Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !

30 Sep

Les 3 Mousquetaires : un spectacle musical innovant et fraternel !

Publié par Zik' Ever

Les 3 Mousquetaires : un spectacle musical innovant et fraternel !
A Paris, à l'époque des Guerres de Religions en l'an 1625, airaient dans les rues des gens déracinés vivants dans un climat de panique... Mais le peuple aimaient, malgré ces tristes temps, rire et chanter, d'ailleurs chaque année au mois de Mai était planté l'arbre de Mai, symbole de Liberté...
Le spectacle musical "Les 3 Mousquetaires" est une bonne adaptation moderne de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, un show innovant qui débute par une présentation du casting sur écran géant puis en musique par celle du personnage principal, D'Artagnan (Olivier Dion), qui part de ses "propres ailes" avec son épée au service du Roi Louis XIII à la rencontre d'un monde meilleur en espérant maintenir la paix dans son Royaume...
Ce spectacle rythmé par des sonorités et un tempo actuels (variété française / pop / électro) - mention spéciale pour les auteurs/compositeurs des chansons et particulièrement pour Gary Fico ("Elle") et Sara'h ("La force d'y croire") - s'accompagne de chorégraphies exceptionnelles : jeux d'escrime, acrobaties, contorsions, break dance et même par une représentation gracieuse et aérienne de pole dance !
Dans un décor simple qui permet de bien mettre en avant le jeu de rôle et les magnifiques voix des artistes ainsi que de beaux jeux de lumière en arrière-plan, nous redécouvrons sur scène l'un des plus grands chef-d'oeuvre de notre littérature où amour, trahison et rivalité qui se transformera vite en lien fraternel entre nos quatre mousquetaires - D'Artagnan (Olivier Dion), Aramis (Damien Sargue), Athos (Brahim Zaibat) et Porthos (David Ban) -, rythmeront grâce à une troupe de talent l'un des plus beaux spectacle musical de cette saison 2016/2017 !
Vêtus de splendides costumes, nous apprécierons cette belle complicité, chère à Alexandre Dumas, entre nos quatre mousquetaires notamment par ses paroles "Un pour tous, tous pour un !", "Moi sans toi, je ne serais rien ...", et lorsque Aramis (Damien Sargue) interprète le titre "J'ai besoin d'amour comme tout le monde" accompagné par Porthos (David Ban) à la guitare en venant même dans la salle à la rencontre du public qui participe avec plaisir "Hey !" ! Nous noterons aussi cette bonne pointe d'humour apportée à plusieurs reprises dans ce spectacle par notre quatuor de choc !
Les trois voix féminines du show nous ont interpellé, tout d'abord la piquante EMJI qui se révèle à merveille dans le rôle de la méchante Milady, de mèche avec le Cardinal de Richelieu (Christophe Héraut) pour anéantir non seulement nos mousquetaires mais aussi la Reine de France Anne d'Autriche jouée par Victoria qui s'impose par sa sublime et puissante voix et qui de par sa liaison secrète avec le Duc de Buckingham interprété par Golan Yosef (qui au passage apportera une touche pop/disco au spectacle) amènera à une intrigue et à un parcours semé d'embûches pour nos mousquetaires, en lui confiant avant son départ pour Londres son collier dit "Les Ferrets de la Reine"... Sans oublier la belle Megan Lanquar, une artiste touchante et à fleur de peau dans son rôle de Constance, jeune fille au service de la Reine vivant une belle histoire d'amour avec D'Artagnan (Olivier Dion)...
Vous l'aurez compris, le fil conducteur de ce spectacle à ne manquer sous aucun prétexte est bien évidemment l'Amour !
Chronique réalisée par Sonia le 30 Septembre 2016.
La réédition de l'album du spectacle musical contenant quatre titres bonus ainsi que les tubes "Je t'aime c'est tout" (plus de 5 millions de vues du clip sur YouTube), "Un jour" (plus de 2.7 millions de vues du clip), "De mes propres ailes" (plus de 2.5 millions de vues du clip) et le nouveau single "J'ai besoin d'amour comme tout le monde" dont le clip donne un joli aperçu du show qui se tient depuis le 29 Septembre 2016 au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée dans toute la France dès le 4 Février 2017, est disponible depuis le 30 Septembre 2016 !
Informations et réservations : ici.
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !