Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !

09 Nov

INTERVIEW DE NICOLAS OLSO - 06 NOVEMBRE 2015

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE NICOLAS OLSO - 06 NOVEMBRE 2015

A l'occasion de la sortie de son premier EP "Mon Monde" le 12 Octobre dernier, Nicolas Olso a répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions !

Bonjour Nicolas, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, alors tout a commencé lorsque j'avais 9 ans lors d'une petite soirée à l'occasion d'une sortie de Scout dans le Jura. Et oui, j'ai fait les Scouts et j'ai même été Louveteaux (rires) ! Autour d'un feu de camp, un moniteur a joué de la guitare et là tout de suite, j'ai voulu essayer. Le moniteur m'a dit : "cette guitare est pour gaucher mais si tu veux tu peux essayer", du coup je l'ai prise à l'envers et j'ai commencé à apprendre ce que me disait le moniteur qui était d'ailleurs impressionné et qui a dit à mon père à la fin des vacances lorsqu'il est venu me récupérer de mon séjour, que j'avais quelque chose et qu'il fallait m'acheter un instrument en vue de ce que j'avais pu faire avec sa guitare. Trois ans plus tard, mon père m'a acheté ma première guitare et j'ai d'abord commencé à jouer des reprises d'Oasis, Nirvana, Cabrel, Goldman, ... Ensuite, un peu plus tard vers l'âge de 15 ans, j'ai commencé à m'accompagner avec la voix. Par la suite, jusqu'à mes 26 ans je n'ai fait que jouer et m'accompagner au chant de ma guitare jusqu'au jour où un terrible événement est venu chambouler la vie de ma famille, de mes parents. J'ai alors décidé de vivre mes rêves et de ne pas rêver ma vie. Grâce (ou à cause) de cette tragédie, j'ai pu composer mes premiers textes qui me venaient parfois en pleine nuit. J'étais alors obligé de me réveiller pour me mettre à composer ! J'ai alors commencé à écrire mes textes et à composer mes mélodies. J'ai sorti un premier album acoustique en Avril 2014 avec pour ambition toujours le même esprit : fédérer la positive attitude ! Pour ce premier opus, je n'ai voulu enregistrer que des vrais instruments. Au final, cette première expérience en studio m'a permis de savoir réellement ce que je voulais produire comme musique et de ne pas refaire les mêmes erreurs. C'est là où j'ai rencontré Fux Production qui m'a pris sous son aile, m'a aidé à définir mon univers c'est à dire de la pop urbaine au service du partage et de la positive attitude. De là a été produit mon EP : "Mon Monde", désormais disponible en digital.

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Tout ce que je peux vous dire c'est que pour moi la musique est une culture et qu'il faut s'ouvrir à tous les styles musicaux parce que toutes les influences méritent d'être écoutées, la musique est un art universel !

Maintenant, peux-tu nous parler de ton premier single "Une place au soleil" ainsi que de son vidéo-clip qui cumule déjà près de 40.000 vues sur YouTube ?

Le clip a été tourné en une journée : une très grosse cadence ! Nous sommes partis sur l'idée d'un "road-trip" entre deux amis qui décident de partir le temps d'une journée à l'inconnu loin des tracas quotidiens : métro, boulot, dodo ... Partir pour s'évader de cette vie où trop souvent règne l'individualisme alors que tous ensemble, réunis, nous pouvons faire de belles et grandes choses ! Quant aux nombres de vues, c'est un truc de fou ! Je ne pensais pas atteindre autant de vues surtout que c'est mon premier clip. C'est juste énorme ! D'ailleurs, big up à toutes les personnes qui me suivent !

Le 12 Octobre dernier, tu nous présentais ton premier EP "Mon Monde", peux-tu nous parler de ses sonorités musicales et des thèmes abordés dans tes titres ?

Pour cet EP je voulais quelque chose dans l'air du temps, avec des sons actuels à la fois urbains et pop. Les morceaux de cet opus sont parfois autobiographiques mais toujours avec une certaine distance dans les mots que chacun puisse s'y reconnaître avec toujours au final un message positif. Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves, fais de tes faiblesses une force et même si la vie n'est pas toujours rose, colore la pour avancer !

Pourquoi avoir choisi d'intituler ce premier projet ainsi ?

J'ai choisi d'intituler cet EP ainsi parce que "Mon Monde" est aussi un des titres de cet opus qui parle de ma vie d'être humain qui m'a amené à partager tout cela avec vous aujourd'hui.

Le 17 Octobre, tu te produisais sur la scène de la première édition du "Web Talents Festival" aux côtés entre autre de Kinnie Lane et de LUCSS, que gardes-tu de cette expérience ?

Ce fût un moment unique avec des artistes tous présents pour partager une scène commune et faire plaisir au public dont l'accueil fût énorme !

De nouvelles dates de concert sont-elles programmées ?

Oui j'ai eu une super nouvelle de mon agence de communication, Coming Soon Agency, la semaine dernière ! Je vais assurer la première partie de Bars and Melody, un groupe anglais finaliste de "Britain's Got Talent" en Angleterre, l'équivalent de "The Voice" en France et produit par le manager des One Direction. (La pression...! ) ... Ce concert aura lieu le 11 Novembre 2015 à partir de 19H à côté du Moulin Rouge à Paris au O'Sullivans Backstage By The Mill ! Je me produirai aussi le 28 Novembre prochain en guest lors du concert d'Anthony Bey sur la scène du Jack Jack à Lyon à partir de 19H. Par la suite, de belles choses arriveront encore mais je ne peux pas trop communiquer dessus pour l'instant ... Je vous invite donc à me rejoindre sur ma page Facebook et sur mon compte Twitter pour être tenus informés de mon actualité et des prochaines dates !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Je voulais déjà te remercier Sonia pour le temps que tu m'as accordé, c'est très sympa de ta part ! Merci beaucoup pour cette interview ! Pour les internautes, les lecteurs et tous les fans : Ne changez rien ! Vous êtes formidables et grâce à vous tous je peux vivre mon rêve ! Merci du fond du cœur ! Plein de bisous les loulous. Artistiquement, Nicolas Olso.

Un grand merci à Nicolas Olso et à Coming Soon Agency pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE NICOLAS OLSO - 06 NOVEMBRE 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !