Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

12 Oct

INTERVIEW DE MARJOLAINE PIEMONT - 11 OCTOBRE 2016

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE MARJOLAINE PIEMONT - 11 OCTOBRE 2016

A l'occasion de la sortie de son premier EP "Presqu’un animal" le 3 Octobre dernier, la talentueuse Marjolaine Piémont à répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions !

Bonjour Marjolaine, tout d'abord, peux-tu nous rappeler les grandes étapes de ton beau parcours ?

Bonjour, alors j'ai pris un train à travers la plaine d'Alsace pour arriver à Paris. Là, j'ai commencé à chanter dans des caves de Saint Germain aux toits de Montmartre. Puis, j'ai eu la chance de chanter dans d'autres jolis pays la Côte d'Ivoire, la Russie, le Japon,... et de participer à des comédies musicales telles que "Sol en Cirque" ou encore "Mozart l'Opéra Rock".

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Je pense que j'ai été largement influencée par Barbara mais aussi par tous ces poètes musicaux tels que Brassens, Brel, Françoise Hardy ou Alain Souchon.

Le 3 Octobre, tu nous présentais ton premier EP "Presqu'un animal", quelles en sont ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans les cinq titres qui le composent ?

Ce sont des chansons que j'ai voulu féminines et piquantes qui soufflent un vent de liberté accompagnées de cuivres, d'orgues et de guitares. Il est toujours difficile de résumer chaque titre, le mieux encore c'est de les écouter ou de les télécharger sur toutes les plateformes digitales.

Pourquoi avoir choisi d'intituler ainsi ce premier projet solo ?

Sur la pochette, on voit un homme endormi et une femme. Me plaisait l'idée de semer le trouble dans l'esprit des gens : qui des deux est "Presqu'un animal" ? C'est aussi une des paroles de la première chanson que j'ai écrite "C'est beau un homme à poils".

Es-tu actuellement en préparation d'un premier album, si oui peux-tu nous en dire quelques mots ?

Je travaille en ce moment sur mon premier album qui paraîtra en 2017. J'ai collaboré avec des compositeurs tels que Phil Baron, Gérard Bikialo, Benjamin Constant, Christian Lachenal et Hugues Chauvin.

Avec quel(les) artistes aimerais-tu collaborer sur ce futur projet ?

Si j'avais une baguette magique, j'aimerais collaborer avec Alain Souchon et Benjamin Biolay.

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

Mais oui ! Je vous invite le 7 Décembre prochain à venir découvrir à la Manufacture Chanson (Paris 11ème) "Presqu'un animal" sur scène mais également les futures chansons de l'album. Je serai accompagnée du doux Sébastien Cortella.

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Si parce que si tu n'es pas parisien, et que tu ne peux pas être là le 7 Décembre à la Manufacture Chanson, ne t'inquiète pas, je serai également en concert les 22 Novembre à Tours, 24 Novembre à Annecy, 25 Novembre à Voiron et 27 Novembre à Caluire et Cuire (près de Lyon) en première partie de Zazie ! Merci pour votre soutien ! A très vite sur scène ! Marjolaine Piémont.

Un grand merci à Marjolaine Piémont et à l'Agence Multimediaxe pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

Retrouvez Marjolaine Piémont sur Facebook et sur Twitter !

INTERVIEW DE MARJOLAINE PIEMONT - 11 OCTOBRE 2016
Commenter cet article

Jeremie Marie 25/10/2016 13:31

À travers cette interview, on arrive à voir que cette artiste est très motivée et s’inspire des plus grands chanteurs.

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !