Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

19 Nov

Sofiane est de retour avec un nouveau single "YOYO" !

Publié par Zik' Ever

Sofiane est de retour avec un nouveau single "YOYO" !
Très tôt attiré par la musique, Sofiane se passionne pour les plus grandes voix de la soul, de la pop et de la chanson française. Cette passion va le pousser à tenter sa chance dans différents concours et castings d’artistes. Repéré en 2004, Sofiane fait son entrée dans la quatrième saison de la "Star Academy" sur TF1. En dehors des duos avec les artistes majeurs du moment, cette expérience va lui apporter énormément. Les cours de chant, de danse et d’expression scénique lui montrent que c’est grâce au travail et à la rigueur que l’on peut progresser… Retenu pour la tournée "Star Ac' Tour 2005" avec deux dates à Paris-Bercy et dans la plupart des Zénith de France, il ressort enrichi d’une formidable expérience où il a pu mettre en avant son talent vocal. L’année suivante, apprenant que Stevie Wonder est en France pour chanter avec les élèves de la "Star Academy 5", c’est en faisant du forcing que Sofiane rencontre son idole de toujours. Avant de sortir de la loge de la star, Sofiane ne peut s’empêcher d’entonner les premières notes de "Isn’t She Lovely". Surpris Stevie Wonder demande immédiatement "What’s this voice ?" puis durant plus d’une heure, Sofiane et Stevie Wonder chanteront ensemble dans les coulisses de l’émission… Un rêve devenu réalité ! Ce moment gravé à jamais dans son cœur, Sofiane prend de plus en plus confiance en lui et décide de commencer à écrire et à composer des chansons dont une grande partie sera enregistrée pour son premier album "Comme Je Suis" dans lequel il aimera évoquer son amour pour la vie, pour la paix et pour le mélange des cultures. Au cours de l’année 2007, Sofiane est choisi par Disney pour interpréter "Briser Mes Chaînes" qui sera l’un des tubes de la bande originale de "High School Musical 1" (100.000 singles et plus de 180.000 albums vendus !). Prenant du recul par rapport à tout ce tourbillon, Sofiane part s’installer à l’étranger pour quelques temps afin de mieux se retrouver et composer de nouveaux titres sur lesquels il pose sa voix. Contacté pour participer à une émission de télé-réalité "Les Anges" sur NRJ12, c’est au cours de son voyage à Hawaï qu'il créera le buzz avec son titre "Dingue de Toi (Nabi... Nabilla)", le tube de l'été 2012 ! Sofiane décide alors de se produire et de balancer sur le net ce morceau en version karaoké ! Un succès d'un million de vues en une semaine ! Il produit le clip en indépendant et part à Miami le tourner. A ce jour un véritable record, plus de 17 millions de vues sur YouTube en cumulé ! Sofiane reste discret et se consacre à un nouveau projet, il signe avec le grand producteur Skalpovich avec qui il prépare actuellement son deuxième album aux sonorités pop/urbaines à paraître prochainement ! Découvrez dès à présent le premier extrait "YOYO", en hommage à son papa ...
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !