Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur le trio Arcadian pour la sortie de leur premier album le 14 Avril 2017 !

07 Mar

[Evénement] L'envoûtante Charlotte OC nous dévoilera son premier album "Careless Pepole" le 31 Mars 2017 !

Publié par Zik' Ever

C’est à travers plusieurs expériences qui ont jalonné sa vie personnelle que Charlotte O’Connor s’est métamorphosée en Charlotte OC, l’artiste. La première étape remonte à l’enfance, quand elle se déguisait en sorcière, drapée d’une longue robe pour fixer du regard les passants au bout de l’allée de sa maison.

 

Très jeune passionnée de musique grâce à une éducation musicale "homemade", Charlotte OC s’est faite remarquée à 16 ans sur MySpace et signe alors avec une major. Cette expérience a été assez compliquée pour elle. « A 16 ans, on ne sait pas vraiment qui on est », dit-elle, « Il fallait que j’apprenne à être moi-même. Ce n’était pas le bon moment. Je n’étais pas prête. ». Charlotte a travaillé comme un forçat sur un disque qui devait sortir lorsqu’elle aurait 18 ans. Il n’a jamais vu le jour. Cette étape est importante dans sa carrière car elle veut que ses textes transparaissent une honnêteté et livrer ses propres expériences : « (…) A l’époque je n’avais rien vécu. Je n’avais aucune expérience de l’amour ou du deuil. Je n’avais jamais été amoureuse de qui que ce soit ; comment alors être sincère sur une chanson d’amour ? ».

 

Le changement radical est apparu aux dernières années de son adolescence lorsqu’elle a commencé à écrire pour elle-même, et non en fonction de ce que les autres pensaient qu’elle devait être. L’écriture de Charlotte OC a quelque chose de sophistiqué tout en étant accessible. Un univers à la fois familier et étrange. La chanteuse dit affectionner les jeux de mots et les images tout en ayant appris à faire confiance à son instinct, à ce qui vient des tripes. Sa musique est marquée si ce n’est dans le style, du moins dans l’esprit, par le "Blackburn" du début des années 90's qui l’a vue naître.

 

En 2013 elle sort son premier EP "Strange" qui est acclamé par la critique, de The Guardian en passant par Independent ou encore Fader et Vogue.

 

Après nous avoir dévoilé en Août dernier "Blackout", Charlotte OC, chanteuse et compositrice britannique aux multiples talents, nous présentait en Septembre un nouveau single envoûtant : "Darkest Hour" ! Ce titre peut être décrit comme un savant mélange entre l’émotivité de Charlotte OC et son don unique pour la pop aux résonances plus sombres. Le clip, réalisé par Vicky Lawton (directeur artistique du magazine Hunger), montre un dialogue interne entre Charlotte l’artiste et Charlotte la personne plus réservée. Le réalisateur joue notamment à nombreuses reprises avec l’idée de transformation. « Regarder "Darkest Hour" c’est voir quelqu’un devenir un véritable prisonnier d’une relation toxique », cite Charlotte, « C’est ce sentir impuissant car il n’y a rien que l’on puisse faire pour aider ».

 

Ce second extrait nous permet de plonger un peu plus dans l’univers de son premier album "Careless People" dont la sortie est prévue pour le 31 Mars 2017 (déjà disponible en pré-commande) ! Selon ses propres mots, le titre est « une introduction aux valeurs de l’album que sont l’amour, la perte et la famille »...

 

Charlotte OC défendra ce sublime opus teinté de pop, de soul et de gospel sur le scène du Badaboum à Paris le 26 Avril 2017 ! Informations et réservations : ici

 

[Evénement] L'envoûtante Charlotte OC nous dévoilera son premier album "Careless Pepole" le 31 Mars 2017 !
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur le trio Arcadian pour la sortie de leur premier album le 14 Avril 2017 !