Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

19 Jun

La Playlist de Zik'Ever - Volume 7 : Spéciale Eté 2018 !

Publié par Zik' Ever

Découvrez les singles "Solo" de Clean Bandit en featuring avec Demi Lovato, "Laurent Perrier" de Cris Cab feat. Farruko & Kore, "Les enfants terribles" d'Ayna, "Tcha Tcha Tcha" d'Alissa Latymi, "Pour Toi" de Myriam Conroy feat. Makassy et "Peace (A Mushroom Cloud)" de Bormin' dans "La Playlist de Zik'Ever - Volume 7 : Spéciale Eté 2018" !

 

 

Suite aux succès internationaux de leur hit "Rockabye" en featuring avec Sean Paul & Anne-Marie, sorti en 2016, dont le clip cumule à ce jour plus de 1.8 milliard de vues sur YouTube, de l'imparable "Symphony" en featuring avec Zara Larsson, dévoilé l'année suivante, dont le clip compte quant à lui plus de 710 millions de vues, de l'excellent "I Miss You", porté par l'étoile montante de la pop internationale - la talentueuse Julia Michael-, présenté en Octobre 2017, le trio Clean Bandit - originaire de Cambridge en Angleterre - continue d'enchaîner les tubes avec la sortie en Mai 2018 de leur nouvelle pépite, "Solo", accompagné de la superstar Demi Lovato, dont le clip vient de dépasser les 30 millions de vues en mois de quinze jours !

 

 

Suite au succès de son premier album "Where I Belong" sorti en 2014 porté par les tubes "Liar Liar" (plus de 60 millions de vues du clip sur YouTube) et "Loves Me Not" (plus de 4.6 millions de vues du clip), ainsi qu'une apparition très remarquée sur la compilation de Tefa et DJ Moox "TPMZ" en 2015 avec le titre "Englishman In New-York" (plus de 37 millions de vues du clip), Cris Cab, le petit protégé de Pharrell Williams, issu d'une famille cubaine vivant à Miami qui dès l'âge de 14 ans commençait à produire ses premières maquettes, signait son grand retour sur le devant de la scène musicale internationale le 10 Février 2017 avec la sortie d'un tout nouveau single "Turn Out The Light" en featuring avec la superstar colombienne du reggaeton J.Balvin !

 

Quelques mois plus tard, Cris Cab, qui a toujours su mélanger à merveille dans sa musique ses influences reggae et pop US, nous dévoilait le titre "All Of The Girls" en duo avec Pitbull, un véritable hymne à toutes les filles !

 

Le 15 Juin, il nous présentait son hit de l'été 2018 : "Laurent Perrier" en featuring avec Farruko & Kore !

 

 

Ayna, jeune artiste auteure/interprète qui de son temps, son amour pour le bon son et sa passion pour la musique, nous prépare pour les mois à venir un échantillon de toutes ses émotions...

 

Née d’une mère française et d’un père malgache, elle bénéficie de ce doux métissage, diversité culturelle et musicale. Son père, musicien renommé à Madagascar, a beaucoup voyagé dans le monde et en a souvent fait profiter sa femme et ses deux filles : Ayna a donc évolué dans le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance.

 

A l’âge de 6 ans, Ayna emménage en Seine-et-Marne. C’est en 1999 qu’elle commence à s’intéresser plus sérieusement au chant grâce à sa rencontre avec Ayité, lui-même artiste Rn'B. Ils collaborent ensemble pendant quelques années sur différents projets : enregistrements de titres et concerts sur des scènes locales. Avec ses amies Maya et Christel, elle forme alors son premier groupe : "Trinity".

 

En 2003, Ayna se rapproche de la capitale et développe de nouvelles relations dans le milieu musical en collaborant avec le Label Seven Crew. Elle rencontre Lassana, prêt à mettre ses compétences en jeu pour développer la carrière de la jeune artiste et qui devient alors son manager.

 

Quelques années plus tard, Ayna rencontre Youssoupha qui lui permet, avec le temps, de signer avec son label... On la retrouvera en collaboration sur les deux premiers albums de l'artiste rap, notamment sur le morceau "Dans la légende".

 

Ayna suit une ligne de conduite "respectable" et enrichissante qui lui permet d’avancer vers ses objectifs. Avec sa musique, Ayna espère offrir un style simple et serein avec une touche de moralité. Son désir ? Rester le plus proche de la réalité avec des titres inspirés de sa vie, ses joies, ses déboires...

 

Actuellement en préparation de son premier album en collaboration avec Bomayé Musik, elle y consacre toute sa motivation et son énergie. Écrire et interpréter ses morceaux avec son entourage : une véritable passion qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre !

 

Après nous avoir présenté en Juin 2015 son premier single solo "Cette vie m'emporte" en featuring avec KeBlack (plus de 7 millions de vues du clip sur YouTube)Ayna nous dévoilait en Juillet 2016 le titre "Ne dis plus jamais" avec DJ Moox, en Mars 2017 le morceau "Finalement", en Juin 2017 la chanson "Papa dis-moi" en featuring avec Youssoupha (dédiée à leurs Papas... et à tous les autres Papas du monde !), en Janvier 2018 le titre "Oh Mama" (en hommage à sa Maman), en Mars 2018 "Condamnée", une sublime chanson riche en émotions, en Avril 2018 "Passe le vent" suivi un mois plus tard par "Les enfants terribles" ! 

 

 

Originaire de Montreuil dans le 93, Alissa Latymi commence dès l’âge de 16 ans à écrire ses propres textes, influencée par l’Âge d’Or du Rap Français et les leaders de son département.

 

Son univers musical se situe entre le rap et le chant. Rappeuse à l’origine, Alissa jongle entre les deux styles à merveille.

 

Forte de son expérience et de ses influences, elle se fait une place dans la compilation "Mass Appeal Vol.2" avec son titre "Où le vent m'emporte" en collaboration avec le label Flymen Vision.

 

En 2013, elle rejoint l'Association "Unissons Nos Voix" aux côtés de Sarah Kaddour, qui a pour but de dénoncer les violences faites aux femmes en chanson et collabore avec le label Wass'Up Company. Elle sort alors en 2014 le single "Instagirl" dont le clip cumule plus de 180.000 vues sur YouTube !

 

Alissa nous présentait en Janvier 2017 le titre Glory qui compte quant à lui plus de 130.000 vues.

 

Après quelques nouveaux sons, reprises et remix postés sur sa chaîne YouTube, cette jeune artiste indépendante, nous livrait début Juin 2018 son nouveau single "Tcha Tcha Tcha" dont le clip est à découvrir : ici !

 

 

Myriam Conroy est une jeune chanteuse d'origine maroco-irlandaise, de nature ambitieuse et positive.

 

Auteure, compositrice et interprète, elle est depuis toujours passionnée de musique même si elle s'exprime d'abord à travers la danse, elle élargit ses connaissances musicales en pratiquant le violon et le solfège.

 

Lors d'un stage à "La Hellande Academy" à l'âge de 15 ans qui reprenait le concept de "La Star Academy", Myriam se fait très vite remarquer par ses talents de chanteuse. C'est à ce moment que son rêve devient réalité.

 

Cela fait maintenant quatre ans que Myriam a débuté sa carrière avec un titre qui a su faire parler d'elle "Une Fille Dans Son Temps" suivi par les singles "Pour Vous", "Give Love A Try" et "Reviens-Moi" !

 

Dotée d'un timbre de voix envoûtant, la jeune bordelaise revenait fin Avril 2018 sur le devant de la scène avec un nouveau single "Pour Toi" en featuring avec Makassy dont le clip qui cumule déjà plus de 100.000 vues sur YouTube est à (re)découvrir : ici !

 

 

Tout a commencé en Octobre 2016 avec la sortie du single dancefloor "Night & Day", un titre fédérateur qui compte à ce jour plus de 5 millions de streams !

 

Alors qu'ils n’ont pas encore 20 ans, Valentin et Gurvan se sont lancés dans l’industrie de la musique il y a un an et demi à peine : « Ce qui nous est arrivé, c’est un rêve qui se réalise. Cela nous prouve qu’il faut croire en soi... », disent-ils, encore ébahis de ce succès inattendu.

 

Ces deux jeunes artistes se sont rencontrés au cours de solfège de leur ville natale, Versailles – décidément douée pour les talents musicaux, d’AIR à Phoenix. Valentin officie au piano, Gurvan au violoncelle. Ils ne sont alors qu’en CM1 mais leur amitié est d’emblée très forte. Après dix ans de Conservatoire, ils découvrent l’électro au collège, grâce aux émissions radio de DJs. Cela coïncide avec leur envie de composer eux-mêmes, et à deux : l’informatique leur offre cette liberté dont ils ne vont pas se priver. Après des mois passés à regarder les tutoriels de logiciels sur YouTube, ils imaginent un premier morceau, "Night & Day". « On a profité de l’absence des parents pour travailler toute la nuit ! », se souvient Gurvan. « Il fallait une voix, mais personne ne voulait chanter car nous étions de parfaits inconnus… sauf Chelsea Perkins, qui a accepté car elle adorait le morceau ! », ajoute t'il.

 

Bien lui en a pris. Une fois en boîte, et alors qu’ils ont tout juste le bac, leur inscription à la fac validée, ils l’envoient, au culot, à une adresse e-mail trouvée par hasard, chez le label Elektra / Warner Music France. Banco, ils sont convoqués dans les 24 heures ! S’ensuit la sortie de "Night & Day" et de "Back & Forth", puis en Avril 2018 de "Peace (A Mushroom Cloud)", une reprise des années 60's calibrée pour l'été ! L’électro/pop a rarement été aussi ludique et lancinante à la fois.

 

Leur nom, lui, sera le fruit de plusieurs étapes sémio-stylistiques : le « Break Mind » d’origine - « on voulait que les gens s’échappent de leur quotidien en nous écoutant » -, subit un remaniement autour de ses sonorités, devenant ainsi Bormin’ !

 

Quant à leurs influences, elles témoignent de leur éducation classique comme de leur appartenance générationnelle : du jazz, DJ Snake, Petit Biscuit, Flume, Jain, Serge Gainsbourg, Michael Bublé, Sia, Charlie Puth,...

 

Sur scène, l’expérience passée lors des auditions du Conservatoire leur permet de ne pas se laisser intimider. Et l’envie de s’amuser est ce qui compte le plus : « L’objectif, c’est des lives plus analogiques, pour créer un lien très fort avec le public. », dit Valentin avant d'ajouter : « On n’a que 19 ans. Ce qu’on préfère faire, c’est la fête, profiter de notre jeunesse ! ».

 

Ainsi, ils assurent leurs études du Lundi au Vendredi avant de consacrer leur week-end à la musique et au clubbing. Pour l’instant, ils concilient avec aisance les deux même si « ça demande beaucoup d’organisation, le mélange des genres. »... Bormin’ a une dizaine de morceaux dans leurs tiroirs, mais ils ne veulent pas se précipiter : « On veut qu’ils nous ressemblent encore dans 20 ans ! », affirment-ils en choeur. «  On ne veut pas écrire des morceaux seulement joyeux ou mélancoliques, on cherche l’ambivalence et une dualité qui pourront faire durer notre musique à travers le temps ! »... Longue vie à Bormin’ !

 

 

Article réalisé par Sonia.
Date de publication : le 19 Juin 2018.

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !