Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !

14 Dec

INTERVIEW DE MORPHE - 05 DECEMBRE 2016

Publié par Zik' Ever

A l'occasion de la sortie de son premier album "Mon Image et Mes Manières" le 25 Novembre dernier, le talentueux Morphé a répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions ! 

 

Bonjour Morphé, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours et ta rencontre avec My Major Company ?

 

Bonjour ! Alors, passionné de musique et de guitare depuis longtemps j'avais bien entendu suivi à distance l'avènement de My Major Company et d'artistes comme Grégoire ou Irma mis en avant grâce à ce label participatif. J'écris des chansons dans mon coin depuis mes 18 ans... avec bien entendu ce rêve de tout artiste de pouvoir les partager avec un public. J'ai attendu d'être prêt et d'avoir suffisamment de titres pour me lancer dans l'aventure. Sept mois plus tard, j'avais obtenu le financement de mon projet grâce à une majorité d'internautes que je ne connaissais pas avant cette aventure ! 

 

Pourquoi avoir choisi Morphé comme nom d'artiste ? 

 

Pas pour endormir les gens ! Bien au contraire ma musique est plutôt "up" et rythmée ! Non rien a voir avec la mythologie ! Mon pseudo vient de mon nom MORère et de mon prénom Pierre-HEnri... ce sont mes initiales dans le système informatique au boulot pour être honnête ;)!

 

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

 

Bizarrement mes influences sont anglo-saxonnes avec des groupes comme Stereophonics, Oasis, ou bien entendu les Stones et les Beatles plus rétros mais toujours aussi efficaces... J'ai choisi d'écrire en francais pour pouvoir dire autre chose que "baby I love you" ! C'est en me mettant au francais que j'ai découvert des artistes comme Cabrel ou De Palmas. 

 

Maintenant, peux-tu nous parler de ton premier single "Laissons-les" ainsi que de son vidéo-clip ? 

 

En préparant ce projet j'en avais un peu assez d'écrire des chansons d'amour tristes ! Les histoires d'amour sont souvent de belles histoires, et moi comme beaucoup d'artistes avons tendance à n'en mettre que les mauvais côtés en musique. Ce titre est parti de là, avec ce souhait d'écrire quelque chose de joyeux sur l'amour ! En ce qui concerne le clip, nous avons voulu rester dans cette dynamique en mettant en parallèle les beaux moments et la routine qu'on peut avoir dans un couple... pas facile d'exprimer tout cela en moins de trois minutes d'images !

 

Le 25 Novembre 2016, tu nous dévoilais ton premier album "Mon Image et Mes Manières" que tu as écrit et co-composé avec Arno Santamaria, quelles en sont ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ? Pourquoi avoir intitulé cet opus ainsi ?

 

Je l'ai voulu très pop/rock comme l'essentiel de mes influences et Arno m'a beaucoup aidé à aller dans ce sens ! Je ne suis pas un artiste engagé : je n'ai jamais fait de musique dans le but de défendre des idées ou d'exprimer mon point de vue politique ! Au contraire, je voulais plutôt faire un disque facile à écouter... l'essentiel des titres parlent d'amour ! Le titre de l'album vient de la plus belle des histoires d'amour : celle d'un père et de son fils ! En effet dans la chanson "Elle et Moi" qui est un morceau écrit pour la naissance de mon fils, je dis dans le refrain "j'ai comme soufflé dans l'air mon image et mes manières". C'est donc de là que vient le nom de cet opus qui est un peu mon deuxième bébé ! Je trouvais que cela faisait un joli parallèle ;)!

 

Peux-tu nous dire quelques mots sur tes collaborations musicales avec Shaké et Devon Graves sur cet album ?

 

Alors avec Devon, c'est un peu historique : nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire du site My Major Company et c'est ensemble que nous avons fait la première maquette de ce titre "Je sais" ! Je suis fan de son univers musical et de sa voix ! Je suis ravi et honoré qu'elle ait accepté de chanter sur mon disque. Concernant Shaké, je l'ai rencontré pendant la pré-production de l'album. C'est également une artiste de grand talent avec une voix fragile mais tellement belle ! Je lui ai demandé si elle serait d'accord d'écrire une chanson pour cet opus et de me prêter sa voix. Trois jours plus tard elle avait écrit "Viens avec moi" qui est un des plus jolis morceaux de ce disque selon moi...

 

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ? 

 

Bien sûr ! Toute sortie d'album doit s'accompagner d'un événement avec les gens qui ont soutenu le projet ! Ce sera le cas le 5 Janvier 2017 à Paris au Zèbre de Belleville ! J'ai hâte de défendre ce disque face à un public en formation complète !

 

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ? 

 

Internet a d'un côté fait du mal au monde de la musique avec le téléchargement illégal... À côté de cela c'est aussi un formidable outil pour faire découvrir un projet de manière rapide sans forcément bénéficier d'une grosse exposition médiatique... J'espère que les internautes de Zik'Ever lisant ces lignes n'hésiterons pas à aller écouter l'album avant de me donner leurs impressions sur ma page Facebook ! Merci pour votre soutien et pour cette interview ! Morphé.

 

Un grand merci à Morphé et au label My Major Company pour cette interview !

 

Interview réalisée par Sonia.

 

INTERVIEW DE MORPHE - 05 DECEMBRE 2016
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Marina Kaye pour la sortie de son deuxième album "Explicit" le 20 Octobre 2017 !