Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

18 Oct

Jésus de Nazareth à Jérusalem : une fresque musicale profondément authentique et poignante !

Publié par Zik' Ever

Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient...

 

Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps ? Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem ? Pour apporter la paix ou la guerre ?

 

La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l’ascension de celui qu’on appelle Jésus...

 

La fresque musicale "Jésus de Nazareth à Jérusalem" nous plonge au travers de décors et costumes très sobres et historiques dans le récit des Evangiles. Jésus (Mike Massy) et ses douze apôtres - Pierre (Olivier Blackstone), Jean (Grégory Deck), Judas (Clément Verzi) -, Marie (Anne Sila) et Marie Madeleine (Crys Nammour), Caïphe - Grand Prêtre de Jérusalem aux ordres des Romains - (Jeff Broussoux) et Ponce Pilate (Solal) sont les personnages principaux et les belles révélations de ce spectacle profondément authentique qui abonde de scènes poignantes telles que l'aide et le pardon que Jésus apporte à Marie Madeleine jugée pour adultère et qui lui évite donc d'être lapidée par le Sanhédrin aux ordres des Romains, la marche de Jésus et de ses douze apôtres sur Jérusalem, Jésus chassant les marchands du Temple, le Cène, la trahison de Judas, l'arrestation de Jésus par les Romains, son jugement par Caïphe, Ponce Pilate puis par le Peuple, le Chemin de Croix (la scène la plus émouvante du spectacle), l'adieu de Marie à Jésus et l'annonce de la Résurrection de Jésus... Quelques projections lumineuses apportent une pointe de modernité au spectacle, le manque de figurants sur certains tableaux peut rendre par moment la scène un peu vide...

 

Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’Orient. Christophe Barratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale, l'un des plus grands récits de l'Humanité.

 

Cette fresque musicale qui retrace les trois dernières années de la vie de Jésus et qui véhicule un message universel de paix et d'amour sur de magnifiques chansons, est à partager en famille au Palais des Sports de Paris à partir du 17 Octobre 2017 puis en tournée en France et en Belgique ! 

 

L'album du spectacle est disponible depuis le 16 Juin 2017 et inclut les trois premiers extraits : "La Bonne Nouvelle" interprété par Pierre (Olivier Blackstone), Jean (Grégory Deck) et Judas (Clément Verzi), "Aimez-vous les uns les autres" chanté par Jésus (Mike Massy), Marie Madeleine (Crys Nammour), Jean (Grégory Deck) et Pierre (Olivier Blackstone) et "L'adieu" par Marie (Anne Sila) ! 

 

"Le Miracle c'est la vie... Aimez-vous les uns les autres..."...

 

Chronique réalisée par Sonia le 18 Octobre 2017.

 

Bande annonce : ici.

 

Informations et réservations : ici.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !