Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

16 Jun

[Coup de Coeur] Betty Who dévoile "Betty Pt.1", un nouvel EP enivrant !

Publié par Zik' Ever

Incarnant une présence impressionnante en tant qu'interprète, confiante dans l’écriture de ses textes et dotée d’une force d’indépendance exaltante, la pop star australienne basée à Los Angeles, Betty Who, s'est discrètement hissée au statut de phénomène mondial !

 

Acclamée par "Entertainment Weekly", "Vogue", "Rolling Stone", "Buzzfeed", "Elle" et bien d’autres magazines, l'album "The Valley" de Betty a donné lieu à une série de succès internationaux dont "I Love You Always Forever" certifié double Platine en Australie ainsi que "Human Touch". Les écoutes en stream dépassent les 150 millions avec plus de 3 millions d'auditeurs mensuels sur les plateformes de streaming. Avec un grand nombre de concerts "sold out", elle est apparue dans de nombreuse émissions de télévision américaine telles que "The Today Show", "Late Night" avec Seth Meyers et "The View" !

 

L'engagement de Betty Who pour la charité, la santé et le bien-être est aussi fort que sa passion pour la musique. Elle a donné des concerts au profit de l'UNICEF, de l'ACLU, de Planned Parenthood, du projet Trevor, de la campagne pour les Droits de l'Homme et bien d'autres encore... Elle a participé le 2 Juin dernier au plus important événement caritatif d’Europe pour la lutte contre le SIDA, le "Life Ball" à Viennes !

 

Elle s'est également associée à Lululemon et Soul Cycle pour lancer la tournée acoustique "Beats Per Moment", a organisé un marathon Nike sur l'équipe de divertissement et s'est associée à une application d'entraînement, Aaptiv, pour collaborer sur les playlists !

 

Auteure, compositrice et interprète pop, Betty Who continue d'embrasser un nouveau chapitre de sa carrière avec la sortie de son nouvel EP "Betty Pt.1" le 15 Juin 2018 ! Elle annonce aussi un deuxième EP à l'Automne prochain tandis qu’il faudra patienter l'année prochaine pour découvrir le nouvel album ! "C'est mon premier EP depuis cinq ans, il y a définitivement une envie de retour à mes humbles débuts mais c'est surtout comme une sorte de nouveau départ, non seulement pour mes fans mais de bien des façons pour moi-même. Beaucoup de choses ont changé pour moi en un an et j’ai senti qu'il était temps de commencer quelque chose de nouveau et de voir ce qui pourrait en sortir.", explique Betty. "Chaque chanson de cet EP a sa propre histoire à raconter et chacune représente une partie de ma personnalité que je pensais n’avoir pas suffisamment explorée de manière créative. Pour la première fois depuis longtemps, je ne pense pas à la manière dont les morceaux s’accordent ensemble, je ne m'inquiète pas non plus de ce que les gens vont penser... Je voulais me dépasser pour trouver les chansons et les sons que j'ai toujours voulu sortir de moi-même sans jamais en avoir eu le courage auparavant.", rajoute t'elle.

 

En prévision de la sortie de ce nouvel EP, Betty lançait le titre "Taste" et donnait donc un avant-goût de ce projet à son public. Le morceau est une chanson sensuelle qui explore le frisson d'une soif insatiable. "Taste" a été écrit par Betty, JHart, Viljar Losnegård, Sivert Hjeltnes Hagtvet et Pretty Sister qui a également produit le titre. De ce single, Betty dit : "J'avais envie de faire une chanson comme "Taste" depuis longtemps. C'est sexy, un peu rock and roll avec juste une touche de fétichisme.". "Taste" fait suite à la sortie en Mars dernier de "Look Back", un morceau bourré d’énergie. "Look Back" ainsi que "Ignore Me", sorti en Janvier, composent également cet EP avec d’autres morceaux inédits...

 

Dernièrement, on a aussi entendu la voix de Betty sur la nouveau titre de Lemaitre "Rocket Girl", thème officiel du mondial des "X Games" qui viennent de se dérouler à Oslo. "TIME Magazine" a salué le titre comme étant "Un peu Daft Punk, un peu Justice et un peu festif […] un bon moyen de lancer une playlist avec l'été qui arrive !". Betty va bientôt apparaître dans la série américaine à succès "The Bachelorette", elle a également un partenariat avec Netflix et la série "US Queer Eye" dont elle a composé le générique ! 

 

Betty Who était en concert le 5 Juin 2018 aux Etoiles à Paris avant de partir en tournée à travers l'Europe ! 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !