Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !

09 Nov

Pourquoi écouter l'album "J'étais un ange - Tribute à Michel Delpech" ?

Publié par Zik' Ever

Michel Delpech est l’un des artistes contemporains les plus populaires. Son répertoire comporte depuis le début des années 70's des dizaines de tubes que chacun peut entonner. Michel Delpech est décédé en Janvier 2016. Ce projet "J'étais un ange - Tribute à Michel Delpech" qui sortira le 18 Novembre 2016 (déjà disponible en pré-commande) a pour ambition de faire vivre son répertoire, selon son souhait et en accord avec sa famille, voire le redécouvrir. Ses plus grands tubes sont ainsi repris par des artistes-amis tels que Alain Chamfort et Didier Barbelivien ou admirateurs de toutes générations comme Calogero, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Frédéric Lerner, Louane, Slimane, Vianney, Amir,…

 

De la même façon, le travail artistique, sous la direction de Dominique Blanc-Francard, a pour ambition de donner un nouveau regard sur le répertoire, tout en respectant les oeuvres originales.

 

Dans cet album hommage nous retrouvons de jolies interprétations entre autre des titres "Chez Laurette" par Slimane, "Pour un flirt" par Patxi , "Quand j’étais chanteur" par Vianney, "Loin d'ici" par Amir, "J'étais un ange" par Alain Chamfort ou encore "Le chasseur" par Louane, "Le Loir-et-Cher" par Lilian Renaud, "Que Marianne était jolie" par Les Innocents, "Ce lundi-là" par Calogero, "Les divorcés" par Marc Lavoine, "Wight is wight" par Laurent Voulzy … Des chansons immenses qui ne sont pas seulement l’extraordinaire patrimoine que nous a légué un auteur et interprète d’exception, mais qui tendent à la France un miroir tel que mille sociologues et mille historiens ne seraient pas parvenus à rendre plus juste et plus sincère.

 

« Dans les derniers moments de sa vie, Michel se réfugiait dans cette idée d’album, qui était pour lui la plus belle façon de tirer sa révérence, de boucler la boucle et de se dire qu’il avait vécu pour quelque chose de plus grand que lui : ses chansons. Elles sont d’une inspiration, un air du temps, un témoignage social et humain et resteront modernes, c’est-à-dire dans l’axe de la vie et pour la servir. Et ces nouveaux talents qui aiment et apprécient mon mari sont les garants de cette modernité qui perdure. Et moi au nom de Michel, je tiens à les remercier, ainsi que ses amis de toujours. Tout le monde s’est remarquablement investi dans cet album et je sais que Michel doit en être fier et heureux et qu’il n’a plus froid dans les étoiles. » - Geneviève Delpech.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Vitaa pour la sortie de son cinquième album "J4M" le 5 Mai 2017 !