Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !

23 Oct

INTERVIEW DE DONORE - 20 OCTOBRE 2016

Publié par Zik' Ever

A l'occasion de la sortie de son très bel album "L'amour en deux" le 30 Septembre 2016, Donoré a répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions !

 

Bonjour Donoré, tout d'abord, peux-tu nous rappeler les grandes étapes de ton beau parcours ?

 

Bonjour ! Alors je suis né à Grenoble à la fin du siècle dernier, et très vite j’ai fait de la musique, sous l’impulsion de mon grand-père roumain qui était autodidacte au violon et au piano. Il a transmis l’amour de la musique à toute la famille, et peut-être à moi plus qu’aux autres… J’ai donc appris le piano à l'âge de 6 ans et la guitare à 13 ans, en autodidacte. Quelques groupes et études plus tard, j’ai décidé de faire mes propres chansons et de tenter l’aventure de devenir chanteur ! J’ai donc fait quatre disques donc le dernier qui s’appelle "L’amour en deux" et qui vient juste de sortir. Entre temps, j’ai eu l’occasion de faire des centaines de concerts, en France et à l’étranger, dont les premières parties à L’Olympia et au Casino de Paris de Zucchero, Michael Bolton, Maxime Le Forestier,…

 

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

 

J’ai grandi avec la chanson française, avec de beaux artistes que nous avons eu dans les années 80’s : Renaud, Berger, Goldman, Cabrel, Balavoine, mais aussi des groupes de rock comme Aerosmith, Guns N’ Roses ou Nirvana ! Tout en appréciant énormément Chopin, Liszt ou Mozart...

 

Le 30 Septembre 2016, tu nous présentais ton nouvel album "L'amour en deux", quelles en sont ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ?

 

Dans "L’amour en deux", j’aborde de nouveaux styles musicaux qui me sont chers comme le rock, l’électro ou la pop. Mon premier album ("Je viens à toi") était volontairement plus acoustique, mais là, l’envie d’exprimer ma colère et ma joie de vivre passait par d’autres styles musicaux. Je chante avec moins de complexes et plus de liberté. J’y parle de la nécessité de Vivre avec un grand V, notamment après les attentats abominables que nous avons connu en France, et de ce climat extrêmement anxiogène dans lequel nous vivons.

 

Pourquoi avoir choisi d'intituler ainsi cet opus ?

 

"L’amour en deux" est le titre d’une des chansons de l’album qui me plait beaucoup. J’ai choisi de nommer mon album ainsi parce que je trouve ce titre ouvert à plein d’interprétation. J’ai failli appeler l’album "Vivants", qui est le titre de mon premier single.

 

Tu nous dévoileras prochainement le vidéo-clip du premier single extrait de cet album "Vivants", un titre pop/rock très entêtant, peux-tu déjà nous en donner un avant-goût ?

 

Oui, nous allons produire un clip esthétique et très novateur. Nous allons le tourner sur fond vert et créer un monde coloré, très coloré, pour chasser le noir et l’obscurantisme dans lequel certains fondamentalistes veulent nous plonger...

 

Le 5 Octobre 2016, tu présentais en live sur la scène de l'Européen à Paris ce nouvel album, comment a t'il été accueilli par le public ? De nouvelles dates de concert en France sont-elle prévues ?

 

L’accueil du public parisien a été formidable ! Nous avons rempli le Théâtre de l’Européen, ce qui n’est pas rien en semaine à Paris, et l’ambiance était au rendez-vous. L’accueil de mes nouvelles chansons, ainsi que celles de mon dernier EP sorti en 2014 ("Maintenant") a été plus qu’encourageant. J’ai désormais envie de remonter sur scène avec tout mon groupe, mais ce sera pour début 2017 à Paris. En attendant j’ai quelques dates en France, à Bourgoin-Jallieu et à Aix-Les-Bains, et je suis entrain d’en caler d’autres. Restez connectés sur ma page Facebook pour être au courant ! 

 

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

 

J’embrasse tous les lecteurs de Zik’Ever et vous dis à bientôt sur vos écrans ou en vrai, en concert ! Et surtout profitez de la vie à 200% !!! Donoré.

 

Un grand merci à Donoré et à l'Agence Multimediaxe pour cette interview ! 

 

Interview réalisée par Sonia.

 

Retrouvez Donoré sur Facebook et sur Twitter !

INTERVIEW DE DONORE - 20 OCTOBRE 2016
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !