Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !

27 Oct

Florent Pagny : son album "Habana" sortira en édition collector le 18 Novembre 2016 !

Publié par Zik' Ever

 

L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis Miami, où il résidait, les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro. La reprise des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, la liberté retrouvée des Cubains de Miami de retourner au pays et la fin de l’embargo culturel lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet avec Raúl Paz, son ami de longue date.

 

Artiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin. Après avoir étudié à l’Institut Supérieur des Arts de La Havane, il s’installe à Paris pour y compléter sa formation musicale et y restera plus de dix ans. Raúl retournera vivre à La Havane en 2010, plein d’espoir, pour y poursuivre sa carrière artistique et continuer à militer pour l’ouverture de Cuba au monde. Il a écrit et composé l’ensemble des titres du nouvel album de Florent Pagny "Habana" sorti le 29 Avril 2016, certifié disque de Platine avec plus de 150.000 exemplaires vendus, qui sera disponible en édition collector avec en bonus cinq titres acoustiques le 18 Novembre 2016 (déjà disponible en pré-commande en support physique) ! 

 

La réalisation de l’album a, quant à elle, été confiée au célèbre producteur colombien Julio Reyes Copello, complice des pop-stars latinos et détenteur de nombreux trophées (Latin Grammy Awards, Grammy Awards,…).

 

Ambassadeur d’une culture cubaine qui a essaimé dans le monde entier, Raúl Paz a trouvé en Florent Pagny un compagnon de route idéal. Le Cubain de France a conçu "Habana" pour un Français d’Argentine, et ce sont deux hommes libres qui s’allient dans un sentiment latin. Florent Pagny affermit ainsi ses liens avec sa langue d’adoption et scelle un pacte d’avenir avec un Cuba en pleine mutation.

 

Dans le premier extrait "Encore", les deux cultures y sont réunies dans une atmosphère complice, sensuelle et romantique, où la voix de Florent Pagny rencontre la poésie de Raúl Paz. Ce titre se situe ainsi à la croisée des succès de la pop/latino et de la variété française, genre dans lequel excelle le chanteur depuis toujours.

 

Cet album inclut aussi les titres "Habana" et "Dónde Va La Vida" !

 

Pour ses 55 ans, Florent Pagny nous présente sa tournée "55 Tour" qui passera par le Casino de Paris du 23 au 27 Janvier 2018 ! Informations et réservations : ici

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !