Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !

07 Dec

INTERVIEW DE NEMO SCHIFFMAN - 30 NOVEMBRE 2016

Publié par Zik' Ever

A l'occasion de la sortie de son nouveau single "I Don't Mind" en Octobre dernier et de son premier album solo à paraître en Janvier 2017, Nemo Schiffman, ce jeune artiste à l'avenir prometteur, a répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions ! 

 

Bonjour Nemo, à seulement 16 ans, tu as déjà un beau parcours derrière toi, peux-tu nous le raconter ?

 

Bonjour ! Alors, j’ai commencé à chanter très jeune (à l’âge de 4 ans) et j’ai intégré le Conservatoire à 6 ans pour apprendre le chant, la danse et le solfège. Je suis rentré ensuite à 11 ans à l’Académie Internationale de la Danse. J’ai tourné mon premier film à 13 ans, "Elle s’en va" de Emmanuelle Bercot, aux côtés de Catherine Deneuve, film qui m’a valu une nomination aux Césars en tant que "Meilleur Espoir Masculin". J’ai participé en Août 2014 à la première saison de "The Voice Kids", dans laquelle je suis allé jusqu’en finale, dans léquipe de Garou. Puis, on a pu me voir à la télévision en 2015 dans la série "Trepalium" diffusée sur Arte. Enfin, après avoir effectué une pause musicale de deux ans à la fin de "The Voice Kids", me revoici, plus en forme que jamais !

 

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

 

Je suis influencé par beaucoup d’artistes… Je m’inspire un peu de tout ce que j’écoute. Mais mes grandes inspirations restent Beyoncé, Adele et Kanye West.

 

Maintenant, peux-tu nous parler de tes deux premiers singles "Will" sorti en Avril 2016 et "I Don't Mind" paru en Octobre 2016, ainsi que de leur vidéo-clip respectif ?

 

Après ma signature avec le label Play On, j’ai sorti mon premier single, "Will", en Avril. C’est un titre pop, en anglais, que j’ai co-écrit. Avec ce single, j'ai tourné mon premier clip. Le tournage s’est déroulé dans le désert de Mojave, pas loin de Los Angeles, et à Joshua Tree. C’est un clip très coloré et énergique qui met en scène un garçon guidant une jeune fille (qui a les yeux bandés) dans un parcours initiatique dans l’objectif de lui faire ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure. Fin Octobre, j’ai dévoilé mon deuxième single "I Don’t Mind", un titre moderne et pop, toujours en anglais que j’ai également co-écrit. Les paroles racontent la pression endurée par un jeune homme qui décide de lâcher prise un instant, et de juste faire la fête et de s’éclater avec ses amis. Ce morceau a donné naissance à mon deuxième clip, qui est complètement différent du premier. C’est un clip bien plus cinématographique, dans lequel je m’épanouis également en tant que comédien. L’histoire se déroule autour d’un jeune homme qui, atteint de schizophrénie, va devenir de plus en plus fou jusqu’à plonger dans une défense totale (il va avoir des visions, se voir enfant, déambuler avec une panthère noire,...). Ce clip donne un tout autre aspect de moi que le public ne connaissait pas encore...

 

En Janvier 2017, tu nous présenteras ton premier album en majeure partie en anglais (tu es franco-américain par ton papa), quelles en seront ses sonorités musicales et les thèmes abordés dans tes titres ?

 

Mon premier album sera en effet en majeure partie en anglais mais on pourra y retrouver un peu de français et sera composé de plusieurs styles musicaux. On pourra y retrouver des titres très pop et dansant (comme "Will" et "I Don’t Mind"), mais aussi des ballades piano/voix et également des morceaux plus calmes aux sonorités légèrement Rn'B. C’est un album éclectique qui me ressemble. J’ai hâte de vous le faire découvrir !

 

Nous proposeras-tu des duos sur cet opus ? Si oui, avec quel(les) artistes ?

 

Oui, on pourra y retrouver un ou plusieurs duos. Je ne citerai aucun nom  pour l’instant, gardons une petite part de mystère !

 

Quel nom souhaiterais-tu donner à ce premier album ?

 

Le nom de l’album a déjà été choisi, mais je le garde encore un peu secret !

 

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

 

Je fais quelques concerts avec des radios aux côtés de nombreux artistes pour y rencontrer mon public, mais une tournée n’est pas encore prévue...

 

Quels sont tes projets cinématographiques à venir ?

 

J’ai tourné pendant l’Eté l’adaptation cinématographique de "La Promesse de l’Aube" aux côtés de Charlotte Gainsbourg et de Pierre Niney. En ce moment, je me concentre à fond sur la préparation de mon album.

 

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

 

Merci pour votre soutien ! N’abandonnez jamais vos rêves, travaillez, persévérez et ne vous laissez jamais abattre par quoi que ce soit ! Quand on veut quelque chose plus que tout, on arrive à l’obtenir coûte que coûte… Nemo Schiffman.

 

Un grand merci à Nemo Schiffman et à ses équipes pour cette interview !

 

Interview réalisée par Sonia.

 

Retrouvez Nemo Schiffman sur Facebook et sur Twitter

 

INTERVIEW DE NEMO SCHIFFMAN - 30 NOVEMBRE 2016
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Romain Ughetto pour la sortie de son second album "Tout est permis" le 22 Septembre 2017 !