Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

23 Oct

INTERVIEW DU GROUPE DELTA - 20 OCTOBRE 2016

Publié par Zik' Ever

Auteurs, compositeurs et interprètes, Benoît Leclercq et Julien Joris, les membres du groupe Delta, nous présentaient le 9 Septembre 2016 leur premier EP "Pas la fin du monde", à cette occasion ils ont répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions ! 

 

Bonjour Benoît et Julien, tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en nous racontant votre parcours ?

 

Benoît : Bonjour, je suis Bruxellois, je fais de la musique depuis très jeune, j'ai eu aussi un parcours à l'université, j'ai fait cinq années d'études de communication, une fois mon mémoire rendu, je me suis lancé à fond dans la musique avec Julien. 

 

Julien : Bonjour, j'ai 25 ans, je suis aussi Bruxellois, j'ai eu un parcours un peu plus compliqué, j'ai terminé mon secondaire, j'ai commencé l'université, cela n'a pas trop marché, j'ai donc vite arrêté et pris des cours du soir en comptabilité.

 

Quel(les) sont les artistes qui vous ont influencé dans votre carrière musicale ?

 

Benoît & Julien : Ce sont principalement des artistes d'origine anglophone, les plus anciens sont les Beatles, Bob Dylan,... et plus récemment en pop anglaise nous adorons James Bay, mais nous sommes aussi influencés par des artistes français tels que Gaëtan Roussel, Louise Attaque, Bashung, -M-,... nos influences principales restant quand même celles venant de la pop anglaise ! 

 

Pourquoi avoir choisi Delta comme nom de groupe ?

 

Julien : Delta a une définition mathématique : la différence entre deux valeurs, cela correspond tout a fait à notre manière de fonctionner, nous ne finissons jamais une chanson l'un sans l'autre.

 

Benoît : Ce qui résulte de notre collaboration c'est ce que le public entend sur l'EP, ce nom correspondait bien à notre manière de procéder à deux.

 

Auteurs, compositeurs et interprètes, vous nous présentiez le 9 Septembre dernier votre premier EP "Pas la fin du monde", quelles en sont ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans les cinq titres qui le composent ?

 

Julien & Benoît : Les sonorités de cet EP sont pop/folk/électro. Les thèmes il y en a plusieurs, "En visant la lune" évoque le dépassement de soi, le fait de ne jamais abandonner et d'aller au bout de ses rêves, dans "Héréditaire" c'est accepté la différence, "Le verre de trop" parle de nos soirées à Bruxelles, c'est un titre plus humoristique, mais qui nous ressemble bien, "Pas la fin du monde" a un coté un peu ironique, nous sommes tous un peu trop plongés de nos jours sur nos Smartphones et nous avons du mal à regarder les gens autour de nous, "Regarde-toi" parle aussi du dépassement de soi mais pour les personnes qui ont parfois des moments difficiles dans leur vie, quand tout va mal il vaut mieux se regarder et oser aller de l'avant.

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le vidéo-clip du premier single extrait de cet opus "Héréditaire" ?

 

Benoît : C'est un clip que nous avons réalisé avec la même équipe que celle qui a fait le premier single sorti en Belgique "En visant la lune", nous avons vraiment voulu mettre en images ce que dit le titre, souligner le fait que l'on peut être différent mais que l'on se donne tous de l'affection de la même manière avec amour et simplicité !  

 

Quel sera votre prochain single ?

 

Julien : En Belgique cela sera "Le verre de trop", il y a de forte chance que ce soit le même en France mais il n'y a rien d'officiel pour le moment...

 

Etes-vous actuellement en préparation d'un premier album ? Si oui, pouvez-vous déjà nous en donner un avant-goût ?

 

Benoît & Julien : Evidemment, nous sommes déjà entrain de préparer notre premier album qui sortira en Janvier 2017, il sera dans la continuité de l'EP avec d'autres thèmes abordés ! 

 

Le Mardi 27 Septembre 2016, vous assuriez la première partie du groupe québécois The Seasons à la Maroquinerie à Paris, comment avez-vous été accueillis par le public français ? De nouvelles dates de concert sont-elles prévues dans l'Héxagone ?

 

Julien : Il n'y a pas encore de nouvelles dates mais cela ne devrait pas tarder !

 

Benoît : Nous avons été ravis de ce concert à la Maroquinerie, en France nous repartons à zéro, le public ne nous connaît pas encore et nous avons été enchantés de cet accueil si positif ! 

 

Avec quel(les) artistes aimeriez-vous travailler sur de futurs projets ?

 

Benoît & Julien : Nous aimerions bien collaborer un peu avec Gaëtan Roussel et quelques artistes français comme -M- mais nous n'avons pas un artiste en particulier, c'est toujours un plaisir et une bonne opportunité de travailler avec toutes les personnes qui ont fait du bon travail ! 

 

Avant de finir, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre actualité en Belgique ?

 

Julien : Notre prochain single "Le verre de trop" sortira très bientôt, notre premier album en Janvier, et nous préparons déjà les gros festivals de l'Eté en espérant qu'il y aura aussi des dates en France !

 

Pour finir, avez-vous un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

 

Benoît & Julien : Nous espérons que notre projet que nous faisons avec sincérité, amour et passion touchera le public français... Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin de mieux découvrir notre univers musical ! Merci à tous pour votre soutien ! 

 

Un grand merci au groupe Delta, à BMG France et à Furst Agency pour cette interview ! 

 

Interview réalisée par Sonia.

 

Retrouvez le groupe Delta sur Facebook et sur Twitter !

 

INTERVIEW DU GROUPE DELTA - 20 OCTOBRE 2016
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !