Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

25 Sep

Pourquoi écouter "Why ?" le premier album de Jacob Whitesides ?

Publié par Zik' Ever

Pourquoi écouter "Why ?" le premier album de Jacob Whitesides ?
Le 9 Septembre 2016, Jacob Whitesides nous dévoilait son premier album "Why ?" sous son propre label Double U Records. Très attendu, ce premier opus solo produit par David Spencer, originaire de Nashville, capture parfaitement l’interprétation inspirée et la qualité des textes d’un adolescent de 18 ans, dont la démarche indépendante a attiré l’attention des critiques comme celle des pointures de l’industrie de la musique, et touché des millions de fans à travers le monde !
Avec ses treize titres "Why ?" regorge de pépites comme "Lovesick" (plus de 955.000 vues du clip sur YouTube), petit bijou de soul-pop (« une chanson pleine d’humour sur les embrouilles avec votre petite amie ») et "You Told Me So", qui évoque la difficulté de maintenir une relation à longue distance. Globalement, les chansons de Jacob Whitesides fleurent bon la sincérité et le vécu. Parfois enjouée, cette gaïté révèle souvent un autre niveau de lecture au fur et à mesure que nous nous plongeons dans la musique. "Love Slow" s’inspire des problèmes que nous pouvons rencontrer dans un couple, et "Bury Our Love" sonne particulièrement juste quand Jacob chante « I was old before I was young » (« J’étais vieux avant d’être jeune »), faisant écho à la maturité de son talent musical, s'y ajoutent des textes à cœur ouvert comme "Open Book" (plus de 115.000 vues du clip). « J’ai l’impression d’avoir parcouru un sacré chemin depuis l’époque où j’apprenais à composer, à jouer de la musique, », explique Jacob Whitesides. « Mes fans me suivent depuis le début de cette aventure, et je suis impatient à l’idée de partager enfin mon album avec eux. », ajoutait-il.
Jacob Whitesides a profité de la sortie de ce premier album pour nous présentait le clip de son nouveau single "Focus" (plus de 235.000 vues du clip sur YouTube), tourné en une seule prise, nous montrons une performance imperturbable au milieu d’une nuée de distractions envahissant peu à peu l’écran.
"Why ?" est la suite logique de ses deux précédents EPs, "A Piece Of Me" et "Faces On Film", arrivés en têtes des classements aux Etats-Unis (restés #1 des charts iTunes aux U.S.A, auteur/compositeur en 2015 atteignant le TOP 5 des classements en Europe, en Australie et au Brésil). "A Piece Of Me" avait révélé le tube inattendu "Not My Type At All", devenu la chanson la plus demandée sur Radio Disney et programmée à fortes rotations sur Sirius XM aux côtés de Coldplay et Ray LaMontagne. Jacob a commence la promotion de son premier album en étant le seul artiste de 2016 à être désigné simultanément par MTV, Pandora et Spotify comme « Artiste à Surveiller », et par Radio Disney comme « Révélation de l’Année ».
La tournée "Lovesick World Tour" de Jacob Whitesides a débuté depuis le mois de Mai dernier, de nombreuses dates affichant "complet" en seulement quelques jours. De nouvelles dates ont été ajoutées ce qui a amené le jeune prodige de 18 ans dans plusieurs villes aux États-Unis cet été et en Europe à l’Automne. Parmi les critiques élogieuses, nous pouvons citer Tiger Beat « Jacob Whitesides va devenir votre nouvelle obsession », Girls Life « Si vous n’avez pas encore entendu son nom, il sera bientôt sur toutes les lèvres », NYC Monthly « Notre favori » ou LA Guest List « Humble, courtois et authentique ».
En plus d’une fan base internationale qui ne cesse de grandir jour après jour, Jacob Whitesides a établi une réputation et une identité artistique d’auteur-compositeur-interprète en étant son propre maître à penser. À 18 ans, entre son travail de PDG (du label Double U Records, partenaire de BMG) et sons sens inné du partage sur les réseaux sociaux, ses concours et ses performances live, Jacob bouleverse à lui seul les codes du marché de la musique tel que nous les connaissons.
Jacob a grandi avec sa soeur cadette au pied des Smoky Mountains, près de Knoxville dans le Tenessee. Élevé dans la simplicité par une mère dévouée, Jacob apprend la guitare dès son plus jeune âge et ne tarde pas à affûter ses talents de chanteur. Bien vite, il suscite l’intérêt avec ses vidéos de reprises, puis ses chansons originales. Associée à son audace et à son talent indéniable, la proximité et la complicité sincère qu’entretient Jacob avec ses fans – les Whitesiders – l’a conduit vers un succès indépendant sans précédent, dont l’écriture et la composition de deux EPs classés #1.
Ses chiffres impressionnants sur les réseaux sociaux continuent d’augmenter dans le monde entier : 2 millions de followers sur Twitter, 1,6 millions de likes Facebook, 1,3 millions d’abonnés sur Instagram, 366.000 abonnés sur Youtube accumulant plus de 15 millions de vues... Sa communauté internationale de fans dépasse les frontières de l’Amérique du Nord et s’étend des Philippines au Portugal, de la Scandinavie à l’Amérique du Sud, du Royaume-Uni au Liban, de l’Europe à l’Océanie, et plus encore.
Toutes les dates de sa première tournée européenne (Copenhague, Hambourg, Amsterdam, Cologne, Paris, Anvers et Londres) ont toutes affichées "complet", avec les dates de Londres et Paris "sold-out" en seulement huit minutes ! Jacob Whitesides apparaît ainsi comme un jeune artiste aussi moderne qu’entreprenant, qui a su développer à ce jour sa propre marque de par son utilisation des réseaux sociaux.
Retrouvez les prochaines dates du "Lovesick World Tour" de Jacob Whitesides :
14 Octobre 2016 : Londres – Koko
15 Octobre 2016 : Paris – La Cigale
17 Octobre 2016 : Amsterdam – Melkweg Oude Zaal
19 Octobre 2016 : Stockholm – Fryshuset Klubben
21 Octobre 2016 : Berlin – Columbia Theater
24 Octobre 2016 : Madrid – Barcelo
25 Octobre 2016 : Lisbonne – Aula Magna
27 Févri
er 2017 : Paris - La Cigale
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !