Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

24 Sep

[Evénement] Olivia Ruiz signe son grand retour avec "Mon Corps, Mon Amour" !

Publié par Zik' Ever

Quatre années se sont écoulées depuis "Le Calme et la Tempête"... Un disque sur lequel la chanteuse aux quatre Victoires de la Musique (dont deux pour la "Meilleure Artiste Interprète Féminine de l’Année" en 2007 et en 2010) avait mis beaucoup, avait tout composé, écrit, s'était mise à nue, comme jamais. Elle avait creusé, affronté, assumé, traversé. C'était un disque d'importance. 120.000 albums écoulés. Olivia Ruiz avance sans se retourner. 

 

Quatre années passées sur les routes de France, d'Asie et des Amériques, à écrire et réaliser son premier court-métrage : "Où elle est maman ?", à édifier "Volver", une comédie musicale contemporaine avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, qui raconte, entre danse, voix off et chansons (quatorze, choisies par Gallotta dans ses quatre premiers disques) l'histoire d'une immigrée espagnole qui débarque en France, avec l'horizon comme seule certitude. L'avant-première avait lieu le 17 Septembre dernier à Grenoble, suivront quatre représentations dans le cadre de la Biennale de la danse à Lyon, en attendant ces deux semaines au Théâtre National de Chaillot à Paris du 6 au 21 Octobre, avant la sortie de son cinquième album studio "A nos corps-aimants" le 18 Novembre 2016 (déjà disponible en pré-commande) !

 

Olivia Ruiz nous présente aujourd'hui le clip du premier single "Mon Corps, Mon Amour", une chanson qui tourbillonne, une sorte de valse qui aurait bravé les tempêtes pour s'incarner à La Havane, à Buenos Aires, en tout cas loin des rivages austères d'une Europe en souffrance, avec comme un clavecin qui montre la voie, des strates de mille petites choses qui dessinent une confession vibrante, et cette voix, sa voix, qui est un regard de vertige, un appel à l'amour qui sauve tout, une peur de ne plus être désirée, une envie de vivre même après la vie. L'artiste aux deux millions de disques vendus est à la fois aérienne et charnelle, amusée et effrayée, volontaire et incertaine, fragile et vaillante... Produite par Edith Fambuena (Bashung, Birkin, Daho, Miossec, Hardy, Higelin, ...), cette chanson à la beauté paradoxale et à la magie vortex, ne fait pas de prisonniers. Elle séduit sans rien promettre. Elle se donne sans rien céder... C'est captivant !

 

Découvrez aussi un extrait dansé de son titre "Dis-moi ton secret" dont la vidéo a été tournée au Théâtre National de Chaillot à l'occasion des représentations du spectacle "Volver" de Jean-Claude Gallotta : ici.

 

Olivia Ruiz partira prochainement en tournée avec un passage sur la scène de La Cigale à Paris les 21, 22 et 23 Février 2017 ! Informations et réservations : ici.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !