grosse tournée aura lieu en 2016.

Chris : Nous attendons les retours du public pour savoir quel chemin prendre, plus il y aura de demandes plus il y aura de dates de concert et de choses à venir ! Nous vous invitons à nous rejoindre sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour être tenus informés de notre actualité.

Souhaiteriez-vous présenter au public un album/DVD best-of regroupant tous vos succès et clips de l'époque avec en bonus vos réinterprétations d'aujourd'hui comme celles présentées cet été dans l'émission "Village Départ" sur France 3 et plus récemment sur le site de 20minutes.fr ?

Chris : Nous travaillons sur un album qui reprendra les tubes de tous les Boys Band des années 90' (NKOTB, Backstreet Boys, Worlds Apart, 2Be3, G-Squad, Alliage, ...) de façon retravaillée et réorchestrée, et nous tournerons de nouveaux vidéo-clips ! Nous sommes les producteurs de Génération Boys Band et avec les compétences de chacun nous arriverons à sortir un joli projet. Notre premier single sera un medley de "Partir un jour", "Le temps qui court", "Aucune fille au monde", "Emmène-Moi" et "Je te donne", nous le présenterons lors de l'émission "Les Années Bonheur" présentée par Patrick Sébastien le 12 Décembre prochain à 20H50 sur France 2, le clip arrivera à ce moment-là.

Frank : Nous comptons tourner de nouveaux clips ainsi que des making-of, les choses arriveront au fur et à mesure !

Depuis cinq ans, le phénomène "Boys Band" est de retour aux quatre coins du monde avec la création de groupe comme par exemple les One Direction qui déclenchent des émeutes à chacune de leurs apparitions, avec votre expérience quels conseils donneriez-vous à ces jeunes dont le succès n'est malheureusement qu'éphémère ?

Chris & Frank : C'est difficile de comparer le phénomène britannique au phénomène français ! Il faut savoir se poser un peu et ne pas prendre de décisions liées au stress et à la fatigue. Les décisions doivent être liées au coeur et non au gain. Par la suite, ces jeunes devraient continuer à travailler avec une passion qui leur tient à coeur. Nous savons très bien que Génération Boys Band sera éphémère mais nous faisons cela par passion et non à but lucratif, nous faisons cela pour kiffer !

Pour finir, avez-vous un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Frank : Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous vous invitons à découvrir notre univers via notre page Facebook et notre compte Twitter. Partagez ! Likez ! Nous vous attendons en tournée pour vous découvrir ou vous revoir ! Merci à Gentleman Fighter de nous faire partager leur ligne de vêtements ! Merci à Zik'Ever et aux internautes pour votre soutien !

Chris : A nos fans de l'époque, lâchez vos piles de linge, venez avec vos enfants revivre vos années passées et kiffer avec nous ! Merci à toi Sonia pour ton travail et ton soutien dans cette aventure ! A très bientôt !

Un grand merci à Frank et à Chris pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Voici les premières dates de concert du groupe Génération Boys Band :

- 6 Novembre 2015 : Gala à Charleville-Mézières (08) - plus d'infos : ici
- 13 Novembre 2015 : Gala au Puits Enchanté à Doudeville (76) - plus d'infos : ici
- 21 Novembre 2015 : Gala au Bataclan à Paris (75) - plus d'infos : ici
- 19 Décembre 2015 : Gala à Chauny (02) - plus d'infos : ici
- 24 Décembre 2015 : Gala au Tréport (76)

Contact : generation.boys.band@gmail.com

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !