Les Kids United, Nemo Schiffman, Angie Robba, Lou, Dylan, Ilyana et Thibault rendent hommage à Michel Sardou avec l'album "Sardou et Nous" !

Entre Sardou et eux, il y a d’abord des chansons qui furent une véritable découverte pour la plupart. Et si celles-ci, appartiennent à « un grand Artiste reconnu ! », souligne Erza, le respect prend toute sa valeur lorsque les affinités s’expriment. Pour preuve, le bel éclat de rire de Dylan gravé sur l’emballante "Java de Broadway". Thibault collégien musicien, totalement investi dans l’interprétation de "Les deux écoles", trouve quant à lui que « Sardou ce ne sont pas des paroles en l’air »...
L’ambiance récréative qui règne au sein de ce petit collectif, ne les a pas empêchés d’être très appliqués lors des enregistrements en studio avec des professionnels aguerris (Fred Savio, Jérémy Chapron, Valentin Marceau, Nico Loconte, Matthieu Mendès), qui sont pourtant restés sidérés par leur spontanéité et cette grande maîtrise, déjà, de leurs voix.
Doués oui, mais laissant chanter leur cœur avant tout, s’appropriant sans complexe les mélodies populaires du chanteur aux plus de 100 millions de disques vendus.
Gloria, la benjamine toute pétillante de la tribu nous l’assure : « La maladie d’Amour raconte que tout le monde peut tomber amoureux, peu importe l’âge ». Comme si, près de quarante ans plus tard, la petite troupe autour de Sardou avait fait resurgir, à sa manière, les premiers émois qui avaient submergés l’esprit du créateur.
Il faut les voir ensemble, avec leurs grands sourires qui s’allument en se disant fiers de poser leurs voix sur ces chansons qui rappellent plein de bons souvenirs à leurs parents, leurs grands-parents, ces fêtes de famille où tout le monde dansait sur "Les lacs du Connemara"…
A l’écoute, un courant « d’airs frais » nous enveloppe instantanément. "Je viens du Sud" est une douce caresse aux sonorités modernes, au diapason de la jeune Lou originaire de Castres. Comme si cette balade et ces autres titres dont le succès date de plus de trente-cinq ans avaient été écrits pour eux, aujourd’hui.
Pas étonnant alors, d’être saisi par la façon dont Angie Robba, grâce à son joli timbre éraillé, s’est appropriée "Rouge" et par les interprétations très personnelles de "Je vais t’aimer" par Nilusi, d’"Il était là (le fauteuil)" par Esteban, de "Je vole" par Ilyana et Nemo Schiffman ou la fougue de ce dernier sur "Le France".
Toute cette petite bande bien rieuse est d’ailleurs restée très soudée, désormais liée par les émotions partagées les uns avec les autres pendant ces enregistrements. « Inoubliable », pour Ilyana notamment, qui a vécu son baptême de studio, ou encore « magique » comme le cite Gabriel.
Témoins privilégiés, nous y voyons des mômes toujours enchantés « en chantant », enthousiasmants en duo, en quatuor, ou encore en harmonie polyphonique avec les Petits Chanteurs de Saint-Marc, chœur révélé par le film "Les choristes".
Dans ce bel élan des chœurs, ces colporteurs de joie de vivre se sont promis de se retrouver bientôt sur scène, histoire de partager tout ce bonheur vécu d’un nouvel héritage...
A l’aube de la fin de sa carrière, Michel Sardou le dit : « Grâce à eux, ce qui devait être un adieu se transforme en un au revoir ! »...
L'album "Sardou et Nous" sortira le 13 Octobre 2017 (déjà disponible en pré-commande) ! Il inclura les incroyables reprises des titres "Les lacs du Connemara" par les Kids United, "En chantant" par Dylan, Lou, Angie Robba & Nemo Schiffman et "Rouge" par Angie Robba !
/https%3A%2F%2Fis5-ssl.mzstatic.com%2Fimage%2Fthumb%2FMusic128%2Fv4%2Fba%2Faf%2F59%2Fbaaf5995-83f3-e2a3-f759-e160b0708252%2F190295740504.jpg%2F1200x630bb.jpg)
SARDOU et nous... par Multi-interprètes sur Apple Music
Écoutez les morceaux de l'album SARDOU et nous..., dont "Les lacs du Connemara". Gratuit avec un abonnement Apple Music.
https://itunes.apple.com/fr/album/sardou-et-nous/id1277293609