Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

31 Mar

TLF présente "No Limit", son album de la maturité !

Publié par Zik' Ever

TLF présente "No Limit", son album de la maturité !
Dénicheur de talents, créateur d’un groupe aux multiples facettes, réalisateur de titres d’anthologie, il aura fallu plus de dix ans à Ikbal pour sortir le 1er Avril 2016, "No Limit", un nouvel opus signe d'une nouvelle ère, celle du sacre de TLF !
« Malgré les difficultés de la vie il ne faut jamais rien lâcher et savoir toujours se dépasser, il faut être "No Limit" dans sa tête, c'est le message que j'ai voulu faire passer dans l'album », nous confiait-il au Printemps dernier. « J'essaie toujours de me renouveler, à 34 ans aujourd'hui je ne rappe plus comme je le faisais à 23 ans mais je propose en chantant des sonorités plus éclectiques tout en restant dans de la musique urbaine. Avec "No Limit", j'ai voulu ciblé un large public, j'y propose des textes forts, autobiographiques, sur certains j'y fais un constat sur ma vie, mais aussi des titres plus légers. Je voulais que les gens découvrent vraiment qui je suis, c'est pour cela que j'ai fait le choix de ne présenter que peu de featurings. J'ai travaillé au niveau de la composition avec plusieurs jeunes artistes français, allemands, canadiens et américains, je souhaitais continuer le principe de "Talents Fâchés". », ajoutait-il.
"No Limit" comprend les titres "Je ne suis qu'un homme" (un single pop/rap en featuring avec Nassi), "Sacrifice", "A Fond" (un morceau optimiste, dansant, porteur d’un message fort avec des lyrics fédérateurs), "Grand Frère" (en duo avec la pétillante et talentueuse Zayra en hommage à son frère Rohff), "Madaba" (accompagné cette fois du collectif La Bopé, ce titre est un concentré de flow et de punchlines sur plus de neuf minutes), "Ma Tête Mon Coeur" (avec Amy, présenté avec un clip original sur glace, athlétique et romantique, dans lequel nous retrouvons Maé-Bérénice Méité, triple championne de France de patinage artistique), sans oublier entre autres "Ailleurs" (en featuring avec Skalpovich, un titre autobiographique qui parle de ses galères et de sa traversée du désert), "Maman (Histoire Douloureuse)" (un morceau sur sa relation avec celle qui lui a donné la vie), "Mourir Ce Soir" (un rap qui s'inspire de ce qui peut se passer dans les quartiers, où tout peut dérailler avec l'alcool, les prostituées et la coke) et "Rêves & Cauchemars" (avec un clip à l’esthétique léchée pour ce titre de pop/urbaine ultra efficace à découvrir ci-dessous) !
"No Limit" qui est sans conteste l'un des meilleurs albums urbains de ce début 2016, est l'opus d'un artiste à coeur ouvert, une philosophie de vie qui dépasse frontières et sentiments, dans lequel TLF prône le dépassement de soi en musique !
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !