Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

17 Nov

Le groupe Nazca présentera son premier EP "Of Lights And Shades" le 7 Décembre 2016 !

Publié par Zik' Ever

A la rencontre de la folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.

 

Nazca, c’est surtout l’alliance parfaite de la voix limpide de Juliette, avec celle plus caractérielle de Zoé, des rythmes de guitares de Marc et des percussions saisissantes de Navid, dont le mélange sonne comme une évidence. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.

 

L’invitation sur le fil de Nazca s’apparente à la découverte d’un microcosme tissé en pleine jungle musicale ; la découverte d’un peuple nomade imaginaire dont l’identité se décline au rythme de célébrations à la nature, pour en faire surgir toute la beauté de l’unité.

 

Zoé et Juliette se rencontrent au lycée, et intègrent ensemble un tout petit groupe de chorale : c'est de là que vient leur complicité vocale et leur goût pour les harmonies. Elles font la connaissance de Marc un peu plus tard, qui a grandi à Chalon-sur-Saône lui aussi, et qui les incite à se produire lors de petites occasions. Après deux ans de cheminement, le trio cherche à s'agrandir, et trouve Navid, percussionniste, dont les origines iraniennes donnent à son jeu un tour bien particulier. Certains membres sont autodidactes, tandis que d'autres ont suivi des études au conservatoire ou en musicologie. Leurs différents parcours leur permettent de garder une approche majoritairement intuitive, de conserver un rapport organique à la musique.

 

Le groupe lyonnais nous présentera son premier EP "Of Lights And Shades", porté par le très beau titre "For The Braves", le 7 Décembre 2016 (déjà disponible en pré-commande en support physique : ici) !

 

Le groupe sera en concert le 3 Décembre 2016 à Paris à La Loge (release party) et le 7 Décembre 2016 à Lyon au Transbordeur (release party).

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !