Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

09 Dec

Pourquoi écouter "Darkness And Light" le nouvel album de John Legend ?

Publié par Zik' Ever

Natif de l’Ohio, John Legend est un auteur-compositeur-interprète certifié disque de Platine, salué par la critique et couronné de récompenses, notamment dix Grammy Awards, un Oscar, un Golden Globe Award, le BET Award du "Meilleur Nouvel Artiste" et le très spécial "Best Starlight Award" décerné par le Songwriters Hall Of Fame.

 

Diplômé de l’Université de Pennsylvanie où il a étudié la littérature anglaise et afro-américaine, John Legend s’est aussi beaucoup investi dans la musique pendant ses études universitaires. C’est en effet à cette époque qu’on lui présente Lauryn Hill, qui le choisit pour interpréter au piano son titre "Everything Is Everything" avant qu’il n’enchaîne peu de temps après avec des concerts à Philadelphie, ses environs et au-delà jusqu’à New York, Boston, Atlanta et Washington D.C.

 

Après ses études, on lui présente un certain Kanye West, qui commence alors à faire parler de lui sur la scène hip-hop. Très vite ce dernier lui propose de signer un contrat sur son label G.O.O.D. Music et fait appel à lui pour interpréter certains passages vocaux sur ses titres. Peu à peu John Legend commence ainsi à s’imposer par le biais de diverses collaborations avec des artistes confirmés, tels que : Kanye West sur "All Of The Lights," Jay-Z sur "Encore" ou sur "You Don't Know My Name" d’Alicia Keys en tant que choriste en 2003.

 

En Décembre 2004, il sort "Get Lifted", sur Columbia Records. Salué par la critique et fort du single "Ordinary People", ce premier album remportera plusieurs Grammy Awards, dont celui du "Meilleur Album Rn'B", de la "Révélation" et de la "Meilleure Prestation Vocale Rn'B Masculine". "Once Again", son successeur certifié Platine en 2006, permet à John Legend de remporter un autre Grammy dans la catégorie "Meilleure Prestation Rn'B Masculine" avec son single "Heaven" et inclut de nouvelles collaborations avec Kanye West, Will.I.Am et Raphael Saadiq.

 

En 2008, John Legend sort l’album "Evolver", fort du hit single "Green Light" avec la participation de André 3000. Un an plus tard, sa collaboration avec les Roots, "Wake Up !", remporte le Grammy du "Meilleur Album Rn'B". Dans son quatrième et plus récent dernier album studio, "Love In the Future", John Legend signe "All Of Me" son plus gros succès et sa meilleure vente à ce jour qui atteint notamment la première place du Hot 100 du Billboard. Avec "Glory", chanson écrite et interprétée avec Common pour le film "Selma", John Legend remporte son premier Oscar et son premier Golden Globe Award ainsi qu’un Grammy Award, et un Critic’s Choice Award. 

 

Tout au long de sa carrière, John Legend a oeuvré pour venir en aide aux autres. En 2007, il a lancé la "Show Me Campaign" dont le but est de briser le cycle de la pauvreté par le biais de l’éducation. Cette initiative lui a valu de remporter plusieurs prix dont un BET dans la catégorie "Humanitaire de l’Année", le "Prix Humanitaire pour le Changement Global de CARE", le "John T. Walker Distinguished Humanitarian Service Award" décerné par l’organisation humanitaire Africare, tandis que le "Prix de l’Artiste de l’Année" décerné par la fondation de l’université d’Harvard venait saluer ses efforts et ses initiatives dans le domaine humanitaire. John siège aux conseils de "The Education Equality Project", "Teach For America", "Stand For Children" et de "Harlem Village Academies" et co-préside le "National Leadership Board" de "Harlem Village Academies". En outre, John Legend soutient "LRNG", un mouvement dédié à l’innovation dans le domaine de l’apprentissage dans le monde connecté d’aujourd’hui. En 2015, John Legend a lancé la campagne "#freeAmerica", visant à transformer le système judiciaire américain.

 

John Legend est également propriétaire de "Get Lifted Film Co.", une société de production pour le cinéma et la télévision basée à Los Angeles à l’origine de plusieurs projets vendus aux chaînes de télévision américaines telles que Showtime, NBC, HBO, USA, MTV, OWN et FOX. Parallèlement, "Get Lifted Film Co." est également sous contrat avec Comcast/Universal et Legendary Television. "Get Lifted Film Co." a assuré la production exécutive du documentaire de HBO "Southern Rites", de la série documentaire "Sing It On" pour Pop Network et de la série “Underground" de WGN America. "Get Lifted Film Co." a également collaboré à plusieurs films tels que "Southside With You", sur la rencontre de Michelle et Barack Obama, et "La La Land", film dans lequel on retrouve John Legend qui contribue à la bande originale (disponible en France en digital le 9 Décembre 2016 et en support physique le 20 Janvier 2017) avec la chanson "Start A Fire".

 

Le 7 Octobre 2016, John Legend nous présentait son nouveau single "Love Me Now" (plus de 30 millions de vues du clip sur YouTube), premier extrait de son nouvel album "Darkness And Light" disponible depuis le 2 Décembre 2016, qui a été écrit et produit par John Legend avec Blake Mills (Alabama Shakes) et John Ryan (One Direction), un véritable hymne illustrant avec brio la sensualité de la voix très reconnaissable de cet auteur-compositeur-interprète de talent. Fort d’un beat imparable ce titre s’inscrit parfaitement dans la lignée de son précédent tube planétaire "All Of Me". 

 

A propos de ce nouveau single, John Legend déclare : “Tout le sujet de ’Love Me Now’ c’est qu’il faut vivre et aimer à fond, sans se soucier du lendemain. C’est tellement excitant pour moi de pouvoir enfin partager la musique de mon nouvel album ! J’ai mis beaucoup d’amour et d’énergie pour que ce projet soit vraiment quelque chose de spécial et j’espère que mes fans y seront réceptifs.”... 

 

Après avoir interprété ce titre pour la première fois via un Facebook Live, John Legend en a souligné les principaux thèmes : profiter du moment présent et s’aimer les uns les autres ! 

 

John Legend sera en concert le 4 Octobre 2017 à l'AccorHotels Arena à Paris ! 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !