Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

10 May

James Arthur rencontre un vive succès avec son nouvel album "Back From The Edge" !

Publié par Zik' Ever

C’est en 2012 que James Arthur explose à travers le monde avec son hit "Impossible". Couronné plus gros succès pour un premier single d’un gagnant de "The X Factor UK", il se vend à trois millions d’exemplaires et se classe #1 des charts pendant trois semaines. "Impossible" est aussi nommé aux "Brit Awards" et le premier album de James Arthur, en collaboration avec Naughty Boy et Emeli Sandé, se vend à un million d’exemplaires à travers le monde !

 

Très vite, James Arthur se distingue des autres gagnants de "The X Factor" par sa personnalité : outre ses qualités de show man et son incroyable et si reconnaissable voix, il possède un charisme magnétique et se révèle par ses talents d’auteur/compositeur.

 

Après une pause de deux ans loin des projecteurs et une dépression largement documentée dans les médias, James Arthur faisait son grand retour sur le devant de la scène musicale internationale en Septembre dernier avec un nouveau single "Say You Won’t Let Go", une sublime ballade pop/acoustique où l’on retrouve toute la profondeur de son timbre de voix si particulier. « C’est une chanson d’amour. Pour tous ceux qui ont travaillé sur l’album, le choix de ce titre comme premier single a été une évidence. Il parle aux gens », confie t'il.

 

Ce titre s'est classé #1 des charts singles au Royaume-Uni pendant trois semaines et quatre en Australie, s'est placé dans le TOP 20 du Billboard Hot 100 aux U.S.A, cumule plus d'1 milliard de ventes et de streams dans le monde (dont 20 millions en France - certifié Platine) et compte deux nominations aux Brit Awards (meilleur single et meilleur clip vidéo) !

 

Son nouvel album "Back From The Edge" est sorti en France le 28 Octobre 2016 en digital et le 17 Février 2017 en support physique ! Il s'est déjà vendu à plus de 250.000 exemplaires au Royaume-Uni et s'est classé #1 sur iTunes UK. A cette occasion, James Arthur nous dévoilait en Décembre dernier le morceau "Safe Inside", une chanson vibrante et honnête qui évoque sa petite soeur qu'il a élevé en l'absence de leur père et qu'il a vu grandir et devenir une jeune adulte. « Safe Inside est l’un des titres les plus personnels de mon nouvel album, il s’inspire de la relation que nous avons ma sœur et moi », explique t'il. Avec déjà plus de 10 millions de streams sur Spotify, 12 millions de vues du clip et se classant dans le TOP 10 de l’airplay radio au Royaume-Uni, "Safe Inside" est devenu un véritable tube ! 

 

Alors que James Arthur se produira sur la scène de l'Elysée Montmartre à Paris le 31 Mai 2017 (informations et réservations : ici), il nous livre son nouveau single "Can I Be Him" dont le clip cumule déjà près de 2 millions de vues en moins de 48 heures ! 

 

Découvrez aussi une version acoustique de "Say You Won't Let Go" en toute intimité devant quelques fans privilégiés - ici - et sa prestation dans l'émission "C A Vous" - ici - ! 

 

James Arthur assurera la première partie des concerts du groupe OneRepublic cet Eté aux U.S.A et fera la tournée des stades au Royaume-Uni en Novembre ! 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !