Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

05 Nov

INTERVIEW DE LUCSS - 02 NOVEMBRE 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE LUCSS - 02 NOVEMBRE 2015

A l'occasion de la sortie de son nouveau single "Je suis là" en Septembre dernier, LUCSS, jeune auteur-compositeur-interprète, a répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions !

Bonjour Lucas, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour ! Moi c'est Lucas alias "LUCSS". Je vais avoir 22 ans le 4 Décembre. J'ai commencé la musique très jeune, tout petit je faisais déjà de la batterie. J'ai commencé la guitare à l'âge de 12 ans, depuis elle ne m'a jamais quitté des mains. Je fais un peu de piano aussi. J'ai tout appris de manière autodidacte sauf le chant pour lequel je prends des cours. J'ai sorti un premier EP 3 titres intitulé "Écris ton histoire" en 2014. J'ai ensuite récolté 2.300€ sur un site de financement participatif afin de pouvoir produire et réaliser mon premier single "Le but du jeu" avec Dominique De Witte. Le 16 Mai 2015, j'ai eu la chance de faire la première partie d'un concert de Romain Ughetto, cette rencontre a changé beaucoup de choses pour moi. Le feeling est tout de suite bien passé et il a décidé de m'aider dans la création de mon projet. On a co-écrit et co-composé ensemble mon second single "Je suis là", il est clairement devenu un très bon ami et ma belle rencontre de cette année 2015 !

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Je suis un grand fan de Calogero, j'adore sa force de caractère, la personne qu'il est, son parcours et surtout la richesse de ses mélodies et de ses compositions. Après, j'adore Edith Piaf, Francis Cabrel, SIA, Ed Sheeran et plus récemment Vianney, c'est très varié, j'écoute de tout en fait !

Maintenant, peux-tu nous parler de ton nouveau single "Je suis là" ?

"Je suis là", c'est mon histoire ! L'histoire de ma vie au quotidien, un combat acharné pour prouver et faire comprendre aux gens ainsi qu'à mon entourage que la musique est plus qu'une passion pour moi. Je n'ai pas forcément le soutien que j'aimerais avoir de la part de mes proches. Au fond je peux le comprendre parce qu'ils veulent une situation stable et un avenir serein pour moi, ils souhaitent le meilleur pour leur fils. "Je suis là" est aussi un message d'espoir, je veux dire aux gens que même si tout va mal, si on n'a plus de travail, si on vient de se faire quitter, si on n'a plus rien à quoi se raccrocher, que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! N'abandonnez jamais, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel !

Quels sont tes projets à venir ?

Actuellement nous continuons la promotion du single "Je suis là", iI n'y a rien d'autre en cours pour le moment. Nous y réfléchissons avec mon équipe pour voir quelles seraient les possibilités pour la suite de mon projet. J'ai beaucoup d'idées, beaucoup d'envies mais pour le moment rien n'est décidé, nous verrons bien. Ce que je sais c'est que j'ai hâte de revenir avec un ou plusieurs nouveaux titres !

Avec quel(les) artistes aimerais-tu collaborer sur ces projets ?

Sans aucun doute Romain Ughetto ! S'il me donnait son feu vert, je foncerais direct ! J'adore travailler et collaborer avec lui, c'est un mec en or aussi bien professionnellement qu'humainement ! Pourvu qu'il m'entende (rires) !

Le 17 Octobre dernier, tu participais à la première édition du "Web Talents Festival" à Paris aux côtés entre autre de Kinnie Lane et de Nicolas Olso, que gardes-tu de cette expérience ?

Ce fût une expérience incroyable, aussi bien humaine que musicale, ce fût magique ! Si un jour on m'avait dit que je participerais à ce genre de plateau/concert avec d'autres artistes, je ne l'aurais jamais cru ! J'avais des étoiles plein les yeux, j'ai rencontré des gens incroyables, j'ai eu l'occasion de défendre "Je suis là" pour la première fois sur scène, ce ne fût que du bonheur ! J'ai revu les gens qui me suivent et qui me soutiennent, ils m'avaient manqué ! Je recommence demain s'il faut !

De nouvelles dates de concert sont-elles programmées ?

Oui ! Je jouerai en première partie d'Anthony Bey le Samedi 28 Novembre 2015 au Jack Jack à Lyon avec plein d'autres artistes, j'ai vraiment hâte d'y être, ça va être encore magique, c'est certain !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Merci du fond du cœur à toi Sonia de m'avoir laissé la chance de pouvoir présenter mon univers et ce que je faisais via ton site ! Un immense merci à tous ceux qui me suivent et me soutiennent, je vous promets que je ne lâcherai rien, jamais ! Ah si j'oubliais : croyez en vous !!! LUCSS

Un grand merci à Lucas et à Coming Soon Agency pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Retrouvez LUCSS sur Facebook et sur Twitter !

INTERVIEW DE LUCSS - 02 NOVEMBRE 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !